FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alerte pannes et problèmes - Voiture

sergiodu01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar sergiodu01 » 03 oct. 2014, 22:20

[b]Marque :TOYOTA
[b]Modèle :AVENSIS 177CV CLEAN POWER
[b]Date de mise en circulation (voir carte grise) :MAI 2006
[b]Motorisation :DISESEL
[b]Boite de vitesses (manuelle, auto…) :[MANUEL
[b]Description du problème :JOINT DE CULASSE ; PROBLEME BIEN CONNU SUR TOUS LES MOTEURS 2.2 LITRES DIESEL ;. A PRIORI C'EST LE BAS MOTEUR QUI SE VOILE ET QUI INTERDIT DE CHANGER UNIQUEMENT LE JOINT (50 EUROS).TOYOTA NE PREND PAS EN CHARGE UN MOTEUR DE 8 ANS ET 210000 KM ET N'ASSUME PAS SES ERREURS . PAS D'ARRANGEMENT POSSIBLE ;CE MOTEUR A ETE RETIRE DE LA VENTE CETTE ANNEE ET UN NOUVEAU MOTEUR DIESEL EST DEVELOPPE AVEC BMW EN CE MOMENT (VENDU SUR VERSO 112 CV); VENDEZ VITE VOTRE DIESEL SI VOUS AVEZ CE MOTEUR ET N'ACHETEZ PLUS TOYOTA !!!!!!!!!!!!!!!!

goyeneche
Consom'acteur *
Consom'acteur *

citroen c5 et bva

Messagepar goyeneche » 03 oct. 2014, 22:22

Marque :[citroen]
[b]Modèle :[c5 exclusive 138 ch bva]
[b]Date de mise en circulation (05/2006) :

Motorisation :[diesel 8 ch/ 138 ch]
[b]Boite de vitesses (bva 6 vitesses) :

[b]Description du problème :[panne de bva]

ma C5 Citroen de 2006, avec seulement 140000 km au compteur, a une panne de boite à vitesses (inconnu chez citroen mais pas dans les forums internets...) résultat une réparation estimée à plus de 5000 euros par citroen bassussary (64). dixit ce concessionnaire : les bva ne se vidangent pas, Citroen interdirait même l'intervention dans les bva ! et ma panne est tout à fait exceptionnelle ! bref, aujourd'hui, je ne fais plus aucune confiance en cette marque qui me propose de mettre à la casse une voiture avec si peu de kms et qui par ailleurs, est en très bon état (moteur, carrosserie etc...) adieu citroen !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

DI75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DI75 » 04 oct. 2014, 10:13

ALERTE DUSTER 2014
Voici notre cauchemar avec le nouveau Duster 2014 le 12 mai 2014, censé être sorti d’usine, qui présente de nombreux défauts de fonctionnement dès les premiers km parcourus :
Bruits du moteur (soupapes, injecteurs à remplacer)
Ordinateur de bord impossible à reprogrammer ;
Jauge carburant indique un niveau haut alors qu’on est en rouge !
Climatisation + chauffage se bloquent complètement toutes les 2 heures !
L’isolation de l’habitacle nulle, on n’entend pas la voix du GPS, le sifflement rend fou !
Un grand garage Renault Paris 12e qui nous l’a vendue a constaté tous ces défauts et s’est rétracté aussitôt car impuissant à les résoudre.
Maintenant il essaie de nous la refiler avec tous ses défauts d’usine ! Les problèmes sont connus par le constructeur mais pas réglés à ce jour.
Si nous avions été informés de tous ces problèmes par le vendeur, il est évident que nous n’aurions pas dépensé 17 248,50€ pour une telle voiture, nous ne l’aurions même pas achetée du tout ! C’est une voiture dangereuse !

jobart3
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jobart3 » 05 oct. 2014, 18:19

christophe120 a écrit :Marque :Renault
Modèle :scenic 2
Date de mise en circulation (voir carte grise) :mars 2005
Motorisation :1.9 120CV
Boite de vitesses (manuelle, auto…) :6 manuel
Description du problème :casse moteur

j'en suis a 2 moteur bielle coulé a 160 944 KM après un échange standard du moteur effectuer chez Renault (neuf) celui ci usure prématuré d' une des chemise donc moteur encore HS tous les entretien on était fait dans les temps et chez Renault.je connait une personne qui viens aussi d'avoir son moteur qui viens de casse (même modèle et motorisation) de plus chez le motoriste ou la j'avais mis mon véhicule il avait que des Renault avec des casses moteur .

Bonjour
J'ai claqué mon moteur 1,9 dci en 2012. J'ai attaqué renault avant les deux ans de prescription et l'expert mandaté par le tribunal a conclu a un vice caché. Je recherche pour le procés des témoignages de personnes ayant eu ce problème mais qui qui ont fait leur entretien chez renault sans dépasser les km préconisés entre deux révisions, Si vous êtes dans ce cas on peux échanger, J'ai des documents qui peuvent vous aider.
Cordialement

sim_pompi2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sim_pompi2 » 16 oct. 2014, 13:24

klhkjgkhghkghj

sim_pompi2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sim_pompi2 » 16 oct. 2014, 13:25

sergiodu01 a écrit :[b]Marque :k
[b]Modèle :AVENSIS 177CV CLEAN POWER
[b]Date de mise en circulation (voir carte grise) :MAI 2006
[b]Motorisation :DISESEL
[b]Boite de vitesses (manuelle, auto…) :[MANUEL
[b]Description du problème :JOINT DE CULASSE ; PROBLEME BIEN CONNU SUR TOUS LES MOTEURS 2.2 LITRES DIESEL ;. A PRIORI C'EST LE BAS MOTEUR QUI SE VOILE ET QUI INTERDIT DE CHANGER UNIQUEMENT LE JOINT (50 EUROS).TOYOTA NE PREND PAS EN CHARGE UN MOTEUR DE 8 ANS ET 210000 KM ET N'ASSUME PAS SES ERREURS . PAS D'ARRANGEMENT POSSIBLE ;CE MOTEUR A ETE RETIRE DE LA VENTE CETTE ANNEE ET UN NOUVEAU MOTEUR DIESEL EST DEVELOPPE AVEC BMW EN CE MOMENT (VENDU SUR VERSO 112 CV); VENDEZ VITE VOTRE DIESEL SI VOUS AVEZ CE MOTEUR ET N'ACHETEZ PLUS TOYOTA !!!!!!!!!!!!!!!!

Roy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Roy » 16 oct. 2014, 15:41

Marque : Dacia
Modèle : Sandéro
Date de mise en circulation : mai 2010
Motorisation : GPL 1.4
Boite de vitesses : manuelle
Description du problème : Corrosion sur réservoir GPL.

Je suis propriétaire d’une Sandéro GPL que j’ai acheté neuve en 2010
Lors du premier contrôle technique en mai 2014, de la corrosion a été signalé au niveau du réservoir GPL.
Le contrôleur m’a dit que c’est un problème récurrent sur ce type de véhicule et qu’il ferra certainement l’objet d’une contre visite lors du prochain contrôle dans deux ans… ce qui veut dire en clair que je devrais faire changer le réservoir avant cette date. (prix estimé: 1200€)
Après renseignement pris auprès d’autres propriétaires de Sandéro GPL sur les forums de « 60 millions de consommateurs », je me suis rendu compte que bon nombre d’entre eux avaient exactement le même problème.
Ce problème n’est pas lié à un usage anormal de mon véhicule, il apparaît anormalement tôt, au bout de 4 ans seulement sur un véhicule qui a moins de 50 000 Kms et qui a tout le temps été garé dans un garage fermé, le protégeant des intempéries.
Le bon état de ce réservoir est essentiel pour assurer la sécurité de ce véhicule et de ces passagers, une détérioration importante peut en effet entraîner incendie ou explosion…

Sprier009
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sprier009 » 16 oct. 2014, 21:45

Marque :peugeot
Modèle :308
Date de mise en circulation (voir carte grise) :2012
Motorisation :1,6 HDI92
Boite de vitesses (manuelle, auto…) :manuelle
Description du problème :
Je vient d’acquérir une Peugeot 308 d'occasion de 2012 avec 30000 Km au compteur et j'ai la désagréable surprise d'avoir depuis 3 semaine le système ABS et ESP qui se met en alerte des que je freine. Cela se produit des que je met le moteur en marche et que je freine. La première fois que cela met arriver j'ai été chez Peugeot qui après avoir mis la balise n'a rien détecté d'anormal. Ils m'ont juste dis de voir éventuellement pour un diagnostique complet ! Après cette visite le système se met en défaillant tous les jours. Je m'aperçois que sur internet les commentaires sont qu’apparemment cela viendrait du capteur de freinage et que c'est un problème récurant sur les Peugeot 308 mais qu'ils ne font rien.Et bien entendu pour eux les commentaires sur internet ne sont pas valable. Je suis donc retourner chez Peugeot qui m'ont simplement dit qu'il fallait faire un diagnostique complet de la voiture car cela pouvait être un faisceau ou le capteur ou je ne sais plus quoi... Bien évidement comme il n'y a pas de rappel pour cette série pas de prise en charge et le diagnostique coute 95 Euros puis après forcement il faut rajouter la réparation du problème.
Je suis écœurer de voir qu'il va falloir que je paie un remplacement de pièce alors qu’après mettre renseigner autour de moi beaucoup de personne me disent qu'ils ont eu le même problème. Pourquoi rien n'ai fait ? Peugeot espère t'il bénéficier de plus d'argent en faisant cela ? Car forcement si à chaque personne qui se présente il facture un diagnostique à 95 Euros cela leur est bénéfique !

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 17 oct. 2014, 11:47

Votre garage Peugeot est un menteur car la valise diagnostique retranscrit tous les défauts enregistrés par les calculateurs de la voiture. les défauts que vous signalez apparaissent obligatoirement si la valise a été connectée à la voiture. "Diagnostic complet" ne veut rien dire.
Un lien utile :
http://www.documentissime.fr/dossiers-droit-pratique/dossier-187-la-vente-et-la-cession-a-titre-gratuit-d-un-vehicule-d-occasion/la-vente-ou-la-cession-a-titre-gratuit-d-un-vehicule-d-occasion-en-etat-d-usage/les-obligations-du-vendeur-d-un-vehicule-d-occasion-vis-a-vis-de-l-acquereur.html

fred95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fred95 » 20 oct. 2014, 12:58

Marque :[NISSAN]
Modèle :[PATHFINDER confort 7 pl]
Date de mise en circulation (voir carte grise) :[28/12/2005]
Motorisation :[174 cv diesel]
Boite de vitesses (manuelle, auto…) :[manuel]
Description du problème :[EJECTION POULIE ALTERNATEUR]

FUYEZ NISSAN !
J'ai vécu cet été une mésaventure exceptionnelle avec mon véhicule Nissan qui m'a permis de goûter au traitement inacceptable réservé aux clients Nissan par le service après vente. Si les véhicules Nissan sont d'une façon générale d'une ligne moderne, esthétique et agréables à conduire, le service clients NISSAN FRANCE est plus que déplorable. Les clients sont mal considérés.
En bref, fin aôut 2014, alors que je rentre de vacances par l'autoroute et que mon Pathfinder a été révisé chez Nissan et a passé avec succès le contrôle technique, il est 2h du matin quand un claquement sec retentit. S'ensuit une perte de direction assistée à 130 Km/h suivie de l'allumage de voyants multiples.
Après un arrêt d'urgence et un dépannage/remorquage, j'apprends que c'est la tête de la poulie de l'alternateur qui a cédée entrainant la rupture des courroies et la fuite de fluides dont celui de la direction. De mémoire de garagiste cela est très rare mais déjà vu chez Nissan.
Considérant la panne anormale, je demande une prise en charge partielle du constructeur pour effectuer les réparations. Cette demande est faite par le réparateur mais la réponse de NISSAN ne se fait pas attendre, c'est non car le véhicule a plus de 5 ans.
Je réitère ma demande par lettre recommandée et là encore la réponse est non mais sans explication. Je demande des explications par e-mail à Nissan et la réponse est de type "c'est comme ça, on vous a déjà dit non".
Bref, je trouve cette manière de traiter les clients intolérable. De même ce désengagement de responsabilité de NISSAN inacceptable au prétexte que mon véhicule a plus de 5 ans, même entretenu chez Nissan. Ce qui manifestement ne sert à rien. Ainsi, même si les véhicules Nissan sont corrects, FUYEZ NISSAN CAR APRES 5 ANS LEURS VEHICULES NE SONT PLUS FIABLES, DU CONSOMMABLE JETABLE NISSAN.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »