FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vinted cautionne les arnarques

David-30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 janv. 2021, 15:30

Vinted cautionne les arnarques

Messagepar David-30 » 31 mai 2022, 07:58

Bonjour à tous,

je suis un acheteur régulier sur Vinted et cela fait 2 fois que ça m'arrive, mais Vinted va encore plus loin.

J'ai acheté il y a quelques années un jeu d'échec électronique. JE l'ai reçu, n'a jamais fonctionné, et pour cause : le compartiment à pile était complètement rouillé avec des piles dedans qui fuyaient sûrement depuis des mois/années.
En ouvrant un litige sur Vinted, on est mis en relation avec un conseiller, qui explique que, si je veux être remboursé il faut renvoyer le produit à mes frais.
A mes frais alors que c'est moi qui se fait arnaquer ???
Et la cerise sur le gâteau, comme la vente n'est pas finalisée, vous ne pouvez pas laisser de commentaire à l'acheteur, il pourra donc recommencer sans problème.

Deuxième fois, il y a quelques semaines.
J'achète un Jean, je reçois le jean qui est pas du tout à la taille indiqué et dans un état loin de celui indiqué.
J'ouvre donc un litige, mais cette fois on passe par un formulaire de litige, on a plus de mise en relation avec le support Vinted.
Au bout de quelques jours, je m'étonne de n'avoir aucune nouvelle, et je m'aperçois que la vente a bien été finalisée (que l'argent a donc bien été versé au vendeur). Et je n'ai trouvé AUCUN moyen de contacter le support.

J'ai essayé de déposer un recours auprès du portail https://signal.conso.gouv.fr/ mais comme la société est enregistré en Lituanie, je n'ai pas pu le faire ....

Si quelqu'un saurait me dire où je peux porter plainte ?

Merci !

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Vinted cautionne les arnarques

Messagepar Gilou26 » 01 juin 2022, 05:05

Le mieux c'est d'aller voir une association comme UFC ou 60millions de consommateurs. Cela afin que le depot de plainte soit collectif avec tous ceux sui comme toi se sont trouvés leses. Vinted a fait parler de lui aux infos il y a quelques temps. Le PDg s'etai meme exprimé dans un reportage (TF 1, F2 ou M6) et avait dit a peu pres (toujours en mode langue de bois) " Que les services moderateurs travaillaient d'arrache- pieds sur ce problème et qu'ils continueraient a améliorer leurs filtrage ". On voit le résultat, malgré des commentaires ultra negatifs, les profils pirates existent toujours. Qui s'en met plein les poches: le pirate qui trouve un defaut inexistant pour avoir le produit gratos ( rien ne l'empêche par la suite de revendre via un autre réseau) et Vinted qui touche sa commission et qui malgres tout si l'affaire va en justice peut éventuellement etre considere comme complice.le leses c'est le vendeur ( toi). Donc, oui, pour un depot de plainte mais via une association pour que cela ait plus de chances. Vous etres tres nombreux a vous etre fait arnaquer par cette plateforme, il y a moyen qu'UFC porte plainte entre votre nom a tous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


David-30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 janv. 2021, 15:30

Re: Vinted cautionne les arnarques

Messagepar David-30 » 01 juin 2022, 06:29

Le mieux c'est d'aller voir une association comme UFC ou 60millions de consommateurs. Cela afin que le depot de plainte soit collectif avec tous ceux sui comme toi se sont trouvés leses. Vinted a fait parler de lui aux infos il y a quelques temps. Le PDg s'etai meme exprimé dans un reportage (TF 1, F2 ou M6) et avait dit a peu pres (toujours en mode langue de bois) " Que les services moderateurs travaillaient d'arrache- pieds sur ce problème et qu'ils continueraient a améliorer leurs filtrage ". On voit le résultat, malgré des commentaires ultra negatifs, les profils pirates existent toujours. Qui s'en met plein les poches: le pirate qui trouve un defaut inexistant pour avoir le produit gratos ( rien ne l'empêche par la suite de revendre via un autre réseau) et Vinted qui touche sa commission et qui malgres tout si l'affaire va en justice peut éventuellement etre considere comme complice.le leses c'est le vendeur ( toi). Donc, oui, pour un depot de plainte mais via une association pour que cela ait plus de chances. Vous etres tres nombreux a vous etre fait arnaquer par cette plateforme, il y a moyen qu'UFC porte plainte entre votre nom a tous.
merci !

Avatar du membre
papyboob
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 150
Enregistré le : 21 août 2022, 20:08

Re: Vinted cautionne les arnarques

Messagepar papyboob » 23 oct. 2022, 19:21

J'ai reçu des poupées écrasées car immense carton mou comme du caoutchouc qu'avait mis le vendeur
qui est arrivé écrasé bien sur...
Le vendeur Vinted qui m'a insulté et harcelé tout le long de la procédure de litige ne m'a jamais donné son adresse pour renvoyer le colis
et voilà que ma réclamation alors que j'ai payé des frais protection acheteur de 4€ est rejetée car "je n'ai pas renvoyé le colis dans les délais "
je ne cesse de renvoyer des réponses demandant à parler à un être humain et pas un robot
je reçois ENCORE que ces réponses type =

je suis désolé d'apprendre que vous n'êtes pas satisfait de cette décision et je comprends parfaitement votre mécontentement.

Veuillez noter que nous sommes obligés de suivre notre processus dans une telle situation et, comme mentionné précédemment, ne sommes pas en mesure de vous offrir une autre solution.

Malheureusement, cela doit être notre décision finale. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant un problème différent, veuillez ouvrir une nouvelle demande et nous vous aiderons.

Merci de votre compréhension.

À bientôt.

>> de toutes façons VINTED exigeait que je renvoie le colis A MES FRAIS et moi j'ai répondu qu'il n'en était
pas questions = aucune réponse d'eux ! et leurs dernières réponses je n'ai pas été averti par mail
je les ai découvert 2 jours après en allant sur mon compte VINTED !!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités

En savoir plus