FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BELVIA appelle 60 millions de consommateurs

Locataire du 25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: BELVIA appelle 60 millions de consommateurs

Messagepar Locataire du 25 » 13 août 2015, 12:03

Bonjour

Nous somme actuellement locataire dans le clos du russey en Franche conté
Nous avons de gros soucis avec cette agence qui est une belle [Message Modéré]
Tour d abord nous somme entrée sans les lieux le 25 mars 2015
Nous avons fait la visite qui était déjà horrible car la salle de bain était toute noire
Le radiateur avait explosé mais agent immobilier déjà pas sympa nous dit sava être réparé très vite bon d accord nous allons lire le bail
Déjà pas la bonne adresse erreur du prénom bref tout et pourris
Ensuite le chauffage ne fonctionne pas donc ont lui dit qui nous le faut car nous avons un bébé de bas âge et que nous avons quitté notre ancien logement ou allons nous habite y s en fiche
A cette date la le 13 août 2015 toujour pas de chausage pourtant le chauffagiste à dit c est bôn sa marche et bin y sont payé pour rien faire
Donc nous avons fait appelle à un avocat car y nous demande de payer 4000 euro et nous font pas baisser le tarif des loyer alors que la maison n est pas en état alors tribunal avec eux en septembre car ma fille malade je vais leur donner tout mes papier et qui me paye les séjour hôpital et dommage intérêt sa peut aller loin
Mais ne jamais venir dans cette agence y comprennent rien du tout heureusement notre propriétaire est avec nous et tout les locataires maison aussi car nous somme 4 à les mettre au tribunal

A lex
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar A lex » 16 oct. 2015, 12:47

J’écris un peu sur le coup de la colère mais Belvia m’a vraiment poussé à bout et pourtant je n’ai vécu que 8 mois dans le logement. Beaucoup de problème dès l’arrivée (l'entrée dans le logement, les paiements, la caf, les voisins, la gestion des poubelles de la copropriété, etc ). A la fin l’agence ne me tenais pas informée de la restitution de la caution j’ai essayé d’appeler plusieurs fois (12 fois exactement) et d’envoyer des mails mais ils m’ont carrément bloquée impossible de le contacter. Je vous les déconseille énormément ! Une agence d’[Message Modéré] !!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Fabinou57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fabinou57 » 29 avr. 2016, 06:30

À qui de droit,

Je me permets de mettre un commentaire concernant ce groupement d'agence immobilière nommée Belvia.

J'ai des preuves qui incriminent les malversations et le foutage de gueules de cette soi-disant société.

Forte dans les encaissements des loyers et le dénigrement des locataires, Belvia est une façade d'agence immobilière.

La mésaventure commence au mois de septembre 2014 lorsqu'une amie sise à strasbourg m'appelle en pleurs; cette dernière se retrouve sans chauffage en plein hiver ( froid s'installant sur le secteur de l'Alsace).... Malgré des appels incessants et des relances à cette fameuse agence Belvia, cette dernière et son enfant ont passé tout l'hiver (et ce, jusqu'au mois de mars 2015) sans chauffage compris pourtant dans les charges.

L'enfant de cette dernière est tombé plusieurs fois malade d'où la solution de mettre un convecteur électrique d'appoint.
Résultat, facture d'électricité multipliée par 5 en un mois.

Belvia et ses collaborateurs avaient pourtant certifié à cette amie qu'un geste commercial sera fait au plus vite. Et devinez la suite !?! "Rien n'a été fait à ce jour"
À chaque fois, ce sont des conseillers différents et des chefs de secteurs ( qui sont mutés à tour de bras) qui reprennent le même dossier sans que rien ne bougent.

Malgré mon aide financière, cette dernière ne s'en sort pas !! La dernière facture de Belvia fait part de charges exhorbitantes (chauffage sur des périodes où elle n'était pas chauffée chez elle, portes de garages automatiques qu'elle n'a pas, interventions diverses sur la propriété qui incombent au propriétaire des murs).

Des fissures apparaissent dans son appartement et des dalles de terrasse dangereuses car instables et non fixées au sol.

Je ne veux pas que ce commentaire soit retiré de votre site.

J'ai des preuves et des échanges mails avec le Siege de Belvia et leur plateau du secteur Est basé sur Nancy.

Si Belvia ne se bouge pas et continue à menacer cette amie, je m'engage à intenter une action en justice pour négligence et non respect des règles immobilières :"mise à disposition d'un logement viable".

Je ne citerai pas les textes, car si Belvia ne doit pas se cacher derrière le fait que " Nous, Belvia, ne sommes pas les propriétaires des dits murs et sommes chargés uniquement de l'encaissement des loyers".

N'est-ce pas là du foutage de gueule ?

J'ai envie de laisser mon numéro de téléphone sur ce forum car j'ai des preuves qui accablent ce groupe volage.

LE VOL N'EST PAS DU FAIT DES PETITES GENS, MAIS L'IGNORANCE ET L'INSOLENCE DU GROUPE BELVIA POUSSERA DES PERSONNES À NE PLUS PAYER LEURS LOYERS.
LE SUIVI CLIENT EST INEXISTANT. LES TRAVAUX NE SONT JAMAIS EFFECTUÉS ET SONT FACTURÉS. DES GESTES COMMERCIAUX HYPOTHÉTIQUES NE PARVIENNENT JAIMAIS.

De ma propre expérience, Je suis en mesure de prouver que Belvia immobilier est une duperie infectant les bonnes relations locataires/propriétaires.

Je ne fais que peser mes mots car je suis de bonne famille. J'ai horreur du mensonge, du dénigrement et de la dévalorisation des personnes en costumes/cravates; mais, Belvia est pire que le change d'un adulte.
Je suis du genre à respecter toutes personnes dignes d'être respectées, même mes déjections. Par contre, BELVIA EST UNE ABOMINATION SODOMITE INDIGNE D'ÊTRE LÉGALE CAR UTILISANT DES MÉTHODES ILLÉGALES POUR VIDER LES POCHES DES LOCATAIRES SANS AVOIR DE VÉRITABLES SERVICES DEMANDÉS EN RETOUR !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »