FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

" Tissus.net " persiste en toute illégalité !!

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

" Tissus.net " persiste en toute illégalité !!

Messagepar Zorglubb » 06 août 2022, 13:41

J'actualise mon témoignage ( voir le précédent ... ) s'agissant des procédés délirants de cette entreprise dont la Direction , de toute évidence, a " perdu les pédale " !!

Depuis au moins trois mois ( date à laquelle j'ai moi-même aussi été victime de leur incompétence crasse ! ), cette société de vente de tissus et accessoires continue de vendre et en plus à coups de promotions en tous genres alors que ses dirigeants savent pertinemment ne pas être en mesure de délivrer les commandes ni même de s'engager sur une date !! OR, le Code de la consommation et son équivalent européen sont extrêmement clairs quant aux délais de livraison : il est OBLIGATOIRE pour tout vendeur de e-commerce d'indiquer une date de livraison ou tout au moins un " créneau " .

A l'heure où j'écris cet article, et au vu des innombrables témoignages sur divers réseaux sociaux, force est de constater que les réponses ( types ) apportées par les responsables de la communication de cette société d'origine allemande déclarent clairement être dans l'incapacité totale de s'engager sur une date de livraison !! Vous pouvez allez lire les nombreux témoignages sur "trustpilot" par exemple ...

La règlementation, le Code de la Consommation en l'occurrence est très explicite sur le sujet :
Si la livraison n'a pas eu lieu dans les 30 jours suivant la commande , le consommateur est en droit d'annuler sa commande et de demander le remboursement qui doit se faire au plus tard dans les 14 jours !

Je renvoie ceux que ça intéresse au site de l'INC qui récapitule les droits du consommateur :
https://www.inc-conso.fr/content/la-livraison

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: " Tissus.net " persiste en toute illégalité !!

Messagepar valioud » 07 août 2022, 16:35

Actualiser en créant un nouveau sujet est contre-productif.
Redif : https://forum.quechoisir.org/attention-urgence-tissus-net-ne-commandez-pas-en-ce-moment-t323516.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus