Bonjour à tous et à toutes,
Je me dois de mettre en garde tout un chacun quand au site d'achat en ligne de billets d'avion TRIP.COM . Par ce site, j'ai acheté et payé par carte bancaire le 18 octobre à 18h51 un billet d'avion Paris-Bahrein-Bangkok et retour sur la compagnie GULF AIR.
En emails retour, TRIP.COM accuse réception du paiement et m'informe que le billet me sera délivré au plus tard le 22 octobre à 18h51. Ce long délai de 4 jours n'est déjà pas rassurant .
Mon expérience des autres sites d'achats en ligne de billets d'avion : les billets sont délivrés quasiment tout de suite .
Le 22 octobre à 18h51 mon billet ne m'a toujours pas été délivré .
Il s'avère quasiment impossible de contacter TRIP.COM que ce soit par téléphone et par email . Leur site est très compliqué . Ils disent que l'on peut les contacter par email mais cela semble mensonger.
En désespoir de cause, je contacte par email l'agence GULF AIR à Paris.
GULF AIR me répond vite et courtoisement . Dans un premier temps, ils me conseillent de contacter TRIP.COM, mais comme cela s'avère impossible, ils m'informent dans un deuxième temps que
"D’après le dossier créé le 18 octobre, la réservation au nom de MR xxxx a été annulée car le billet n’a pas été édité par l’agence de voyage.
Si l’agence a encaissé le montant du billet, Gulf Air n’a rien perçu, vous devez obligatoirement les contacter pour toute information complémentaire ."
Donc TRIP.AIR a annulé d'office ma réservation payée sans même m'en informer
Et il est impossible de les contacter malgré ce qu'ils disent sur leur site..
Bref, je conseille à tout un chacun d'éviter TRIP.AIR comme la peste .
Au contraire, le bureau GULF AIR à Paris s'est montré rapide, respectueux et courtois .
François D.