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Compagnie Lufthansa annulant le vol et.......

cegstudio
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Compagnie Lufthansa annulant le vol et.......

Messagepar cegstudio » 19 août 2022, 09:24

....Ne souhaite pas rembourser.
Bonjour à la communauté,
J'espère que vous allez bien et je vais essayer de faire court.
Lufthansa a annulé un vol de Lyon avec escale a Francfort direction Cap Town 2 heures avant le départ sans proposer de solutions.
Une hôtesse de l'aéroport à réussi à nous changer les billets (non sans difficulté) pour un vol KLM le lendemain.
Cette annulation m'a fait acheter à moi et ma petite amie une nuit d'hôtel et repas le soir
Apres avoir lu l'article https://www.quechoisir.org/conseils-avion-les-droits-des-passagers-n11179/
Je suis censé pouvoir réclamer une indemnité de 600 euros par billet et le remboursement des frais.
J'é écrit à Lufthansa qui stipule que je n'ais le droit à rien puisque j'ai prit un vol.
Expedia qui est l'intermédiaire me dit d'insister au près de Lufthansa.
Que me conseillez vous?
Merci d'avance !

gilloraymondo
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Re: Compagnie Lufthansa annulant le vol et.......

Messagepar gilloraymondo » 19 août 2022, 13:55

Bonjour,
Vous avez droit à indemnisation forfaitaire de 600 euros par passager payant, sauf si ;

- la compagnie vous a proposé un vol de réacheminement vous permettant de partir, au plus tôt, une heure avant, et d'arriver à destination finale avec moins de deux heures de retard.

et sauf si ;
- la compagnie vous apporte la PREUVE (alléguer ne suffit pas) que l'annulation a été due à la survenance de (je cite) "circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises".

Reprenez tout à zéro en suivant, sans vous en écarter d'un seul poil, la procédure indiquée là (faire un copié collé car pas moyen de mettre un lien sur ce forum) : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/28/modele-lettre-et-procedure-pour-annulation-vol-par-compagnie-aerienne/

Par ailleurs, les frais d'hôtellerie (et taxi pour y aller et en revenir), et de restauration, dans l'attente du vol de réacheminement, devaient être pris en charge directement par la compagnie aérienne. Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/remboursement-frais-en-attente-du-vol-retarde-ou-de-reacheminement/
Puisque ça n'a pas été le cas, vous pouvez en demander le remboursement en justifiant des dépenses au moyen des factures ou tickets de caisse.

Vous devez vous adresser uniquement à la compagnie aérienne et non à l'agence de voyage.

Vous avez le libre choix entre la procédure française (voir le lien ci-dessus), et la "procédure européenne de règlement des petits litiges".

https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/procedure-europeenne-de-reglement-des-petits-litiges/

Dans les deux cas, il faut commencer par une lettre recommandée avec accusé de réception, et, dans les deux cas, vous devrez saisir le même tribunal (celui dont relève l'aéroport de Lyon).

Mais, si vous choisissez la "procédure européenne de règlement des petits litiges", dès le départ, vous ne pouvez vous servir que de l'adresse du siège social en Allemagne. Attention, le siège social est à Cologne (Köln en Allemand) et non à Francfort.

Si vous choisissez la procédure française, vous pouvez vous servir de l'adresse de cette compagnie à Paris-La Défense.

Cordialement


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