FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plus de facture EDF depuis linky

Tsunkinua
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Plus de facture EDF depuis linky

Messagepar Tsunkinua » 27 avr. 2021, 11:16

Bonjour,

Il y a un an le 25 avril 2020, j'ai fait remplacer mon compteur par un linky. Je précise que je suis chez edf et que j'étais facturée à consommation réelle selon les relevés que j'établissais tous les deux mois (et qui étaient contrôlés par un technicien edf une fois par an je crois).
Depuis un an je n'ai aucune nouvelle d'edf, aucune facture... J'ai bien tenté de les alerter par deux fois par téléphone (en juillet puis septembre 2020) et à chaque fois il sont désolés et me disent tout mettre en œuvre pour contacter Enedis. Apparemment Enedis n'aurait pas fait ce qu'il faut pour que EDF puisse me facturer. Pendant ce temps je consomme sans rien payer et ai vraiment peur de la note quand elle va arriver. Mais je trouve inadmissible que ce soit à moi de devoir me démener pour payer ! ma question est simple : y-a-t-il une législation qui interdit edf de me facturer la consommation passée si l'erreur vient d'eux (ou d'Enedis).
Je précise aussi qu'entre temps, vers septembre, j'ai reçu des emails d'Enedis pour créer mon compte sur leur site, ce que j'ai fait, et donc j'ai pu constater que mon compteur communiquait parfaitement avec eux.
Je vous remercie par avance pour votre aide

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Plus de facture EDF depuis linky

Messagepar valioud » 30 avr. 2021, 08:45

Que dit l'espace client ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Tsunkinua
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tsunkinua » 30 avr. 2021, 15:14

Rien....Que je dois zéro euros. Tout s'est arrêté en mai 2020 quand le compteur a été remplacé, edf m'a fait un remboursement automatique... Puis j'attendais ma prochaine facture 2 mois plus tard comme d'habitude, rien n'est venu. J'ai même inscrit les chiffres de mon relevé moi-même, comme je le faisais tous les deux mois, bien que du coup ce soit incohérent puisque le chiffre d'avant correspondait à l'ancien compteur. Bref j'ai essayé. Mais il semble que j'ai disparu de leur radar.

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar MasterGone » 11 mai 2021, 06:47

On doit vous facturer au minimum une fois par an votre consommation et on ne pourra pas vous demander plus de 14 mois de consommation (article L224-11 du code de la consommation : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032226713/).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EDF »