FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SYMA et les Antennes ORANGE : cela ne marche pas !!!

alex83100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 17 oct. 2014, 11:15

SYMA et les Antennes ORANGE : cela ne marche pas !!!

Messagepar alex83100 » 08 avr. 2022, 17:21

Bonjour,

J'ai pris un abonnement chez SYMA ... L'inscription s'est déroulée sans problème.

Je pensais pouvoir bénéficier des antennes oranges comme indiqué sur leur site intenet. J'ai également fait confiance à la personne que j'ai eu au téléphone.

Hors sur mon lieu de travail, la seule antenne et celle d'orange et mon téléphone ne bascule pas sur cette antenne.

J'ai bien essayer de choisir manuellement l'antenne mais impossible.

J'ai recontacté à plusieurs reprise le centre d'appel (il faut savoir que 1 fois sur 10, cela raccroche) et quand j'ai efin quelqu'un, j'ai des reponses differentes suivant la personne que j'ai au bout du fil (seul les anciens abonnés peuvent se connecter sur les antennes orange ou bien il faut nous envoyer un courrier, c'est certainement un problème de téléphone ... en gros on peut rien faire pour vous)

J'ai egalement un autre problème, SYMA bloque pour des raison de sécurité les SMS provenant de "robot". Oubliez donc les SMS de votre banque pour la double authentification, d'un livreur pour vous indiquer l'heure de passage pour un colis ...

Je regrette d'avoir quitté ORANGE, le prix plus élévé, mais aucun problème !!! :evil: je vais reprendre un forfait chez eux.

Je n'attends pas de réponse de SYMA à mon message, je veux juste que prévenir d'autres personnes de ne pas prendr un forfait chez SYMA si c'est pour la connexion des antennes ORANGE.

Cordialement,

Alexandre

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SYMA et les Antennes ORANGE : cela ne marche pas !!!

Messagepar valioud » 10 avr. 2022, 16:36

Je pensais pouvoir bénéficier des antennes oranges comme indiqué sur leur site intenet.
SYMA est un MVNO qui a des accords avec Orange et SFR.
Il faudrait donc savoir à quel réseau est raccordée votre SIM.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alex83100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 17 oct. 2014, 11:15

Re: SYMA et les Antennes ORANGE : cela ne marche pas !!!

Messagepar alex83100 » 11 avr. 2022, 15:10

Je pensais pouvoir bénéficier des antennes oranges comme indiqué sur leur site intenet.
SYMA est un MVNO qui a des accords avec Orange et SFR.
Il faudrait donc savoir à quel réseau est raccordée votre SIM.
Le problème c'est que nous n'avons pas le choix lors de l'inscription, le centre d'appel indique que la connexion basculera sur le meilleur réseau en fonction de l'endroit où l'on se trouve. Ma carte SIM j'ai compris est SFR et je ne peux pas me connecter aux antennes ORANGES :oops: .

Le mail ci dessous que j'ai reçu suite à ma réclamation est assez trompeur :

Bonjour,
Nous vous remercions de nous avoir contactés.
Depuis le mois de Juillet 2021, SYMA a évolué pour devenir officiellement un opérateur FULL MVNO.
Pour exploiter le plus largement cette compétence et garantir la meilleure qualité au profit de ses clients, SYMA propose désormais ses services en s'appuyant sur les deux meilleurs réseaux de France ORANGE et SFR.
SYMA fournit le réseau le plus adapté selon votre zone. Cette sélection est automatique. La sélection manuelle du réseau n'est pas possible.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information au 243 depuis une ligne SYMA ou au 0800 94 39 03 (numéro vert gratuit) depuis une autre ligne du lundi au vendredi de 8h à 20h et les samedis et dimanche de 10h à 18h.
Nous tenons à vous remercier pour l’intérêt porté à SYMA !
Sophie,
Le Service Client SYMA

Je viens donc de resilier mon abonnement au bout d'une semaine.

Alexandre

Letech
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2022, 06:42

Re: SYMA et les Antennes ORANGE : cela ne marche pas !!!

Messagepar Letech » 15 avr. 2022, 06:54

Bonjour,
Même déconvenue pour moi.
SYMA est malgré tout assez accessible par téléphone. J ai demandé de me changer la carte sim car biensur elle est sur Sfr et la durée de transmission des Sms est aléatoire de 1 seconde à 3 jours.
J ai contacté le SAV par mail, ils ne proposent pas de carte sur RESEAU Orange, c est clairement un opérateur RESEAU Sfr à la qualité médiocre.
Pour info j ai conservé un forfait Prixtel qui m'a forcé de passer chez Sfr alors que mon forfait était Orange qui lui fonctionne correctement je vais passer chez sosh car l antenne est trop loin. Chez Prixtel même si je part c est plus clair et honnête.

open59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 07 juil. 2012, 11:11

Re: SYMA et les Antennes ORANGE : cela ne marche pas !!!

Messagepar open59 » 31 mai 2022, 08:56

Pareil, Syma m'a forcé à changer de sim l'année derniere et depuis je recois les sms de banque aleatoirement.

Surtout un etablissement.

J'ai contacté syma plusieurs fois mais ils ne prennent pas leurs clients au serieux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus