FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention : Se méfier des promotions sur Rue du Commerce

PAS_CONTENT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Attention : Se méfier des promotions sur Rue du Commerce

Messagepar PAS_CONTENT » 11 sept. 2014, 14:31

J'ai acheté un PC en profitant de la promotion "rentrée culottée".
Pour passer le seuil des 500€ et bénéficier d'une réduction plus importante (100€), j'ai ajouté une souris (dont je n'avait pas besoin) et payé pour cela des frais de port (livraison gratuite pour le PC).
Néanmoins, la réduction supplémentaire couvrait largement le coût de la souris et du port.
Et là, mauvaise surprise, je ne reçois que 50€ de réduction.
En regardant de plus près les "petites lignes" de l'offre, j'ai fini par voir que celle-ci ne concernait que les produits "vendus et expédiés par Rue du Commerce", et la souris était vendue et expédiée par un autre marchand.
Pour moi, le fait de passer ma commande sur le site de Rue du Commerce était la condition sine qua non.
Bref je me sens franchement lésé pour rester poli.
Modifié en dernier par PAS_CONTENT le 13 oct. 2014, 10:24, modifié 2 fois.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: [Message Modéré] promotion sur Rue du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 12 sept. 2014, 09:50

Bonjour PAS_CONTENT,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement navré d'apprendre que vous avez rencontré pareille confusion sur l'une de vos commandes passées sur notre site.

Les conditions générales d'application de cette offre promotionnelle étaient et sont toujours librement consultables à l'adresse suivante :

http://www.rueducommerce.fr/home/index.cfm/rentree_2014_08_26.html

Sur notre site, nous proposons deux types d'articles :

- Des articles vendus ET expédiés par RueduCommerce "directement"

- Des articles vendus ET expédiés par des marchands, sous forme d'une place de marché également appelée "marketplace".

Cette indication est précisée explicitement sur chaque fiche-produit mais également lors de la validation de votre commande.

Je vous prie donc de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée, et me tiens à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

PAS_CONTENT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PAS_CONTENT » 12 sept. 2014, 14:59

Bonjour Sébastien,

Ce n'est pas simplement une "confusion" ou une "gêne occasionnée" comme vous l'indiquez.

Ce type de condition est clairement mis en place pour obtenir ce résultat, à savoir déclencher un acte d'achat basé sur une mauvaise information. Si votre site avait était explicite, je n'aurais pas ajouté cette souris.

Vos services clients reconnaissent d'ailleurs le côté "limite" (terme gentil pour que ce message ne soit pas considéré comme diffamatoire) :

Un 1er appel ce jour de votre service (Mme Sarah ..., je n'ai pas eu le réflexe de demander son nom) m'indiquait que j'étais dans mon droit et que je bénéficierais donc des 50€ supplémentaires de réduction. Elle doit faire une demande interne en ce sens. Elle m'a demandé de contacter un autre n°pour transmettre les n° de code barre des 2 produits.
La seconde personne contacté (Mme Fanny S.), après 9mn d'attente sur une ligne payante (sic), m'a parue plus évasive.

En résumé, oui, j'attends clairement un geste de la part de RDC et surtout je souhaite que vous différenciez sans ambiguïté lors de l'achat les articles bénéficiant d'une offre des autres (mais là, j'en demande probablement trop ?)

PAS_CONTENT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PAS_CONTENT » 25 sept. 2014, 19:43

Service client ... aux abonnés absent !
Suite à mon dernier post, le service client de RDC (Mme Sarah pour ceux qui ont le courage de lire les posts précédents), qui m'avait pourtant promis un retour rapide, est devenu subitement silencieux.
Alors qu'elle m'indiquait faire un courrier interne en ma faveur, pour que j'obtienne les 50€ supplémentaires de réduction auxquels j'avais droit (soit 100€ en tout, comme l'indiquait la promotion), je me retrouve à quelques jours de la date limite d'utilisation de la réduction, sans aucun retour de RDC.
Est-ce la procédure chez RDC ? Laisser pourrir une situation en espérant que le consommateur s'épuise ?
Je dois faire d'autres achats, et j'en arrive franchement à me demander s'il ne vaut pas mieux perdre la totalité de la réduction et aller chez Amazon ou PriceMinister.
Une telle désinvolture (terme modéré, toujours pour que ce message ne soit pas considéré comme diffamatoire) me pousse en tous cas à le faire.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 26 sept. 2014, 15:44

Bonjour PAS_CONTENT,

J'ai bien pris en compte votre demande qui a retenu toute mon attention.

Afin que je puisse faire une vérification, je vous invite à m'indiquer votre numéro de commande s'il vous plait.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

PAS_CONTENT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PAS_CONTENT » 26 sept. 2014, 17:03

Bonjour,
Il s'agit de la commande n° 343469118.
Pour information, le bon de réduction est valable jusqu'au 29 ...
Merci de votre retour rapide.
Cdt

PAS_CONTENT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PAS_CONTENT » 29 sept. 2014, 22:54

Comme il fallait s'en douter, le service client s'est remis en veille, après un bref soubresaut vendredi.

Heureusement que nos messages "retiennent toutes leurs attention" ...
Je n'ose même pas imaginer ce qu'ils feraient si ce n'était pas le cas !

En résumé, le service client de Rue de Commerce est toujours aussi peu efficace.

A regret, j'ai utilisé ma réduction aujourd'hui, histoire de ne pas la perdre, mais franchement, ça m'a fait mal.

Flga
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Flga » 30 sept. 2014, 07:09

Bonjour PAS_CONTENT,

J'ai remarqué la même chose , ils accompagnent peut être les pharmaciens :lol:

Cdt
Modifié en dernier par Flga le 30 sept. 2014, 07:51, modifié 1 fois.

PAS_CONTENT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PAS_CONTENT » 30 sept. 2014, 07:50

La différence, pour les pharmaciens, c'est (à priori) une seule journée "sans".
Pour RDC, c'est le reste de l'année !

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 01 oct. 2014, 16:39

Bonjour,

Je suis désolé pour toute cette confusion, mais les conditions sont suffisament explicites sur ce point:

http://www.rueducommerce.fr/home/index.cfm/rentree_2014_08_26.html

Les articles bénéficiant d'une offre sont bien différenciés, et le nom du marchand expéditeur figure bien sur chaque fiche produit, au niveau de l'encadré du prix.

Je regrette de ne pouvoir répondre favorablement à votre requête.Si une erreur s'était accidentellement glissée, nous aurions naturellement assumé le geste commercial correspondant.

Je reste à votre disposition pour toute question.

Cordialement,

Michel
RueDuCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »