Je me suis fait démarché pour une étude de pose de panneaux photovoltaïques.
Cela étant un choix de vouloir comprendre et voir si cela pouvait être intéressant.
Sur le papier la réponse est oui.
Mais à la venu deuxième venue du commercial et après normalement les accords qu'il faut pour avoir ou non l'autorisation un sentiment d'oppression et d'obligation se faisait ressentir, bref cela m'a interloqué mais le projet tenais la route.
La pose de l'installation qui fut rapide et de ce fait immédiate.
Jusque là cela allait encore.
Mais a l'ouverture de l'acceptation de crédit je me suis aperçu que la mensualité ne correspondait pas au bon de commande signer, j'ai donc contacter le service qui a rapidement répondu en me confirmant par mail que la différence est l'assurance facultative et que par geste commercial de l'entreprise il me ma renbourserai dès que je leur aurait renvoyer mon relevé d'identité bancaire.
Je le fit forcément dans la minute.
Puis ne voyant toujours rien arrivé sur mon compte j'ai essayé de les contacter,.mais la c'était fini...
Plus moyen d'avoir un interlocuteur ni par téléphone ni par SMS ni par mail.
Que se soit le chargé d'affaires ou directement le service client.
J'ai de ce fait contacter EDF pour comprendre pourquoi j'étais toujours prélevé lors que le commercial m'avait dit" les prélèvements EDF vont s'arrêter et vous ne paierez que l'abonnement et cela vous permettra d'epagner six mois supplémentaire que vous pourrez injecté dans votre prêt avec la TVA et la prime à l'autoconsommation".
Alors super, sauf que pour cela EDF me précise qui fait une certaine attestation afin de signer avec eux le contrat de rachat du kilowatts .
Je regarde mon dossier et les démarches à suivre peu être ai-je rater une étape ?
Mais non la première étape qui consiste a créé une société pour obtenir un numéro de siren doit être fait par enden énergy ou open énergy car ils utilisent deux nom différents " bizarre"
Là je me dit gros problème car je n'ai pas de retour a mes multiples mails et appel qui sont toujours rester sans succès.
J'ai même du ruser et appeler la personne qui était en contact avec moi qui gérait sois disant mon dossier simultanément avec deux téléphones dont un numéro inconnu et hop la magie opère et ça répond.
Et la nouvelle interlocuteur qui m'annonce que la personne je je pensais contacter est en licenciement
La personne me dit qu'elle va faire remonter l'information et que rapidement nous allons pouvoir avancer dans le dossier " je demande à voir"
A ce jour le 20 juin 2023 je souhaiterais être recontacté que le dossier et les engagements de chacun soit tenue et si il ne sont pas capables de faire les démarches de m'envoyer la facture de l pose et je me débrouillerai et ferai moi même le nécessaire auprès du tribunal de commerce pour l'inscription et la déclaration de la TVA et du contrat de rachat vec EDF.
Pour le moment je suis déçu du manque de professionnalisme et des respects des engagements de cette société et malheureusement alors que plusieurs couple d'amis souhaitaient faire une étude je ne pourrai pas les conseiller d'aller vers cette structure sauf si celle-ci tiens ses engagements mais je commence à douter et j'ai lancer une première démarche de consiliation a l'amiable avant de me tourner vers ma protection juridique et mon avocat au besoin.
Je ne demande que le respect des engagements et reste à ce jour toujours à l'écoute pour une bonne réalisation de mon projet et sans réponse de leur part j'irai jusqu'au bout de ma démarche