Bonjour,
Je me permets de poster mes mésaventures avec SPB Mobileo ici. Client Mobileo par le biais de mon conseiller BNP Paribas depuis février 2017, je n'ai jamais fait usage de la garantie Mobileo, étant très soigneux.
Pour la première fois en plus de 5 ans, je fais tomber mon mobile accidentellement.
Ne pensant pas que cet assureur ferait preuve d'autant de mauvaise foi, je n'ai pas décrit l'ensemble des circonstances qui ont engendrées la casse du mobile.
Qui plus est, la limite de caractères dans l'encart du formulaire de déclaration induit le déclarant a ne pas être extrêmement precis dans les circonstances de la survenue de l'accident.
Enfin, aucun contrat ne m'avait été expressément fourni. Il m'avait été indiqué par le conseiller BNP que tout type d'événement accidentel donnerait lieu à une indemnisation.
C'est inadmissible et vous devriez avoir honte d'escroquer les consommateurs à ce point.
Pour ma part, je vous ai fourni la facture de mon Huawei P30 pro et comptais sur une prise en charge rapide. Depuis 2017, je vous ai donné près de 600€ (564,6€ pour être exact) et vous comptez ne pas prendre en compte mon incident pour un mobile qui coûterait 299€ à réparer et le même prix à acheter neuf.
En consultant l'ensemble des forums de consommateurs, je constate que cette arnaque semble systématique. Vous comptez sur l'opacité de vos conditions pour les adapter au mieux au discours de refus que vous fournirez aux clients et jouez sur les termes et les mots pour continuer à encaisser le montant des prélèvements d'assurance mensuels sans jamais indemniser les clients ou bien, indemniser les plus téméraires ou ceux qui savent être dans leur bon droit.
Ces pratiques sont honteuses. Nous avons souscrit à une assurance, ne prenez pas l'argent que nous vous donnons chaque mois comme un acquis. Il s'agit d'un service que nous payons et pour lequel vous êtes susceptible de payer vous même un jour. Ce n'est pas un don.
A toutes les personnes qui subissent actuellement cette arnaque ou qui l'ont subie par le passé, je vous propose d'engager une action collective contre cet assureur qui réitère les mêmes pratiques, encore et encore, année après année.