FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non remboursement chez Spartoo.com

Blaise Michel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2022, 14:27

Non remboursement chez Spartoo.com

Messagepar Blaise Michel » 14 juin 2022, 14:42

J'ai fais une commande de chaussures le 17 avril 2022 chez Spartoo pour 51.99 €. Ces chaussures ne me convenant pas, je les ai retourné 3 jours après contre remboursement comme prévu sur leur site.
le 4 avril, ils me disent m'avoir remboursé la somme de 51.99 € prélevée sur mon compte le 9 mai 2022.
A ce jour, et après 15 relances téléphoniques et 10 mails et envoyé aussi mes relevés bancaires pour prouver ma bonne foi, je n'ai toujours pas été remboursé.
Je ne sais plus quoi faire, leur service client est incompétent et me donne toujours comme réponses : (Vous serez informé sous 48 heures).
Ca fait un mois et demi que j'attends........... En vain ...Que faire ???

Mellowdia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 juin 2022, 12:26

Re: Non remboursement chez Spartoo.com

Messagepar Mellowdia » 21 juin 2022, 12:37

J'ai eu le même souci sans devoir leur adresser autant de messages. ;)
Tu devrais saisir le médiateur de la FEVAD (ils en sont membres) :
https://www.mediateurfevad.fr/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Non remboursement chez Spartoo.com

Messagepar justedroit » 21 juin 2022, 13:23

Bonjour quand même Blaise Michel.
Vous dites que le vendeur a affirmé vous avoir remboursé le montant de votre retour s'agissant d'une paire de chaussures.

Or, vous avez démontré par relevés de banque que cela n'est pas le cas.

Dés lors, je vous suggère d'adresser une LRAR gardant copie au service relation Client lié au siège de cette entreprise :

-relatant les FAITS en les datant suivi de l'article 1353 du Code civil qui dispose que :

" Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver. Réciproquement, celui qui se prétend libéré doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation",

-demandant qu'à son tour, il vous soit soumis la preuve que cette obligation de remboursement a bien été exécutée, ou de procéder maintenant à son remboursement,

-donnant un délai pour ce faire, par exemple 15 jours,

-concluant qu'à défaut de manifestation de sa part sous ce délai, de vous communiquer l'adresse de leur médiateur.

Infos : Cette société a leur propre médiateur et le passage obligé avant d'adresser une réclamation à celui-ci ou par ailleurs à tout autre, est d'avoir obtenu un refus du service relation client du vendeur ou son silence.

ROBERTDODO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2022, 14:03

Re: Non remboursement chez Spartoo.com

Messagepar ROBERTDODO » 11 juil. 2022, 14:06

Je viens de recevoir une commande passée chez SPARTOO. Les chaussures en question sont trop petites. La première chose que j'ai regardée c'est avant tout la livraison et le retour offert. Lorsque vous cliquez sur la page d'accueil de SPARTOO en haut à droite il est effectivement indiqué livraison et retour offert SANS AUCUNE AUTRE INDICATION.

A ma plus grande surprise, j'ai donc demandé l'étiquette de retour et on m'annonce que le retour est payant, que la somme sera déduite dès que les chaussures seront retournés chez le fournisseur.

Je prends contact avec le service relation client qui me dit que le retour est payant, que cette paire de chaussures est vendue par un partenaire de SPARTOO. Je lui explique que cette information en haut à droite "livraison et le retour offert" sur la page d'accueil de chez SPARTOO est générale et qu'il est impératif lors d'une commande de vérifier les conditions générales de ventes et de retours. En clair on attire l'œil du client sur la page d'accueil en revanche il est trompé entre les lignes à la commande.

Je l'ai bien informé que c'était détourner l'attention de l'acheteur en revanche la personne n'a rien voulu savoir et je dois payer le retour.

Je rappelle à SPARTOO.

Constituent, en particulier, des pratiques commerciales déloyales les pratiques commerciales trompeuses définies aux articles L. 121-2 à L. 121-4 et les pratiques commerciales agressives définies aux articles L. 121-6 et L. 121-7. Une annonce est considérée comme frauduleuse dès qu'elle altère ou est susceptible d'altérer de manière substantielle le comportement économique du consommateur normalement informé et raisonnablement attentif et avisé, à l'égard d'un bien ou d'un service.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus