FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vinted - RELAIS COLIS - DEFAILLANCE

Marino80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2022, 22:36

Vinted - RELAIS COLIS - DEFAILLANCE

Messagepar Marino80 » 24 juin 2022, 10:29

Résumé :
J'ai vendu, via Vinted, un article avec livraison relais colis. Le colis a été déposé le 14 juin, j'ai signé sur l'appareil qui scanne le colis et depuis AUCUNE traçabilité du colis!!
Résultat : Vinted a annulé la transaction considérant que je n'ai pas envoyé le colis. L'acheteur a été remboursé et moi je suis lésée. ! Je suis allée 4 fois fois au dépôt relais ou j'ai déposé le colis. Ils me disent qu'aucun colis déposé ne reste chez eux J'ai contacté RELAIS COLIS 3 FOIS ! Ils me disent et m'écrivent que le colis n' pas été réceptionné dans leur entrepôt. Je n'ai pas de preuve de dépôt alors que j'ai signé en remettant le colis. Je ne souhaite pas être désagréable mais c'est le foutoir et cela manque de sérieux. A quoi ça sert de scanner et de signer ! RELAIS COLIS doit pouvoir accéder au fichier ! Vinted n'en parlons pas se démarque totalement comme souvent !
RELAIS COLIS: comment pouvez vous expliquer cette situation ? votre système semble t'il est défaillant puisque j'ai signé en déposant !!!! J'attends impatiemment vos explications et le dédommagement! VOUS POUVEZ TROUVER UNE TRACE PUISQUE J'AI SIGNE SUR L'APPAREIL!
Je ne remercie pas Vinted qui en plus de ne pas comprendre la situation ose mettre une évaluation négative automatique : aberrant!
je ne remercie pas non plus RELAIS COLIS qui se décharge de la situation et qui laisse entendre que le dépôt relais colis n'a pas envoyé le colis. TOUT LE MONDE SE REJETTE LA BALLE ET PERSONNE N'ESSAIE DE TROUVER UNE SOLUTION POUR COMPENSER CETTE ERREUR. Je ne compte pas en rester là.
A bon entendeur

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Vinted - RELAIS COLIS - DEFAILLANCE

Messagepar valioud » 24 juin 2022, 14:15

j'ai signé sur l'appareil qui scanne le colis et depuis AUCUNE traçabilité du colis
A priori, la personne du relais n'a pas validé la procédure consistant à enregistrer le colis.
Du coup, il est parti mais sans traçage et doit traîner dans un coin.
En principe, vous recevez immédiatement par SMS une confirmation du dépôt.
Si vous ne l'avez pas, il faut retourner immédiatement au relais et demander des explications.

Pour Vinted comme pour le transporteur, votre colis n'existe pas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus