FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ohm Energie augmentation sans préavis

olivier84F
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 04 déc. 2020, 10:14

Ohm Energie augmentation sans préavis

Messagepar olivier84F » 11 janv. 2022, 14:12

Bonjour
Je suis client Ohm Energie. J'ai constaté une augmentation de mes prélèvements mensuels sans avoir été notifié au préalable.
L'augmentation a été très substentielle. Quand j'ai contacté le service client, j'ai reçu un mail-type indiquant que c'était pour suivre le prix de l'énergie. Aucune mise à jour du contrat, aucune demande de mon accord.
Et bien sûr, aucune réponse à mes questions depuis...

Et vous, avez vous eu ce comportement ?

Amortentia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 janv. 2022, 15:38

Re: Ohm Energie augmentation sans préavis

Messagepar Amortentia » 17 janv. 2022, 15:47

Bonjour,

Je suis dans la même situation.
Ce mois-ci ma mensualité a littéralement doublé. Sans préavis, sans message d'information, sans explication. Et ce n'est pas la régularisation, car elle est prévue en mai pour ma part, cela fera 1 an que je suis cliente.
En bonus : J'ai voulu en savoir plus et je me suis rendue compte que mes factures mensuelles n'apparaissent pas sur mon compte client, je ne peux pas non plus télécharger mon contrat ou accéder aux informations relatives. Les documents sont introuvables.

Je sais qu'il y a une augmentation très importante du coût de l'énergie en ce moment, mais je trouve très limite que l'on ait pas été prévenus par le fournisseur OHM pour les applications des augmentations concernant nos contrats respectifs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


olivier84F
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 04 déc. 2020, 10:14

Re: Ohm Energie augmentation sans préavis

Messagepar olivier84F » 17 janv. 2022, 16:42

Après avoir instisté sur plusieurs mails, j'ai reçu un mail qui me dit :
"Je vous confirme qu'il n'y a pas eu de modification de votre contrat.
Nous avons uniquement haussé le montant de votre mensualité."

Je reste assez épaté de la chose, car puisque le contrat n'a pas changé, le tarif ne peut pas avoir changé, si ?...

nothappy
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 09 mars 2018, 10:47

Re: Ohm Energie augmentation sans préavis

Messagepar nothappy » 28 janv. 2022, 10:56

Bonjour
Je suis client Ohm Energie. J'ai constaté une augmentation de mes prélèvements mensuels sans avoir été notifié au préalable.
L'augmentation a été très substentielle. Quand j'ai contacté le service client, j'ai reçu un mail-type indiquant que c'était pour suivre le prix de l'énergie. Aucune mise à jour du contrat, aucune demande de mon accord.
Et bien sûr, aucune réponse à mes questions depuis...

Et vous, avez vous eu ce comportement ?
Vous n'écoutez pas les chaînes d'info, il ne parlent que de ça.
Et ce n'est qu'un début !😰
Je n'ai questionné que mon fournisseur de gaz qui m'a répondu... à côté...
J'attends la réponse de mon fournisseur d'électricité dont les nouveaux tarifs figurent dans mon espace client. Il faut bien chercher avoir du temps, c'est bien enfoui !😰
Regardez internet tout est clair, notamment "le médiateur national des énergies" digne de foi. Il vous aide aussi en particulier en cas de litige sur les 4 ou 5 dernières années.

olivier84F
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 04 déc. 2020, 10:14

Re: Ohm Energie augmentation sans préavis

Messagepar olivier84F » 28 janv. 2022, 11:49

Je ne pense pas que la question soit de savoir si on est au courant ou pas du renchérissement du coût de l'énergie. La question que je pose est : vous semble t il légal qu'un fournisseur augmente son tarif, sans modifier le contrat, unilatéralement ? Je ne pense pas.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Ohm Energie augmentation sans préavis

Messagepar MasterGone » 28 janv. 2022, 12:17

Il n'y a pas augmentation du tarif, mais de la mensualité. Ce n'est pas pareil, mais cela n'augure rien de bon effectivement...

Emma Roblin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2022, 09:39

Re: Ohm Energie augmentation sans préavis

Messagepar Emma Roblin » 10 juin 2022, 10:05

Bonjour,

Nous avons eu la même surprise . Prélèvement de 30 € de plus sur notre dernière facture alors que nous avions moins consommé et qu'ils nous devaient 5 €uros. Non, seulement, nous n'avons pas été remboursé des 5 €uros mais en plus nous n'avons pas été prévenu de cette augmentation. Au téléphone une dame nous a dit que c'était à cause de la guerre en Ukraine et c'est tout, des excuses pour ne pas avoir été prévenu et une erreur de leur part pour le remboursement des 5 euros que nous devrions avoir .....On attend . Mais c'est lamentable ; ils n'ont pas le droit de prélever plus sans avertir le client . Ils n'ont pas eu notre accord.
Emmanuelle Roblin

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Ohm Energie augmentation sans préavis

Messagepar MasterGone » 11 juin 2022, 15:57

Bonjour

Du moment que vous leur avez donné un mandat de prélèvement, ils peuvent prélever ce qu'ils veulent... A vous de contester auprès de votre fournisseur si besoin et éventuellement de faire opposition au prélèvement indu auprès de votre banque.

Cordialement

Marie-Ange78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 nov. 2021, 16:58

Re: Ohm Energie augmentation sans préavis

Messagepar Marie-Ange78 » 17 août 2022, 20:44

nouvelle augmentation en septembre 2022mais avec préavis

Publicité mensongère
j'ai pris ce fournisseur il y a un mois car il promettait 11 pour cent sur le tarif règlementé pensant ne pas prendre de risque sur l'évolution des prix:
Et la surprise !!! je viens de recevoir un mail m'annonçant plus du double de cotisation. je passe de 77 euros par mois à 155 euros de septembre à fin mars pour soit disant retrouver mon offre initiale en avril. je n'y crois pas d'ici la.
Voila leur argument:" Le contexte de flambée des prix de l’énergie auquel nous faisons face depuis plusieurs mois nous oblige à augmenter nos prix"
Ce sont des menteurs . Vous pensez suivre le tarif règlementé mais leurs prix évoluent en fonction du marché et non du tarif règlementé qui ne varie pas Pourtant voici la plaquette mensongère sur leur site pour attirer les clients:
il est spécifié sur leur site - 11 pour cent toute l'année par rapport au tarif règlement[/b]é et le petit (1) a coté du tarif est spécifié: (1) Réduction du prix HT de -11% du kWh, par rapport aux tarifs réglementés en vigueur. Nos prix peuvent donc évoluer à la hausse ou à la baisse en fonction de l’évolution de ces tarifs.
je les quitte avant septembre

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 161
Enregistré le : 01 oct. 2015, 14:09

Re: Ohm Energie augmentation sans préavis

Messagepar Phil51 » 18 août 2022, 07:54

Bonjour
Sur leur site il n'est pas indiqué -11% sur le TRV (Tarif réglementé) mais -11% sur le "tarif de référence" qui est un tarif qu'ils ont inventé (un tarif moyen de vente nationnal...)
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus