FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPB - MOBILEO BNP PARIBAS - ARNAQUE

JonathanC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 mai 2022, 09:49

SPB - MOBILEO BNP PARIBAS - ARNAQUE

Messagepar JonathanC » 01 mai 2022, 10:21

Bonjour,

Je me permets de poster mes mésaventures avec SPB Mobileo ici. Client Mobileo par le biais de mon conseiller BNP Paribas depuis février 2017, je n'ai jamais fait usage de la garantie Mobileo, étant très soigneux.
Pour la première fois en plus de 5 ans, je fais tomber mon mobile accidentellement.
Ne pensant pas que cet assureur ferait preuve d'autant de mauvaise foi, je n'ai pas décrit l'ensemble des circonstances qui ont engendrées la casse du mobile.
Qui plus est, la limite de caractères dans l'encart du formulaire de déclaration induit le déclarant a ne pas être extrêmement precis dans les circonstances de la survenue de l'accident.
Enfin, aucun contrat ne m'avait été expressément fourni. Il m'avait été indiqué par le conseiller BNP que tout type d'événement accidentel donnerait lieu à une indemnisation.
C'est inadmissible et vous devriez avoir honte d'escroquer les consommateurs à ce point.
Pour ma part, je vous ai fourni la facture de mon Huawei P30 pro et comptais sur une prise en charge rapide. Depuis 2017, je vous ai donné près de 600€ (564,6€ pour être exact) et vous comptez ne pas prendre en compte mon incident pour un mobile qui coûterait 299€ à réparer et le même prix à acheter neuf.
En consultant l'ensemble des forums de consommateurs, je constate que cette arnaque semble systématique. Vous comptez sur l'opacité de vos conditions pour les adapter au mieux au discours de refus que vous fournirez aux clients et jouez sur les termes et les mots pour continuer à encaisser le montant des prélèvements d'assurance mensuels sans jamais indemniser les clients ou bien, indemniser les plus téméraires ou ceux qui savent être dans leur bon droit.
Ces pratiques sont honteuses. Nous avons souscrit à une assurance, ne prenez pas l'argent que nous vous donnons chaque mois comme un acquis. Il s'agit d'un service que nous payons et pour lequel vous êtes susceptible de payer vous même un jour. Ce n'est pas un don.
A toutes les personnes qui subissent actuellement cette arnaque ou qui l'ont subie par le passé, je vous propose d'engager une action collective contre cet assureur qui réitère les mêmes pratiques, encore et encore, année après année.

Damienbourgeois01
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 16 avr. 2022, 20:01

Re: SPB - MOBILEO BNP PARIBAS - ARNAQUE

Messagepar Damienbourgeois01 » 02 mai 2022, 08:13

Bonjour,
il y a de nombreux points de votre histoire qui me rappelle la mienne.
Je suis entrain de me battre entre la Bnp, Cardif et SPB pour que mon portable soit prise en charge.
En fonction de l'avancé de mon dossier je reviendrais vers vous pour une action commune.
Bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB - MOBILEO BNP PARIBAS - ARNAQUE

Messagepar SPB » 02 mai 2022, 09:20

Bonjour,

Je prends connaissance de votre message et j’en suis sincèrement désolée.

Afin que je puisse y répondre je vous remercie d’adresser un courriel à [email protected] en indiquant :

- Le nom et prénom du titulaire du contrat
- l'adresse postale complète
- une adresse électronique
- un numéro de téléphone
- l'intitulé du contrat concerné par votre demande
- Le nom du forum sur lequel vous vous êtes exprimé
- Votre pseudo

Je vous remercie

Bien cordialement

Angélique

JonathanC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 mai 2022, 09:49

Re: SPB - MOBILEO BNP PARIBAS - ARNAQUE

Messagepar JonathanC » 02 mai 2022, 13:32

Bonjour,

Je vous ai transmis les éléments comme demandé et suis en attente d'un retour de votre part dans les meilleurs délais.

Cdt,
Jonathan

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB - MOBILEO BNP PARIBAS - ARNAQUE

Messagepar SPB » 03 mai 2022, 09:25

Bonjour JonathanC,

Je vous remercie pour cette information.

Notre service réclamations va revenir vers vous dans les meilleurs délais.

Bien cordialement

Angélique

JonathanC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 mai 2022, 09:49

Re: SPB - MOBILEO BNP PARIBAS - ARNAQUE

Messagepar JonathanC » 07 mai 2022, 18:09

Bonjour,

Quand comptez-vous revenir vers moi ? Bien que j'ai adressé les informations requises sur votre invitation au service concerné, aucune réponse ne m'a été adressée. Personne n'a pris le temps de me contacter et je pense avoir été patient jusqu'à maintenant.

Par avance, merci de faire le nécessaire dans les meilleurs délais.

Cdt,
Jonathan

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB - MOBILEO BNP PARIBAS - ARNAQUE

Messagepar SPB » 09 mai 2022, 09:36

Bonjour JonathanC.
Je regrette la situation rencontrée, je ne parviens cependant pas à identifier le dossier concerné. Je vous invite à transmettre votre requête par l'intermédiaire de notre site dédié : https://www.spb-assurance.fr/
Cordialement,
Liam.

JonathanC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 mai 2022, 09:49

Re: SPB - MOBILEO BNP PARIBAS - ARNAQUE

Messagepar JonathanC » 11 mai 2022, 07:56

Bonjour,

Il s'agit du sinistre 7773013. Quand aux informations demandées, je vous les ai envoyees le 02/05 à l'adresse [email protected]

Cdt,
Jonathan

Avatar du membre
BNP Paribas Cardif
Représentant d'une marque
Messages : 44
Enregistré le : 06 juil. 2018, 14:26

Re: SPB - MOBILEO BNP PARIBAS - ARNAQUE

Messagepar BNP Paribas Cardif » 12 mai 2022, 10:40

Bonjour JonathanC.

Nous sommes sincèrement désolés pour les difficultés rencontrées dans le traitement de votre demande. Afin d'identifier votre dossier, transmettre votre réclamation à notre Service expert réclamations et dénouer au plus vite votre situation, nous vous proposons de nous communiquer les références de votre dossier ainsi que vos coordonnées par le lien suivant : https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=UFCQueChoisir.

Dès réception, nous vous contacterons pour faire le point ensemble. Nous sommes à votre écoute. Bien à vous, Aurore – Team Cardif Web.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB - MOBILEO BNP PARIBAS - ARNAQUE

Messagepar SPB » 17 mai 2022, 10:30

Bonjour JonathanC,
J'ai bien pris connaissance de votre message et constate que notre Département Réclamations vous a apporté une réponse en date du 12 mai 2022.
Je reste à votre écoute.
Bien cordialement,
Anne.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus