FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vinted / Mondial Relay

Val_blx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2022, 20:22

Vinted / Mondial Relay

Messagepar Val_blx » 14 juin 2022, 20:32

Bonjour à tous,
C’est une 1ere pour moi ici et ne pensez jamais me retrouver sur ces forums puisque je pensais assez bien connaître internet LOL. Me voilà ici entrain de chercher de l’aide. Voilà je met en vente une paire de chaussure (air max 1 Saturn gold) sur Vinted (malheureux : oui vous pouvez me le dire, hélas !). Un acheteur me contact (bon profil etc…) mais les problèmes arrive aujourd’hui ! Celui-ci ouvre litige car il a reçu une autre paire de chaussures. Le contenu aurait été remplacé (soit par lui ou par le transporteur donc…). Je penche plus pour l’acheteur qui n’essaye meme pas de m’aider à résoudre le problème. De plus, la photo prouvant que ce n’est pas la bonne paire a été prise chez lui : encore plus facile de mentir dans ce cas. Pourquoi n’a t’il pas refusé le colis chez le dépôt relais ?! J’ai tenté de contacté mondial relay mais eux n’ont pas voulu m’aider et Vinted ne répond pas. Je craint que l’acheteur soit remboursé. Que me conseillez-vous de faire ? Déposer plainte ? (Sachant que l’acheteur est espagnol ?) Contacter mon assistance juridique ?
Merci d’avance,
Bonne soirée

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Vinted / Mondial Relay

Messagepar valioud » 15 juin 2022, 10:12

Vous n'êtes pas le donneur d'ordre auprès du transporteur MR.
Donc inutile de les contacter.

Le litige qui vous oppose doit être réglé via VINTED.
Sachez cependant que l'acheteur a toujours le dernier mot.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Val_blx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2022, 20:22

Re: Vinted / Mondial Relay

Messagepar Val_blx » 15 juin 2022, 14:29

Vous n'êtes pas le donneur d'ordre auprès du transporteur MR.
Donc inutile de les contacter.

Le litige qui vous oppose doit être réglé via VINTED.
Sachez cependant que l'acheteur a toujours le dernier mot.
Bonjour,
Comment ça ? Le colis est censé arriver avec l’ensemble de son contenu non ?
Si l’acheteur a toujours le dernier mot, cela ne serait pas trop simple ?
A ce moment nous devrions tous se mettre à faire de l’argent facile en arnaque les gens de la sorte…

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Vinted / Mondial Relay

Messagepar Eric123 » 15 juin 2022, 20:42

Bonjour,

Lisez les messages relatifs aux ventes Vinted et Leboncoin. C'est une catastrophe pour les vendeurs.

Il suffit que l'acheteur ouvre un litige pour dire que la livraison n'est pas conforme à l'annonce pour bloquer le paiement de l'acheteur. Le motif le plus utilisé, c'est de la contrefaçon.

Vinted va bloquer votre vente et rembourser l'acheteur. Perte sèche pour le vendeur !

Oui, malheureusement, c'est trop simple ! Les arnaqueurs l'ont bien compris. Il faut déjà rester en France pour vendre pour être protégé par les lois Françaises.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus