Bonjour,
Voici mon problème. J'ai acheté une veste sur Vinted à un particulier, et j'aimerais avoir votre avis. Je l'ai recu sans capuche, et 3 taches de peinture sont présente.
Voici la description de l'article sur l'annonce:
Prix neuf : 220 €. Porté une seule fois, en excellent état.
Je pars en vacances à la fin de la semaine prochaine, je peux donc l'expédier d'ici là.
Sac à dos Snugpack Torrent Extreme, taille L, vert forêt. Comparable à Carinthia, Lundhags, Harkila, Fjällräven, Arcteryx Leaf, Mammut, etc.
Lors d'un court échange je lui demande:
-Super merci, pas de défaut sur la veste ?
Il me réponds:
-La veste a été portée, mais elle est en bon état.
Quand je la recois il n'y a pas la capuche (amovible) et la veste est taché à la peinture.
Jai echangé avec le vendeur:
MOI:
Bonjour, j'ai recu l'article mais il y a plusieurs problemes
La capuche est absente et il y a 3 taches de peintures, j'ai signalé un litige car l'article n'est pas conforme à la description
VENDEUR :
Bonjour, la veste est d'occasion, pas neuve, et les trois points verts se trouvent en bas de la manche, ils sont donc peu visibles. Les photos ne montrent ni capuche ni chapeau. Que me conseillez-vous ?
Un manteau neuf comme celui-ci coûte entre 200 et 300 €.
MOI:
Non non , je vous ai demandé et vous ne me l'avez pas indiqué, il est aussi inscrit dans votre annonce " excellent état ", ce qui n'est donc pas conforme. La veste Snugpak Torrent Extreme est vendu avec une capuche, vous n'avez pas indiqué qu'elle est manquante. L'article ne corresponds donc pas à l'annonce. Je veux que vous reprenez votre veste et je veux un remboursement intégral !! Votre annonce n'est pas conforme et vous le savez tres bien.
Si vous vendez votre article sous le nom de " Snugpak Torrent Extreme " alors il doit être vendu complet.
VENDEUR:
Je ne crois pas que vous ayez demandé si la veste avait une capuche. Les photos n'en montrent pas non plus. Cette veste coûte très cher neuve (300 €), et ce prix (120 €) est tout à fait correct ; elle est vraiment en excellent état. Ou bien y a-t-il un autre problème ? Peut-être qu'elle ne vous va pas ?
Le capot pose-t-il vraiment un si gros problème ?
MOI:
Bien sur que oui voyons ! C'est une veste imperméable, qui ce passerait d'une capuche pour une veste imperméable ??? Je me fous de combien elle coute neuve. Vous êtes responsable des articles que vous vendez, c'est à vous d'indiquer les défauts et les pièces manquantes, relisez les règles de Vinted
VENDEUR:
J'ai utilisé la veste sans la capuche, mais avec un chapeau. C'est plus pratique.
Le règlement de Vinted stipule :
Quand un article est-il clairement différent de sa description ?
« Pièces et/ou accessoires manquants qui n'étaient pas mentionnés dans la description ou les photos de l'article. »
Les photos ne montrent pas de capuche. Quel est le problème ? Je peux vous faire une réduction si vous le souhaitez.
Je suis vraiment désolé que la veste ne corresponde pas tout à fait à vos attentes.
MOI:
Le règlement de Vinted stipule :
Quand un article est-il clairement différent de sa description ?
« Pièces et/ou accessoires manquants qui n'étaient pas mentionnés dans la description ou les photos de l'article. »
J'ai demandé une médiation, l'article ne corresponds pas à la description comme mentionner par les règles Vinted. Bonne soirée monsieur, nous en reparlerons avec le médiateur.
J'ai demandé une médiation pour régler le litige, et je n'ai recu qu'un message:
Merci de nous avoir contactés. Nous avons examiné votre problème et nous avons constaté que l'article que vous avez reçu de la part de outsdhoorn correspondait à la description de l'annonce.
Par conséquent, nous avons transféré votre paiement au vendeur.
Quand pensez vous svp, j'aimerais connaitre votre avis, de mon point de vue il y a clairement un probleme.