FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Linky heures creuses heures pleines basse saison

PATY92
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 186
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:16

Linky heures creuses heures pleines basse saison

Messagepar PATY92 » 20 août 2022, 17:11

Bonjour,

Je viens de découvrir que le compteur Linky indique des relevés "Heures Creuses & Pleines, Basse saison".

Je lis heures creuses 2606 Kw/h et heures pleines 480Kw/h.

J'ai un tarif Bleu, mais sur ma factures je ne vois pas apparaitre les fameuses heures "Creuses et Pleines" pour le relevé "Haute saisons Heures Creuses et Pleines aucune consommation.
Abonnement 10,02 € HT/ mois et 0,1034 €HT du KW/h.

- Vu ma consommation et mon contrat,
-Est-il plus interresant de changer de contrat ou de rester ainsi. C'était le but de mon appel pour être conseillé, mais cette première relation avec la plateforme de EDF m'a très déçu.

J'ai voulu me renseigner auprès des services EDF et là je suis tombé sur une plateforme téléphonique, une première interlocutrice incapable de répondre à mes questions dit se renseigner et un deuxième interlocuteur me demande de refaire toute la démarche précédente avec indentification et à qui il fallait tout réexpliquer. J'ai abandonné la conversation, je voyais que j'allais être baladé en perdant mon temps et sans avoir de réponse, comme c'est souvent le cas sur ces plateformes téléphoniques. Orange a encore gardé des boutiques pour renseigner les clients on peut espérer tomber sur un pro.

Donc, je recherche des explications sur ces infos qui apparaissent sur le linky et pas sur ma facture.

Il semble qu'il est impossible de trouver un bureau local pour nous renseigner chez EDF.

P.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Linky heures creuses heures pleines basse saison

Messagepar MasterGone » 26 août 2022, 09:31

Bonjour

D'une manière générale, les tarifs HC/HP ne sont plus intéressants aujourd'hui, et il est préférable de passer en "base".

Il faut que vous fassiez le calcul de votre consommation selon vos habitudes de vie pour savoir si ce cas général s'adapte effectivement à votre situation personnelle. Au regard des consommations que vous avez indiqué dans votre message, un contrat HC/HP pourrait s'avérer plus intéressant qu'un contrat "base" dans votre cas.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EDF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus