FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BELVIA appelle 60 millions de consommateurs

thierry180266
Consom'acteur **
Consom'acteur **

BELVIA appelle 60 millions de consommateurs

Messagepar thierry180266 » 06 déc. 2013, 21:30

J'ai un litige avec BELVIA immobilier; je devrais dire des litiges tant les griefs sont nombreux. Ce matin, suite à ma lettre recommandée au siège social de BELVIA à Toulouse, j'ai reçu un mail d'une community manager me disant que ma demande de geste commercial était rejeté. Le problème est que je n'ai demandé aucun geste commercial; tout ceci pour dire que le dialogue est plus que difficile. Alors que je lisais ce mail (enfin une réponse !!!!) -je publierai ce mail ultèrieurement avec la réponse qu'il mérite- mon téléphone portable s'est mis à frémir. Stupeur ! c'était une dame responsable de l'association 60 millions de consommateurs. Elle m'appellait pour m'informer du fait que BELVIA l'avait appelé pour lui demander de retirer les textes que j'avais écrit concernant mon aventure (c'est le mot juste) avec BELVIA sous pretexte que le litige était éteint. En quelques minutes, je lui ai expliqué que le litige n'était aucunement éteint et que j'étais sur le point de faire une réponse complète , détaillée à BELVIA.
Comme c'est étonnant ! De quel droit une société , une agence, une personne morale peut demander le retrait d'un texte écrit par un tier alors que ce texte n'est ni insultant, ni diffamatoire ??? quelles sont ces pratiques ? est-on vraiment dans un pays de droit et de liberté ? Très très bizarre. Sur le coup, j'ai trouvé cette démarche étonnante puis tout ça m'a mis en colère.
Qu'en pensez vous ???
Est ce que ça vous est déjà arrivé ?
Cette démarche est-elle légale ?? Acceptable ?
Evidemment, 60 millions de consommateurs a refusé de refuser mes écrits sachant que je n'insulte personne, que je me base sur des faits et que je ne porte aucun jugement de valeur. Merci 60 millions de consommateurs !!!!

le réboussié
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: BELVIA appelle 60 millions de consommateurs

Messagepar le réboussié » 08 mars 2014, 14:59

Bonjour Thierry,
pas étonnant qu'ils appellent 60 millions de consommateurs pour demander de retirer votre texte... mais dès l'instant ou rien n'est réglé pour vous et que vous avez toujours des motifs de vous plaindre, ils ne pourront pas faire grand chose à mon avis.
Pour ma part, lorsque j'annonce quelque chose sur le forum, c'est que j'ai les preuves de ce que j'avance. Je suis donc prêt à en justifier, le cas où.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

AS 31
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar AS 31 » 08 mars 2014, 22:21

Si vous pouvez le prouver, portez cet évènement à votre dossier.

le réboussié
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar le réboussié » 10 mars 2014, 22:13

AS 31. Bonsoir !
Le dossier est en cours (enregistrement au tribunal). J'attends la suite !

Le Sage
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Le Sage » 21 mars 2014, 12:15

Bonjour à tous,
Je souhaite témoigner de ma mésaventure avec BELVIA,
J’ai enménagé le 15 Janvier 2014 dans un appartement neuf dans la résidence Clos des Pommeraie à Longwy (54400) et depuis notre arrivée, nous faisons face à de nombreux problèmes qui sont extrêmement gênants :
Les radiateurs font énormément de bruits, et nous sommes dans l’obligation de les fermés pour pouvoir dormir, et donc de subir le froid, Notre bébé est tombé malade durant des semaines a cause de ces changements de températures.
Les VMC ne sont pas correctement installé, et la pression et 30% supérieur à ce qu’il faudrait, cette information m’a été communiqué par la société SANI REGUL qui a été mandaté pour résoudre certain problème mais sans succès.
Enfin, le Voisin du dessous, a subi une fuite dans ces toilettes provenant de ma douche. Les employés de SANI REGUL, sont venu réparer en changeant le bac a douche, mais ils m’ont mis un autre modèle qui ne permets pas une évacuation fluide de l’eau, la conséquence est qu’a chaque fois que l’on prend des douches, de l’eau se retrouve dans le couloir et les chambres, ce qui est inadmissible.

Malgré des mois de relance, nous souhaitons désormais partir partir.
Nous avons envoyé un recommandé et demandé a la commerciale de trouver de nouveau locataire, car nous ne pourrons rester au-delà de fin Avril.

Je tiens a mettre l’accent sur le comportement inexistant de cette commerciale qui depuis le début n’a jamais pris la peine de nous répondre.
De nombreux locataires sont très mécontent de son travail et nombreux sont en train de réfléchir à quitter la résidence.

le réboussié
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar le réboussié » 28 mars 2014, 22:19

Bonsoir Le Sage,
je comprends votre situation (surtout avec un bébé). C'est dommage pour vous de devoir en arriver à quitter votre logement trois mois après avoir aménagé. Je vous souhaite bien du courage pour la suite. J'espère que vous allez pouvoir récupérer votre caution et que vous n'aurez pas de surprises à votre départ.(entre état des lieux entrée et sortie).
Les nombreux commentaires postés sur les forums ne me rassurent pas. Je suis propriétaire d'un logement qui était géré également par cette agence. J'ai été contacté maintes fois par mon locataire qui, malgré son sérieux, n'arrivait jamais à faire avancer les choses. J'ai du lui venir en aide plusieurs fois... C'est donc dommage pour lui aussi, car comme je l'étais, il est peut-être lui même victime de cette mauvaise gestion.
En ce qui me concerne, j'ai compris assez tôt qu'en continuant à faire gérer mon bien par cet organisme, j'allais y laisser beaucoup d'argent (chaque changement de locataire coûte au propriétaire un mois de loyer; Il faut refaire les diagnostics, parfois des travaux. Pendant ce temps, vous attendez des indemnités qui n'arrivent pas. Tous les motifs sont bons pour retarder les choses. J'ai du déclarer moi-même des vacances locatives car je n'avais aucune info de savoir si c'était fait. Les tracasseries assez fréquentes font qu'à un moment donné, vous résiliez votre mandat. Au départ on confie son bien pour être tranquille et afin qu'il soit bien géré, pas pour devoir assister son locataire et attendre d'être payé. J'attends encore des paiements (de 2010): Pendant ce temps mes charges augmentent et j'ai mon crédit à payer. C'est une véritable galère !
Je suis en train de porter plainte.
Je vois en plus que les locataires fuient notre résidence car ils ne veulent plus de cette agence. Espérons quand même que nous verrons le bout du tunnel. Un jour, vu le discrédit et les nombreuses plaintes , ils finiront bien par rendre l'âme !
Voilà, bon courage ! et attention à qui vous allez faire confiance pour la recherche d'un nouveau logement. (Ne retombez pas sur les mêmes ! Sur notre secteur, ils travaillent avec plusieurs agences du coin, ce que les locataires ne savent pas toujours.
Pour ma part, j'ai fait des travaux. Par le site connu de tous (bleu et orange), j'ai retrouvé un locataire sérieux qui peut compter sur moi lorsqu'il a besoin et en plus il a économisé ses frais supplémentaires.
Cordialement.
Signé : le réboussié.

le réboussié
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar le réboussié » 28 mars 2014, 22:20

Le sage ! une précision !
lorsque je dis, c'est dommage pour lui aussi, je parle de votre propriétaire.

mario68490
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mario68490 » 25 mai 2014, 06:31

Belvia

Pas étonné, moi aussi j'ai pas mal de soucis avec eux, on me ballade entre les services et les sites.

C'est probablement une stratégie de "gestion".

CQFD

MM62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MM62 » 08 mars 2015, 11:33

Bonjour,
évitez tout simplement de louer un appartement via l'agence Belvia anciennement Akerys. Ils sont tout simplement incompétents.
Je rencontre également des problèmes dans mon logement actuel, j'ai un soucis de poissons d'argent dans mon logement, ces insectes trouvent refuge dans les plinthes du logement c'est donc mission impossible pour s'en débarrasser.
Belvia a mandaté une société de désinsectisation, celle ci est intervenue à 3 reprises mais sans réelle efficacité sans compter le dérangement car je dois bougé mes meubles et évacuer les lieux toute la journée à chaque intervention.
Même le monsieur qui est venu faire la désinsectisation m'a dit que l'idéal serait de décoller toutes les plinthes et de traiter directement.
Maintenant Belvia ne me réponds plus et ne me propose plus aucune solution, ils s'en moquent littéralement, leur seule préoccupation est d'encaisser le loyer c'est tout. Et le comble c'est que j'en un enfant en bas âge mais tout va bien je devrais me taire et accepter la situation, c'est la que Belvia se trompe :lol:

Anakin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Anakin » 05 juin 2015, 10:53

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un logement géré par BELVIA devenue CYTHIA BELVIA depuis avril 2015.

Un conseil pour les locataires et propriétaire, FUYEZ cette société !

Ils changent de nom fréquemment afin de se refaire une image de marque, mais le service est toujours le même, inexistant.

Bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »