FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FACTURATION ABUSIVE MIGRATION FREEBOX VERS FREEBOX PRO

andre237
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2022, 14:49

FACTURATION ABUSIVE MIGRATION FREEBOX VERS FREEBOX PRO

Messagepar andre237 » 27 juin 2022, 14:50

Bonjour

j'ai souscris a l offre freebox pro 2 semaines apres avoir pris la freebox fibre "grand public". Meme point de livraison. Lors de la souscription pro il m'a été offert de resilier l'ancienne box, element que j'ai décliné par crainte d'avoir mon service suspendu durant la migration. Depuis je vis un enfer!!!

freebox m'a facturé 498 Euros de frais de resiliation alors que c est une migration

Free me reclame 439 Euros de plus pour un equipement retourné ( TRACKING UPS A L'APPUI)

Freebox pro ne peut rien faire car c est du particulier

3 lettres recommandées plus tard et plus de 6 semaines :

le 3244 ne marche pas car la box concernée est une ligne resiliée

le 1044 Vous renvoie vers un téléphone 0892 135 161 qui coupe automatiquement a l'appel

Aucun moyen de contacter Le service Client Free, aucune reponse probante a mes recommandés et un service médiation qui ne vous laisse pas ouvrir un dossier avant un délai incompressible de 6 Mois

je suis client free particulier ( 6 Lignes portables et 2 BOX), client freebox PRO pour mon entreprise et je suis otage d'un systeme complètement deconnecté de toute logique orientée vers la resolution d'un probleme qui ne devrait a l'origine meme pas exister

est ce que quelqu'un a eu le meme probleme? une solution?

merci d'avance

PrJoeFr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 09 mars 2022, 10:34

Re: FACTURATION ABUSIVE MIGRATION FREEBOX VERS FREEBOX PRO

Messagepar PrJoeFr » 27 juin 2022, 17:34

1) gardez tous les scans de vos ecrits signees et lettres recommendees ainsi que reponses et enveloppes datees si free repond
2) faites un signalement a dgccrf avec les documents scannes. Free : arrondissement : 75008
3) ecrivez service consommateur free.
4) apres 1 mois sans reponse ou reponse insatisfaisante saisissez mediateur telecom
En parallele de 4) saisissez conciliateur de justice.
5) le conciliateur vous donne soit raison et force free a rembourser soit vous donne un document prouvant que free refuse
6) avec ce document saisissez tribunal judiciaire de paris. Evaluez les dommages et interets a environ 4000 euros et le principal a vos 500 euros et quelques.

Informez en parallele tous vos contacts de ne plus rester chez free.
Laissez partout sur le web des avis negatifs sur free, legitimes puisque vous le pensez. Faites aussi un avis sur trustpilot free.
Informez les deputes de votre region


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PrJoeFr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 09 mars 2022, 10:34

Re: FACTURATION ABUSIVE MIGRATION FREEBOX VERS FREEBOX PRO

Messagepar PrJoeFr » 27 juin 2022, 17:41

Faites une opposition au prelevement aupres de votre banque Il n est pas trop tard pour pouvoir recuperer votre argent mais faites vite

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus