FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat batterie téléphone

Patrick44300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2022, 14:32

Achat batterie téléphone

Messagepar Patrick44300 » 02 juin 2022, 09:45

Bonjour,
Via Rakuten,j'ai acheté une batterie pour téléphone portable auprès d'un vendeur pro. A réception de celle-ci j'ai vue que sur l'étiquette de la batterie il est noté "sample not for sale". Je précise que je ne l'ai pas installé dans le téléphone. Donc pour moi,ce produit ne doit pas être vendu et ai donc demandé que mon achat me soit remboursé. Après plusieurs échanges avec le vendeur celui-ci me fait ce message le 22/05/2022. Je fais un copier-coller... "Les batteries pour le Sony XA2 presente toujours cette remarque sur la batterieLes batteries sont fabriqués pour la revente des telephonesBatteries que nous achetons pour le remplacementVoila , pourquoi , sur les modeels XA2 , il y a aura toujours cette remarque inscriteLa batterie presente t'elle un defaut ?JNe pensant pas que cela nuise a la bonne marche du produit".
Ma question est de savoir si un vendeur est dans son droit en vendant ce produit?.
Je vous remercie pour me donner cette information.
Cordialement

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6002
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Achat batterie téléphone

Messagepar justedroit » 02 juin 2022, 14:29

Bonjour Patrick44300,
Si un échantillon peut-être payant, il ne doit pas mentionner qu'il ne peut être vendu ; ce qui est sans ambiguïté possible.

Gardez l'échantillon et réclamez encore au vendeur la restitution de la somme versée lui promettant de vous renseigner auprès de la DGCCRF du département de son siège s'il ne répondait pas à votre attente.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Patrick44300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2022, 14:32

Re: Achat batterie téléphone

Messagepar Patrick44300 » 03 juin 2022, 07:12

Bonjour justedroit,
Merci de votre réponse. Je vais suivre votre conseil et reviendrai pour vous "informer" de la réponse du vendeur.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus