FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement de cotisation par la mutuelle

Nooommmjj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2022, 23:37

Remboursement de cotisation par la mutuelle

Messagepar Nooommmjj » 18 août 2022, 23:45

Bonjour,

Je suis en pleine interrogation concernant un remboursement de cotisations.

J'étais adhérent auprès de la MEP (Heyme), depuis mes études.

J'ai fini par passer à la CSS en raison de mes revenus, j'ai donc demandé la démarche à suivre auprès de la MEP, il m'a été dit de leur fournir une attestation de situation de la CSS, ce que j'ai fait.

Par erreur, je l'ai fait en réponse du mail qui était envoyé par une adresse "noreply"...

Je m'en suis rendu compte un peu tard que je continuais de cotiser, et voulant résilier, il m'a été clairement refusé le remboursement des cotisations faites dans le vide.

Sont-ils dans leur droit ? Ou sont-ils censés me rembourser des cotisations puisque c'est un service non fait ?

J'ai vu que oui sur le forum d'AMELI, mais eux lmaffirment que non. Je ne sais plus quoi penser.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Remboursement de cotisation par la mutuelle

Messagepar justedroit » 26 août 2022, 13:22

Bonjour Nerot,
Pour moi, cette mutuelle est dans son droit de ne pas vous rembourser les cotisations qui sont antérieures à la date de votre demande de résiliation du contrat et ce, pour deux raisons :

-La première est, votre erreur d'avoir adressé une demande de résiliation par le biais de noreply que la mutuelle en question n'a donc pas reçue pour y procéder.

-La seconde est, qu'il est permis de posséder deux mutuelles, qu'ainsi vous auriez pu, entre la période qui va de votre demande de résiliation avortée à celle ensuite prise en compte, vous faire rembourser des éventuels soins par celle mise en cause si celle-ci était pour vous plus avantageuse.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus