FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues Télécom

Phil Grouch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2022, 12:17

Bouygues Télécom

Messagepar Phil Grouch » 13 janv. 2022, 12:26

Vente forcée, la société Bouygues télécom peut-elle faire évoluer automatiquement notre forfait B&You pour notre ligne ?
Si vous omettez de de répondre "non" vous vous retrouver engagé .
Est ce légal ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Bouygues Télécom

Messagepar valioud » 23 janv. 2022, 16:54



Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 693
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Bouygues Télécom

Messagepar luciole83 » 28 mars 2022, 10:02

https://www.quechoisir.org/actualite-forfait-source-de-bouygues-telecom-responsable-mais-trop-discret-n99180/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20220323&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20220323

bmdvo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2022, 18:13

Re: Bouygues Télécom

Messagepar bmdvo » 20 juil. 2022, 18:20

Bonjour,
Je déménage et après une dizaine d'années avec Bouygues, je suis contraint de payer 59€ pour frais parce que je n'ai plus besoin de la ligne (mon futur logement est déjà équipé).
Le service client m'indique que c'est inscrit (en petit, au milieu de toutes les conditions) dans le contrat.
Incapable d'expliquer s'il y a des frais (je rapporte la BBox), mais trouvant naturel de faire payer un client sans aucune raison objective.
Mauvais service client, et abus de position (tous les opérateurs se sont entendus pour cette pratique). Je ne vous conseille pas d'aller sur cette très mauvais marque.
bmdvo

bmdvo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2022, 18:13

Re: Bouygues Télécom

Messagepar bmdvo » 20 juil. 2022, 18:38

Je reviens sur l'avis donné auparavant. Le service client m'a rappelé pour m'indiquer revenir sur cette clause contractuelle.
Preuve, s'il en était, que les avis donnés sur les réseaux sociaux sont attentivement scrutés par les marques.
Sur ce point Bouygues aura marqué des points...

lole3413
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2015, 13:09

Re: Bouygues Télécom

Messagepar lole3413 » 16 août 2022, 16:24

Bonjour, je souhaite partager ma mésaventure avec Bouygues Telecom.
Ma mère se fait pirater son téléphone et se voit recevoir un message lui signifiant un dépassement de 110€. Je fais les vérifications d'usage pour comprendre le hors forfait. Elle a 30 appel vers un numéro surtaxé a 3€ l'appel toutes les 30 secondes qu'elle n'a jamais fait. Le lendemain que les faits ce sont produits, je contacte le service client pour expliquer le problème. De là, on me dit que je ne serais pas débité mais qu'il faut attendre l'édition de la facture pour vérifier si c'est bon et on prend un rdv téléphonique. Je demande alors si je dois déposer une plainte quand même mais on me dit pas besoin. Du coup, pas d'appel reçu le jour j. Je les contacte et on me dit sous 48 a 72h ce sera remboursé. 4 jours après rien. je les recontacte et on me dit la.meme chose. Je patiente et 1 semaine après toujours rien... Je les recontacte pour savoir ce qui se passe et on me promets que ca va etre fait mais il faut attendre encore un peu et je recevrai un sms de confirmation. 1 semaine après toujours rien
je rappelle aujourd'hui le service client et là coup de théâtre, on me.dit pas de remboursement.... Je suis furieux car j'aurais pu entreprendre d'autres démarches pour tenter de me faire rembourser mais 1 mois apres c'est foutu. Merci Bouygues Telecom. Même pas un geste pour le dédommagement... A fuir ce sont des menteurs....

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Bouygues Télécom

Messagepar valioud » 17 août 2022, 13:12

Je ne vois pas le rapport avec l'engagement B&You de Phil Grouch.
Auteur qui n'est d'ailleurs jamais réapparu depuis 8 mois maintenant.

sr67863
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2022, 12:07

Bouygues Télécom - "vente forcée"

Messagepar sr67863 » 25 août 2022, 12:31

Rebelotte cette année : Bouygues essaie de me fourguer (sauf réaction de ma part) une offre de 4 euros plus chère dont je n'ai pas besoin.
Comme d'habitude, ils veulent me basculer automatiquement sur la nouvelle offre, sauf si je la refuse explicitement.

Si j'ai bien compris c'est plus ou moins légal, mais:

- la notification m'a (pour l'instant) été uniquement faite par mail. Il me semble que la notification doit être sur "support durable", et un mail qui peut tomber dans les spams n'est pas franchement durable ;
- le lien fourni dans le mail pour rester sur l'ancienne offre... ne fonctionne pas.

Bon, je suis passé par une conseillère en ligne qui a en théorie réglé le problème. Mais aucun message officiel de confirmation n'est venu le signaler (j'ai juste des captures d'écran de la conversation).

Voilà, c'est juste un message de plus dans la série "les manœuvres pas très élégantes des opérateurs". La seule vraie question est de savoir si le flou dans lequel on reste ne met pas l'opérateur en faute ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Bouygues Télécom

Messagepar valioud » 29 août 2022, 10:46

Bis repetitae :
Je ne vois pas le rapport avec l'engagement B&You de Phil Grouch.
Auteur qui n'est d'ailleurs jamais réapparu depuis 8 mois maintenant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus