Bonjour,
J'ai un appartement meublé avec des locataires dedans depuis le 08 octobre 2021.
Le 30 mai 2022 je demande à l'agence les démarches pour récupérer mon appartement et retourner y vivre. Ils me disent les démarches à faire.
Le 30 juin je leur envoie un mail leur indiquant que je veux récupérer mon appartement. Ils me répondent que le 22 juin ils ont adressé un courrier recommandé aux locataires et que les locataires ne sont jamais allés le chercher et ils passent donc par huissier.
Donc déjà ils ont envoyé le recommandé avant que je leur dise que je voulais récupérer mon appartement et ensuite ils ont fait appel à un huissier sans me demander si j'étais d'accord.
Ça m'a coûté 240€.
Je les ai appelés leur disant qu'ils auraient dû me demander ou au moins appeler les locataire dans un premier temps et ensuite j'aurais décidé si je voulais faire appel à un huissier...ils ne voulaient rien savoir et pour eux ils ont fait le bon choix. Ils le justifient par le délais qu'ils avaient qui était court d'après eux pour récupérer l'appartement...juste un coup de fil aurait pris 2mn.
Sont-ils en droit de prendre de tels décisions sans mon accord ? Puis-je me faire rembourser cette somme par l'agence ?
Merci d'avance