FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Castorama Nation - alarma - Garantie légal : refus d'echange ou de remboursement.

EricDbt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2022, 22:14

Castorama Nation - alarma - Garantie légal : refus d'echange ou de remboursement.

Messagepar EricDbt » 19 juil. 2022, 22:50

Bonjour,

J’ai acheté début juillet un kit alarm start Somfy Protect .

je l’ai installé mais il ne fonctionne pas correctement .
Sans raison je reçois plusieurs fois par jour des alertes indiquant que ma porte d’entrée est ouverte - Ce qui n’est pas le cas,je suis allé jusqu’à faire le guet pour contrôler.
Je suis alors obligé de désactiver l’alarme à distance sinon elle s’enclenche.
Ça, c’est si je vois l’alerte suffisamment tôt sur mon tel … mais plusieurs fois par jour elle s’est déclenchée sans que je m’en rende compte.
C’est inacceptable, un système d’alarme est fait pour rassurer, la c’est tout le contraire et je me suis mis à dos mes voisins (je suis en appartement).
J’ai pourtant débranché / reinitialisé le link et ses composants, déplacé / reinitialisé / changé la sensibilité de l’intelitag, rien n’y fait.
J’ai donc enlever le système. Plusieurs centaine d’euros de perdus!!

je prend ma facture, direction Castorama Nation Paris 12eme et je me dis que je vais faire jouer la garantie légale.

A l'accueil du magasin on me renvoi au sav. Au sav je demande un remboursement(pour pouvoir en acheter un autre mais d’une autre marque).
on me dit que c'est pas possible, qu'il faut le renvoyer chez Somfy que c'est la procedure. Mais le vendeur en l’occurrence c’est Castorama ici, c’est pas au client de gérer les problèmes d’articles défectueux avec le fournisseur non !?

j'explique la garantie legale et le code de la consommation. On me répond : oui le code de la consomation, la loi , BLABLA, la procedure c'est comme ca , je ne vous rembourse pas et j'echange pas.
J'insiste mais personne ne veut appliquer la loi et me rembourser ou m'echanger mon appareil defectueux .
La loi est pourtant TRES claire dans ces cas precis .

Est ce normal que Castorama refuse d'appliquer la loi et de rembourser ???
Je suis outré!
C'est la loi et je n'exige rien d'autre que la loi .

A quoi bon acheter en magasin castorama alors ???
Autant passer par Amazon ou un concurant comme Leroy Merlin qui n’est pas aussi retord.

Je vais contacter mon assistance juridiques.

En attendant je pense aller partager mon expérience avec les clients du magasin en allant tracté a l’entrée du magasin afin que les futurs acheteurs potentiels soient informés que Castorama refuse d'appliquer la garantie legale du code de la consommation.

Quelqu’un a t il était dans une situation similaire? Comment cela se résout il?

Cordialement

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Castorama Nation - alarma - Garantie légal : refus d'echange ou de remboursement.

Messagepar valioud » 20 juil. 2022, 07:40

Dans un 1er temps, j'aurai contacté le fabricant pour savoir si ce n'était pas un problème de sensibilité réglable sur le capteur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


EricDbt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2022, 22:14

Re: Castorama Nation - alarma - Garantie légal : refus d'echange ou de remboursement.

Messagepar EricDbt » 20 juil. 2022, 16:46

Bonjour,
J’ai modifié la sensibilité du capteur. Action possible en passant par l’application. Cela ne change rien, que le dispositif soit réglé au minimum de sa sensibilité ou normal…

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Castorama Nation - alarma - Garantie légal : refus d'echange ou de remboursement.

Messagepar valioud » 24 juil. 2022, 20:49

Et donc, avez-vous contacté le fabricant ?

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Castorama Nation - alarma - Garantie légal : refus d'echange ou de remboursement.

Messagepar François38 » 03 janv. 2023, 18:13

.... erreur

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus