FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fnac

Simplearetenir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Fnac

Messagepar Simplearetenir » 27 sept. 2014, 08:08

Bonjour,
J'ai effectué un commande sur Fnac.com avec retrait en magasin, j'ai procédé au règlement de ma commande avec une ecard (numéro de carte virtuelle et unique). Or hier soir en allant à la frac de Metz pour récupérer ma commande : je présente ma carte d'adhérent ainsi que ma carte d'identité, mais le vendeur veut voir ma carte bancaire, je lui explique que la commande a été faite avec une ecard donc je ne peux lui fournir ce numéro puisque c'est un numéro unique. Il me réponds que sans ce numéro il ne peut me donner ma commande et "déclencher la vente". Or le règlement a bien était débité de mon compte. Il était 18h30, ma banque était fermé je n'ai donc pas pu leur demander ce numéro d'ecard et je suis rentré sans ma commande : 1€30 de parking. C'est aberrant de voir un tel accueil : j'avais l'impression d'être quelqu'un qui essayer de leur voler un produit car j'étais incapable de leur fournir ce numéro. Si les vendeurs de la frac ne sont pas capable d'être logique et de se dire que si on est capable de leur fournir le bon de commande, la carte adhérent ainsi que la carte d'identité, on est bien la personne qui a passé la commande. Ils agissent comme des robots sans souplesse, ils ne pourront pas se plaindre si dans le futur ils seront remplacés par une borne, ils sont les ouvriers de leur propre remplacement. Tous cela pour une commande de 14€, j'aurais compris pour un montant plus important : au final ma nièce n'a pas eu son jeu de société à temps pour son anniversaire. Je suis adepte des commande et retrait en magasin dans plusieurs enseigne : mais là je conseille de fuir la frac avec son système archaïque et ses vendeurs incapable de logique raisonnable.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère que mon expérience pourra servir...

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Fnac

Messagepar unbravgars » 27 sept. 2014, 10:31

bonjour,
les vendeurs ont des consignes et des procédures à suivre qui leur sont données par leur Direction, à mon avis c'est à la Direction du magasin qu'il faut vous adresser, qui elle, pourra déroger ou aménager ses procédures. Il me semble que vous devriez dans ces conditions pouvoir obtenir gain de cause dans la mesure ou vous pouvez prouver votre commande et votre identité et qu'en plus vous êtes Adhérent chez eux.
Bon courage.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »