Messagepar yosh » 03 oct. 2014, 15:03
Marque :Mitsubishi
Modèle :Outlander Invite+
Date de mise en circulation (voir carte grise) :2011
Motorisation :177cv 2,2d
Boite de vitesses (manuelle, auto…) :Manuelle
Bonjour à tous, voici le courrier envoyé à Mitsubishi;
"Monsieur,
J’ai acheté un véhicule Mitsubishi pour sa réputation et sa fiabilité, me voilà bien déçue. Voici la copie du mail adressé à votre service client en date du 08/09/14:
“Je vous sollicite afin de régler mon problème rencontré avec mon MITSUBISHI OUTLANDER immatriculé xxx acheté le 19 mai 2011 à MITSUBISHI Mont Blanc Automobiles.
Depuis cet achat, j’ai toujours réalisé mes révisions dans les concessions Mitsubishi et pris une extension de garantie MITSUBISHI Diamant le 11 septembre 2012 pour 24 mois (Numéro xxx).
J’ai déménagé en janvier 2013 en Martinique et j’ai réalisé mes 2 révisions en mai 2013 et en juin 2014 chez AutosGM Concessionnaire Mitsubishi sur l’île. J’ai effectué les travaux de rappel concernant l’alternateur en juin 2014, en même temps que ma révision annuelle.
Dans les suites est apparu un bruit lors de la mise en place de la première (bruit de « starter » ou de "marche arrière") à froid, n’entrainant l’allumage d’aucun voyant et ne perturbant aucunement la conduite. Par acquis de conscience, je suis repassée par la concession pour faire écouter le bruit. J’ai rapporté la voiture fin juillet et j’ai été rappelée quelques jours plus tard pour m’entendre dire qu’il fallait changer le « moteur ».
Depuis cette date, mon véhicule est immobilisé dans l’atelier et on m’explique que vous refusez la prise en charge des travaux. J’ai oublié de préciser que mon véhicule n’a que 32.000 kms et je suis très étonnée, vu votre réputation et la gamme du véhicule, de votre refus de prise en charge des réparations.
Pouvez vous m’expliquer votre position quant à la remise en état de ma voiture? Vous avez su me trouver pour le rappel, quelles sont les démarches à suivre pour récupérer mon véhicule en bon état de marche? Depuis cette date, je dois louer un véhicule pour mon travail, alors que j’ai acheté un véhicule MITSUBISHI neuf en Mai 2011 et qu’il n’a que 32.000 kms!”
A ce jour, je n’ai reçu aucune réponse de votre service client.
De mon côté, j’ai contacté le 19/09 la société Car Garantie qui a ouvert un dossier de sinistre début aout concernant mon véhicule immobilisé depuis fin juillet chez le concessionnaire Mitsubishi de Fort de France. On me répond que le concessionnaire suit la procédure du constructeur et les tient informé de l’avancée des travaux. Suite à mon appel au concessionnaire le jour même, aucune réparation n’a débuté car le chef d’atelier doit attendre la visite du responsable zone Dom Tom Mitsubishi en Novembre prochain. On me propose de remonter le moteur de mon véhicule afin de le récupérer et de passer à la concession en novembre pour avoir un avis de visu.
J’ai refusé de reprendre mon véhicule. Il me parait incroyable qu’on me propose de conduire mon véhicule alors qu’on envisage un changement de moteur! J’ai 2 enfants en bas âge que je refuse de mettre dans la voiture tant que le bloc cylindre ne sera pas changé, selon le diagnostic du concessionnaire.
Trouvez vous normal qu’il faille se battre pour récupérer en bon état de marche un véhicule de 32.000 kms sous garantie?
Pensez vous franchement que ce véhicule est en état d’être conduit?
Dès aujourd’hui, je compte adresser une copie de ce courrier à UFC Que Choisir et Le Particulier ainsi que sur le forum officiel de Mitsubishi Outlander. Sans réponse de votre part sous quinzaine, je serai dans l’obligation de prendre le conseil d’un avocat.
Cordialement,"
Moralité: Les constructeurs sont tous pareils, ils veulent nous vendre des véhicules neufs, que nous fassions les révisions dans leur réseau mais lorsque les problèmes surviennent, ils sont absents et ne montrent aucun respect du client!
Bien cordialement.