FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec des étrier de freins reconditionné

Nono420
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2022, 10:30

Problème avec des étrier de freins reconditionné

Messagepar Nono420 » 16 mai 2022, 11:12

Bonjour
Suite à plusieurs commande depuis la fin d'année 21/ début d'année 22 , concernant principalement des élément de freinage ( étriers flexible ect )
C'est probleme sur problème chez Oscaro :

- première commande d'étrier de freins arrière, la référence sur le site n'est pas correct : réception d'étrier avant au lieux des arrière, bon, l'erreur est humaine, J'appel le sav ils me prennent les étriers en retour ( un étrier a été a peine monté car je n'ai pas vu l'erreur directement, rendu a son état comme a la réception, pour le retour .)
L'échange est fait je reçois les étriers arrière niquel je les montes tout vas bien.
Un temps passe ( je dirais 2 mois ) et viens le moment de devoir changer les étriers avant ( que je pensais en bon etat mais enfait non .. )
Donc commande chez Oscaro en tenant bien compte que les références sont inversés, je vérifie a 3 fois ma commande ! Réception de la commande avec du retard ( comme d'hab 😓)
Et la surprise, ce sont des étriers arrière qui m'ont été envoyés pourtant en vérifiant le site c'était bien des références pour l'avant, bref je ne vois pas l'erreur tout de suite et monte ces fameux étriers, avec des flexibles neuf.. malheureusement je fait 50m et les flexible neufs s'arrachent heureusement j'arrive à me stopper ( on parle d'un 416 Mercedes charger a fond 3T5 a stopper sans freins , ça fait drôle ) .

De la je recontacte le Sav qui reconnais l'erreur et me demande de renvoyer les étriers pour avoir un remboursement et du coup devoir recommander les bon étrier, je fais le panier que je dois payer en avance vu que le remboursement peu prendre 30 jours , bon ok , je fais tout ça avec un vendeur Oscaro ( 2h de téléphone pour expliquer et 4 vendeur après ça y est la commande est validée ..)
Après une semaine d'attente et pas de nouvelle d'eux le colis met quelques jours de plus que prévu a arriver , et la Re surprise , j'ai bien mes deux étrier de freins avant ( payer plein pot, consigne incluse sachant que je n'ai plus les étriers d'origine donc véhicule bloqué pendant tout ce temps ) MAIS, parce que qu'il y a toujours un mais avec Oscaro ,
Un des deux étrier présente des traces de montages, j'ai pourtant bien commander deux étrier reconditionné et non d'Occasion :shock:
J'ai directement pris des photos de cet étrier qui présente un défaut au niveau des caoutchouc et on vois bien que les guides ne sont pas neuf , comparé à l'autre étrier on vois très bien la différence .. bref prise de contact via la messagerie car par téléphone c'est insupportable l'attente.. je demande un dédommagement, on me propose une nouvelle fois un échange de pieces mais je n'ai pas que ça a faire d'envoyer des pièces toutes les deux semaines pour des erreurs qui sont de leurs part !!
on me propose 10euros sur la commande suivante, que je refuse car je ne compte plus passer de commande chez Oscaro, de plus j'attendais une geste correct et pas un foutage de gueule de leurs part , je suis dégouté ça fait depuis décembre que mon véhicule roule pas que je perd mon temps et mon énergie pour des "voleurs" sans compation, même pas une excuse pour leurs erreurs, rien ! :roll:
A l'heure actuelle j'attend toujours le remboursement des deux derniers étriers plus les consignes envoyé en Sav .... On roule pas tous sur l'or et les casi 300 euro que cela représente me mettent largement dans lamerde !

En espérant que ce post fasse bouger les choses
Mais surtout continuer à dénoncer leurs techniques déplorable d'arnaque ; vendre un étrier au prix d'un reconditionné alors qu'il est clairement d'occasion, ce n'est pas correct, j'aurai apprécié être informé et le prix réduit en conséquence !
Ce sera en tout cas ma dernière commande chez Oscaro vu la qualité du Sav et des " vendeurs" .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus