FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Linky imposé

marc02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 86
Enregistré le : 18 févr. 2019, 12:22

Linky imposé

Messagepar marc02 » 30 mai 2020, 11:52

Bonjour.

Pendant notre absence le fameux compteur linky, qui permet surtout à EDF à se débarrasser de personnel, a été installé chez nous.

Je suis allé voir sur leur site pour savoir ce que je pouvais obtenir comme informations.
Création d'un compte et il faut renseigner le compteur.
Je vais au bord de la route, je fais défiler des tas de choses et j'arrive à trouver un long numéro.
Coup de chance c'est le bon.
C'est parti pour donner les autres informations et à un moment je comprends qu'il faut passer par France connect.
C'est là que je vois, incrédule, divers choix dont les impôts et la sécu :?
Comme je suis à la MSA, je clique dessus et je constate que ça passe, comme si j'allais sur le site de la MSA et retour chez EDF !!

Question : EDF n'aurait pas par hasard enregistré et mon numéro de sécu + mon mot de passe ?
Méfiance !

Je leur ai posé la question en espérant d'avoir une vraie réponse, en réclamant au passage un mode d'emploi sur papier, car, dans la boite à lettres, je n'ai trouvé que de la pub.

Avatar du membre
Célesbet
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 113
Enregistré le : 20 mai 2020, 20:34

Re: Linky imposé

Messagepar Célesbet » 01 juin 2020, 07:47

Bonjour,

Je vous rassure, EDF n'a pas accès a votre numéro de sécu et encore moins à votre mot de passe sur des sites autres que les leurs.
Franceconnect est un service proposé par l'état pour faciliter l'accès à différents services grâce à un seul mot de passe et un seul identifiant. Les informations sont juste recroisées entre sites participants.
N'hésitez pas à consulter la vidéo explicative:
https://franceconnect.gouv.fr/

A noter que vous n'êtes pas obligé de passer par Franceconnect, ,vous pouvez passer directement par le site d'EDF.
Quand au mode d'emploi, j'ai trouvé çà:
https://www.enedis.fr/sites/default/files/Notice_Compteur_Linky_Monophase_V5.pdf

Cdlt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EDF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus