FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

demande remboursement total anticipés eco PTZ et copro1 comllectifs copropriété au crédit foncier

bng
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2022, 16:02

demande remboursement total anticipés eco PTZ et copro1 comllectifs copropriété au crédit foncier

Messagepar bng » 04 avr. 2022, 16:32

Bonjour,
J'ai fait une demande de remboursement anticipé de mes deux prêts collectifs au crédit foncier. Ces deux prêts ont été souscrit par le syndic foncia loft one 162 cours gambetta 33522 Talence concernant la résidence le vallon à 33600 pessac :
eco PTZ n°045310A date d'édition 26/07/2019
copro1 n° 285774A date d'édition 24/07/2019
mr né le 14/06/1940
mme née le 29/09/1944
Voulez-vous s'il vous plaît, Madame Marie Dubois, qui semblez vouloir nous aider sur ce forum, à régler nos problèmes avec le crédit foncier, intervenir pour nous afin que nous soit envoyé au plus vite le document concernant le solde à payer afin que le remboursement total de ces 2 prêts ait lieu d'urgence.
En effet nous sommes très âgés et malades et nous voulons régulariser au plus vite, cela ne peut pas attendre davantage.
Après une lettre recommandée, des promesses, après un appel au service client encore des promesses et toujours rien!!!! nous voulons juste vous rembourser l'argent que nous vous devons!!!!
Merci Madame Marie Dubois de prendre notre demande en considération s'agissant d'une véritable urgence.
Dans l'attente et en vous remerciant. BNG

dodomiler
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 mai 2022, 17:42

demande attestation de fin de prêt credit foncier

Messagepar dodomiler » 02 mai 2022, 18:11

Bonjour
Je fais un regroupement de credit avec cautionnement . L'organisme de cautionnement me demande une attestation de fin de prêt, j'ai donc contacté le crédit foncier par téléphone le 02/02/2022 : mon interlocutrice m'a affirmé faire la demande au service archives puisque le remboursement anticipé date de juillet 2011 .
N'ayant pas de retour j'ai envoyé le formulaire de "recherche de prêt aux archives" en recommandé le 24/02 (je l'avais déjà envoyé le 10/02 par mail )
je n'ai toujours pas de nouvelles
Les taux augmentent et la proposition de la banque a expiré , je ne sais plus quoi faire
D'autant plus que ma situation est difficile puisque je suis depuis ma demande de regroupement de credits , à la retraite et donc avec beaucoup moins de revenus je vais me retrouver dans l'impossibilité d'honorer les mensualités des prêts que je veux regrouper
Que puis je faire pour accélérer les choses
Mon prêt a été contracté en 2006 (prêt à taux variable : foncier delta) en 2008 je suis passée à taux fixe
N° pret : 0987534 ( sur mes décomptes j'ai 00 09887534 99N mais le credit foncier n'utilise que 09875334)
Merci de votre aide
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Crédit Foncier CFF
Représentant d'une marque
Messages : 15
Enregistré le : 21 sept. 2021, 10:37

Re: demande attestation de fin de prêt credit foncier

Messagepar Crédit Foncier CFF » 09 mai 2022, 12:30

Bonjour
Je fais un regroupement de credit avec cautionnement . L'organisme de cautionnement me demande une attestation de fin de prêt, j'ai donc contacté le crédit foncier par téléphone le 02/02/2022 : mon interlocutrice m'a affirmé faire la demande au service archives puisque le remboursement anticipé date de juillet 2011 .
N'ayant pas de retour j'ai envoyé le formulaire de "recherche de prêt aux archives" en recommandé le 24/02 (je l'avais déjà envoyé le 10/02 par mail )
je n'ai toujours pas de nouvelles
Les taux augmentent et la proposition de la banque a expiré , je ne sais plus quoi faire
D'autant plus que ma situation est difficile puisque je suis depuis ma demande de regroupement de credits , à la retraite et donc avec beaucoup moins de revenus je vais me retrouver dans l'impossibilité d'honorer les mensualités des prêts que je veux regrouper
Que puis je faire pour accélérer les choses
Mon prêt a été contracté en 2006 (prêt à taux variable : foncier delta) en 2008 je suis passée à taux fixe
N° pret : 0987534 ( sur mes décomptes j'ai 00 09887534 99N mais le credit foncier n'utilise que 09875334)
Merci de votre aide
Cordialement
Bonjour,
En l'état actuel des informations transmises, nous ne sommes pas en mesure de vous répondre favorablement. A cet effet, pourriez-vous nous préciser votre nom prénom adresse date de naissance afin d’effectuer des recherche ces critères ?
Bien cordialement,
Crédit Foncier

dodomiler
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 mai 2022, 17:42

Re: demande remboursement total anticipés eco PTZ et copro1 comllectifs copropriété au crédit foncier

Messagepar dodomiler » 15 mai 2022, 21:40

Pour information J' ai remboursé le prêt en juillet OU AOUT 2011
merci pour votre recherche
bonne journée
cordialement

Crédit Foncier CFF
Représentant d'une marque
Messages : 15
Enregistré le : 21 sept. 2021, 10:37

Re: demande remboursement total anticipés eco PTZ et copro1 comllectifs copropriété au crédit foncier

Messagepar Crédit Foncier CFF » 17 mai 2022, 13:06

Pour information J' ai remboursé le prêt en juillet OU AOUT 2011
merci pour votre recherche
bonne journée
cordialement
Bonjour,
Cette information ne nous permet malheureusement pas de vous identifier. Aussi, nous vous remercions de nous préciser votre nom, prénom, adresse et date de naissance afin d’effectuer des recherches.
Avec nos remerciements,
Cordialement,
Crédit Foncier

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5463
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: demande remboursement total anticipés eco PTZ et copro1 comllectifs copropriété au crédit foncier

Messagepar valioud » 17 mai 2022, 13:30

préciser votre nom, prénom, adresse et date de naissance afin d’effectuer des recherches
Franchement, publier ces informations sur un forum public m'apparaît complètement anormal. Si réellement vous êtes du CFF, vous devriez le savoir (RGPD oblige).

L'auteur vous donne son n° de prêt, ce qui me semble suffisant comme renseignement.
Ou alors vous donnez un courriel sur lequel on puisse vous envoyer ça.

Crédit Foncier CFF
Représentant d'une marque
Messages : 15
Enregistré le : 21 sept. 2021, 10:37

Re: demande remboursement total anticipés eco PTZ et copro1 comllectifs copropriété au crédit foncier

Messagepar Crédit Foncier CFF » 19 mai 2022, 10:07

préciser votre nom, prénom, adresse et date de naissance afin d’effectuer des recherches
Franchement, publier ces informations sur un forum public m'apparaît complètement anormal. Si réellement vous êtes du CFF, vous devriez le savoir (RGPD oblige).

L'auteur vous donne son n° de prêt, ce qui me semble suffisant comme renseignement.
Ou alors vous donnez un courriel sur lequel on puisse vous envoyer ça.
Modifié en dernier par Crédit Foncier CFF le 19 mai 2022, 10:09, modifié 1 fois.

Crédit Foncier CFF
Représentant d'une marque
Messages : 15
Enregistré le : 21 sept. 2021, 10:37

Re: demande remboursement total anticipés eco PTZ et copro1 comllectifs copropriété au crédit foncier

Messagepar Crédit Foncier CFF » 19 mai 2022, 10:09


Franchement, publier ces informations sur un forum public m'apparaît complètement anormal. Si réellement vous êtes du CFF, vous devriez le savoir (RGPD oblige).

L'auteur vous donne son n° de prêt, ce qui me semble suffisant comme renseignement.
Ou alors vous donnez un courriel sur lequel on puisse vous envoyer ça.

Crédit Foncier CFF
Représentant d'une marque
Messages : 15
Enregistré le : 21 sept. 2021, 10:37

Re: demande remboursement total anticipés eco PTZ et copro1 comllectifs copropriété au crédit foncier

Messagepar Crédit Foncier CFF » 19 mai 2022, 10:13

Pour information J' ai remboursé le prêt en juillet OU AOUT 2011
merci pour votre recherche
bonne journée
cordialement
Bonjour,
Serait il possible de nous adresser directement votre demande par courriel sur:
[email protected]
en précisant vos nom, prénom, date de naissance, numéro de prêt et adresse du bien ?
Bien cordialement,
Crédit Foncier

dodomiler
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 mai 2022, 17:42

Re: demande remboursement total anticipés eco PTZ et copro1 comllectifs copropriété au crédit foncier

Messagepar dodomiler » 20 mai 2022, 17:58

Bonjour
Vous pensez bien que je m'étais adressé au service client du credit foncier en premiere intention .
C'est l'absence de réponse qui fait que je suis venue sur ce forum .
Alors que je leur ai donné toutes les informations j'ai eu une réponse aujourd'hui, toujours la même depuis une semaine , comme vous ,il me réclame toujours la même chose et ne trouvent pas le document
Je pense que n'importe quelle société avec l'identité et la date de naissance retrouve un dossier ,
j'ai donné beaucoup plus , j'ai même fourni une copie de l'état hypothécaire , comment ne peuvent ils pas me retrouver ????
Certes j'ai remboursé il y a 11ANS mais l'informatique existait non ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités

En savoir plus