bizarre, quel intérêt aurait le livreur à se faire griller pour 22 € ?
Avez-vous appelé le restaurateur pour avoir quelques explications ? J'ai eu une fois une boisson oubliée et il suffit d'aller sur l'application pour le signaler (rubrique Articles incorrects ou manquants). On est alors remboursé immédiatement.
Désolé pour le retard de réponse j'ai été un peu absent ces derniers temps.
Pour répondre à votre question, le restaurateur n'était pas en tort, il s'agissait bien d'un problème avec le livreur et avec le fonctionnement UBER eat en général.
J'ai en fait fini par avoir un reçu via mail indiquant que le livreur avait livré ma commande à une adresse qui n'était pas la mienne, et ce sans aucun appel de sa part, l'adresse rentrée à l'origine étant bien la bonne (et mon GPS sur le téléphone indiquait bien ma position).
C'est la ou l'histoire devient intéressante : malgré mes preuves, Uber beats à refusé de me répondre à nouveau, "sujet clos". je suis donc allé me plaindre sur les réseaux sociaux et j'ai fini par demander un contact téléphonique (obligatoire en théorie ou à défaut une adresse physique pour envoyer un recommandé). A ce stade c'est surtout une question de principe, j'étais prêt à payer plus que les 22 euros de la commande.
réponse cordiale de leur Community manager m'indiquant qu'il ne souhaitent ni me donner un contact téléphonique, ni d'adresse physique, ce qui est illégal à ma connaissance. je lui fait donc remarquer l'illégalité de la chose tout en cherchant sur leur site web les contacts téléphoniques et mail obligatoires de par la loi, et là... grosse surprise
le numéro de téléphone pour contact sur leur site web n'est plus attribué, leur mail associé n'est "plus monitoré" (surveillé je crois) et cerise sur le gâteau, l'adresse donné pour le règlement des litiges en cas de dernier recours est celle : d'un café parisien (sisi vérifiez vous même j'ai été aussi surpris quand on connait la taille de la boite
).
Suite à ma surprise j'ai donc tout déballé sur leur compte Instagram en leur reprochant d'être hors la loi à tout les niveaux (surtout qu'a l'origine c'est à eux de prouver que je n'ai pas reçu ma commande et non à moi de prouver l'inverse mais bref) et là surprise, remboursement intégral et le même montant en credit Uber eat en supplément, sans aucune autre explication.
du coup mon histoire est réglée, mais clairement leurs agissements sont juste louches, et de nombreuses autres personnes me contactent régulièrement via Instagram avec une histoire similaire (de bonne foi ou non).
Je précise qu'a aucun moment je n'ai été agressif avec eux, même si passablement agacé, je n'ai fait que leur citer les texte de loi et leur faire remarquer leur réponses "lunaires " à mes demandes.
Voulou voilou, ça mériterait presque un petite article dans le magazine ça