J'ai un litige avec BELVIA immobilier; je devrais dire des litiges tant les griefs sont nombreux. Ce matin, suite à ma lettre recommandée au siège social de BELVIA à Toulouse, j'ai reçu un mail d'une community manager me disant que ma demande de geste commercial était rejeté. Le problème est que je n'ai demandé aucun geste commercial; tout ceci pour dire que le dialogue est plus que difficile. Alors que je lisais ce mail (enfin une réponse !!!!) -je publierai ce mail ultèrieurement avec la réponse qu'il mérite- mon téléphone portable s'est mis à frémir. Stupeur ! c'était une dame responsable de l'association 60 millions de consommateurs. Elle m'appellait pour m'informer du fait que BELVIA l'avait appelé pour lui demander de retirer les textes que j'avais écrit concernant mon aventure (c'est le mot juste) avec BELVIA sous pretexte que le litige était éteint. En quelques minutes, je lui ai expliqué que le litige n'était aucunement éteint et que j'étais sur le point de faire une réponse complète , détaillée à BELVIA.
Comme c'est étonnant ! De quel droit une société , une agence, une personne morale peut demander le retrait d'un texte écrit par un tier alors que ce texte n'est ni insultant, ni diffamatoire ??? quelles sont ces pratiques ? est-on vraiment dans un pays de droit et de liberté ? Très très bizarre. Sur le coup, j'ai trouvé cette démarche étonnante puis tout ça m'a mis en colère.
Qu'en pensez vous ???
Est ce que ça vous est déjà arrivé ?
Cette démarche est-elle légale ?? Acceptable ?
Evidemment, 60 millions de consommateurs a refusé de refuser mes écrits sachant que je n'insulte personne, que je me base sur des faits et que je ne porte aucun jugement de valeur. Merci 60 millions de consommateurs !!!!