Bonjour,
J'ai loué un appartement cette année à l'agence Station Immo France SAS car j'en avais besoin pour suivre mes études.
A la première utilisation de la chaudière, celle-ci se met en défaut et arrête de fonctionner.
Suite à quoi je demande au propriétaire de faire venir un technicien afin de régler le problème.
Trois semaines plus tard, un technicien vient enfin régler le problème. 2h après son départ, la chaudière se met à nouveau en défaut et ne produit plus d'eau chaude.
Je re demande un rendez vous, cette fois ci, le technicien viendra au bout de deux jours seulement, pour me dire que la chaudière est bonne pour la poubelle, qu'il faut la faire remplacer, et que de toutes façons elle n'est pas aux normes.
Au bout de 2 mois et 17 jours sans eau chaude, le technicien est venu remplacer la chaudière et j'ai enfin pu avoir de l'eau chaude.
Un ami m'a alors conseillé d'envoyer une LRAR à l'agence de location, afin de demander une compensation vis à vis du fait qu'ils m'ont fait louer un bail avec une chaudière défectueuse, apparemment pas aux normes, que j'ai dû me doucher en salle de sport, qu'il ne faisait jamais plus de 15°C chez moi, et parcequ'ils m'ont fait attendre autant de temps avant de me permettre d'à nouveau avoir de l'eau chaude; il m'a ensuite dit que si je ne recevais pas de réponse, je devais me tourner vers une association de consommateurs afin de trouver de l'aide.
J'ai envoyé cette lettre début janvier, bien sûr je n'ai pas eu de réponse, et je suis aujourd'hui ici pour vous demander de l'aide quant aux démarches à accomplir pour "les forcer" à faire un geste (pécunier) envers moi.
Merci de bien vouloir me conseiller.