FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panneaux photovoltaiques Open energie

Kizz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2021, 17:42

Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Kizz » 14 sept. 2021, 17:59

Bonjour,

J'ai signé le 13 avril 2021 un bon de commande pour 10 panneaux. Avec en cadeau une pompe à chaleur et un monosplit offert.

2 semaines plus tard ils arrivent poser les panneaux et le lendemain la pompe à chaleur et son monosplit. Tout marche impeccable, je signe donc son papier. LA c'est le drame. J'ai pas fait attention, mais c'est un nouveau bon de commande, qui remplace l'ancien que j'avais signé le 13 avril... Pourtant la date indiquée est celle du 13 avril aussi. Il s'agit donc d'un faux contrat ? Enfin bref... Pas de grande différence, sauf que la, la pompe a chaleur et le monosplit son facturés 2500 ttc, et non offert comme écrit sur mon premier contrat.... C'est légal ce genre de pratique ? (ça change rien au montant total, ils ont réduit le prix des panneaux)

Je commence à douter de cette entreprise. Il est impossible de les joindre par téléphone...

Mais voilà aujourd'hui j'ai appris par la mairie l'acceptation de la deuxième déclaration préalable pour la pose des panneaux. (la première à été refusée fin juin). Sauf que sur cette seconde déclaration qu'ils ont fait, ils ont juste inventé la construction d'un car port sur lequel seront soit disant posés les panneaux...

Sachant qu'ils ont posés les panneaux avant la réponse de la mairie. Ils sont en tort non ? Je refuse de payer pour quelque chose qu'on pourrait me démonter prochainement.

Puis je faire démonter les panneaux sans frais ? C'est leur faute et pas la mienne....
En plus ils font de fausses déclarations de travaux... Pourquoi je ferais un car port dans mon jardin, sans accès à la route? 🙄

Merci de m'aider s'il vous plaît.

Cordialement.

Julien.

COMMUNICATION OPEN
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 05 juin 2020, 19:20

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar COMMUNICATION OPEN » 15 sept. 2021, 14:36

Bonjour Julien,

Afin de gérer votre réclamation le plus efficacement possible, pourriez-vous nous transmettre vos coordonnés et nous expliquer votre situation par mail à l'adresse [email protected]

Dans l'attente de votre contact, nous vous souhaitons une excellente fin de journée
Cordialement

SERVICE COMMUNICATION
OPEN ENERGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Col48
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 02 juil. 2021, 19:28

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Col48 » 25 sept. 2021, 22:47

Bonjour,

J'ai signé le 13 avril 2021 un bon de commande pour 10 panneaux. Avec en cadeau une pompe à chaleur et un monosplit offert.

2 semaines plus tard ils arrivent poser les panneaux et le lendemain la pompe à chaleur et son monosplit. Tout marche impeccable, je signe donc son papier. LA c'est le drame. J'ai pas fait attention, mais c'est un nouveau bon de commande, qui remplace l'ancien que j'avais signé le 13 avril... Pourtant la date indiquée est celle du 13 avril aussi. Il s'agit donc d'un faux contrat ? Enfin bref... Pas de grande différence, sauf que la, la pompe a chaleur et le monosplit son facturés 2500 ttc, et non offert comme écrit sur mon premier contrat.... C'est légal ce genre de pratique ? (ça change rien au montant total, ils ont réduit le prix des panneaux)

Je commence à douter de cette entreprise. Il est impossible de les joindre par téléphone...

Mais voilà aujourd'hui j'ai appris par la mairie l'acceptation de la deuxième déclaration préalable pour la pose des panneaux. (la première à été refusée fin juin). Sauf que sur cette seconde déclaration qu'ils ont fait, ils ont juste inventé la construction d'un car port sur lequel seront soit disant posés les panneaux...

Sachant qu'ils ont posés les panneaux avant la réponse de la mairie. Ils sont en tort non ? Je refuse de payer pour quelque chose qu'on pourrait me démonter prochainement.

Puis je faire démonter les panneaux sans frais ? C'est leur faute et pas la mienne....
En plus ils font de fausses déclarations de travaux... Pourquoi je ferais un car port dans mon jardin, sans accès à la route? 🙄

Merci de m'aider s'il vous plaît.

Cordialement.

Julien.
Cette entreprise est prête à tout pour obtenir des contrats, c'est intolérable, immonde et ils continuent impunément. Dans votre cas, si je comprends bien, ils vous ont installé des panneaux sur votre toit en dépit d'une demande de travaux refusée par le service urbanisme. Ils ont certainement fait les travaux alors qu'ils n'avaient pas connaissance de ce refus. Ils ont trouvé ce subterfuge de vous faire signer un nouveau bon de commande avec installation des panneaux sur un carport que l'urbanisme autorise. Si c"est bien ça, comment peuvent-ils expliquer la pose sur votre toiture?
Cette entreprise a voulu également installer des panneaux sur notre toiture alors que le service de l'urbanisme avait refusé la demande.
J'espère que ça se finira bien pour vous bon courage

LNieto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:53

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar LNieto » 17 nov. 2021, 11:57

Bonjour
j'ai hélas moi aussi été victime de ce démarchage hier soir. M'étant rendu compte de la grave erreur que j'avais fait, j'ai, dès ce matin, envoyé mon bordereau de rétractation (mail et courrier recommandé avec accusé de réception). J'ai également essayé de les contacter par téléphone mais je n'arrive pas à avoir le service conciliation (ni qui ce soit d'ailleurs).
Je vous tiendrai au courant de la suite

LNieto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:53

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar LNieto » 18 nov. 2021, 10:08

Comme promis, voilà la suite de l'histoire. J'ai reçu hier soir une réponse à mon mail indiquant qu'ils avaient pris en compte l'annulation de mon BDC (ils ont donc été très réactifs). L'histoire devrait donc, je l'espère, s'arrêter là. Heureusement, nous nous sommes aperçus du problème rapidement.
Je souhaite bon courage à tous ceux pour lesquels le problème est plus complexe.

COMMUNICATION OPEN
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 05 juin 2020, 19:20

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar COMMUNICATION OPEN » 14 mars 2022, 09:21

Bonjour ELANG,

Nous avons pris connaissance de votre avis et afin de pouvoir vous répondre, nous vous prions de bien vouloir prendre contact avec notre service en indiquant votre pseudo utilisé :
[email protected]

Dans l'attente de vous lire, nous vous souhaitons une agréable journée.
Cordialement

COMMUNICATION OPEN
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 05 juin 2020, 19:20

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar COMMUNICATION OPEN » 16 mars 2022, 16:29

Bonjour M A N

Notre société a pris en compte votre avis et nous avons porté une attention particulière à la situation que vous avez décris.

L'annulation d'un bon de commande est un droit du consommateur
et nous n'avons jamais demandé de frais d'annulation et nous prendrons les mesures nécessaires afin de faire cesser ces comportements qui ne reflètent en aucun cas les valeurs de notre société.

Afin de pouvoir vous répondre, nous vous prions de bien vouloir prendre contact avec notre service à l'adresse suivante : [email protected]

Cordialement

ConsoParticulier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2022, 16:25

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar ConsoParticulier » 12 avr. 2022, 20:12

Bonjour,
Je suis également victime de Open Energie suite a un démarchage pour faire une installation photovoltaïque avec aide de l'état. ATTENTION Surtout ne pas faire confiance à cette entreprise. Entreprise d'apparence sérieuse mais avec des méthodes de malfrat. Quand on regarde le chiffre d'affaires c'est quand même intriguant que l'état ne sanctionne pas cette entreprise !

Si je peux me permettre, je pose le lien ci dessous qui indique les grandes lignes de l'arnaque.
https://nantes.ufcquechoisir.fr/2022/04/01/demarchage-open-energie-le-retour/

Pour expliquer rapidement : je valide un document "bon de commande" pour lancer une étude de faisabilité en bureau d'étude et demande un retour clair et précis sur le matériel, type de contrat de revente d'énergie et l'entreprise qui installerait le matériel. Le rdv se termine, le contact inscrit par le représentant Open Energie est un Gmail.

Aucune information n'est parvenu à ma boite mail ni par courrier. 25 jours après la signature du bon de commande pour mise en route de l'étude, je reçois un appel pour me dire que j'ai l'accord de leur bureau d'étude pour faire poser par leur soin les 3.2kWC de panneaux sur un abri de jardin en tôle et sans complication ni isolation pour 22K€ mais aussi que je suis maintenant obligé de passer par eux car un délai de 14 jours est passé.

Je ne suis pas dénué de sens et mes connaissances dans les pratiques sont vagues mais je m'attriste à imaginer le nombre de personnes qui seraient tombées dans le panneau avec un démarchage et une manipulation aussi malhonnête.

merci pour votre lecture.

COMMUNICATION OPEN
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 05 juin 2020, 19:20

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar COMMUNICATION OPEN » 26 avr. 2022, 14:24

( Depuis le 26 avril nous sommes toujours dans l'attente de votre contact. Merci de bien vouloir prendre contact avec nous ou d'adresser auprès des modérateurs du forum, la copie du bon de commande)


Bonjour ConsoParticulier

Nous avons pris en compte votre avis sur ce forum et afin de pouvoir vous répondre, nous vous prions de bien vouloir nous contacter et nous communiquer le numéro de votre bon de commande accompagné de votre pseudo à l'adresse suivante : [email protected]

Nous sommes persuadés que vous prendrez le temps de nous répondre et vous en remerciant par avance, nous vous souhaitons une excellente journée.

Cordialement

SERVICE COMMUNICATION
OPEN ENERGIE
Modifié en dernier par COMMUNICATION OPEN le 27 mai 2022, 12:51, modifié 2 fois.

Hebus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2022, 20:57

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Hebus » 04 mai 2022, 21:11

A FUIR !!!!!
Leurs arguments phares :
- Seuls 3 ou 4 projets sur 10 sont retenus.
- 3 commissions de validation indépendantes prouvent le sérieux de l'organisation (administrative, financière et technique). Technique = 3 photos. Administratif = on attend pas la réponse des bâtiments de France ou de la mairie : on vient installer au plus tôt afin que le délai de rétractation (14jours) démarrent vite afin de nous bloquer. Financière = le jour de l'installation, CETELEM nous indiquait que notre dossier était en instance mais pas du tout validé.
Je voulais, par ce signalement, indiquer que la société OPEN ENERGIE avait tenté de nous vendre des panneaux solaires, et surtout, venir les installer avant la réponse des bâtiments de France (qui depuis nous a indiqué leur refus du projet), sans accord de l'organisme de financement CETELEM ET malgré notre refus catégorique.
Ils nous ont intimidé par téléphone, SMS et ont cherché à forcer la vente et l'installation.
Nous avons fait appel à l'association françaises de victimes du photovoltaïque et avons pu réagir suffisamment vite grâce à ce forum et à ses membres.
Dernier point : ils ne répondaient à aucun mail, aucun appel, la seule réponse reçue à fait suite à une menace de notre part : celle de les signaler auprès de votre association et de toutes autres associations de consommateurs. Je veux ainsi vous remercier une nouvelle fois de votre aide et surtout de votre site et de son forum.
J'invite toutes les victimes comme nous à les déclarer pour bloquer leurs agissements malhonnêtes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus