FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fournisseurs d'électricité-Les expériences POSITIVES

Avatar du membre
Sol77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2022, 18:38

Fournisseurs d'électricité-Les expériences POSITIVES

Messagepar Sol77 » 06 avr. 2022, 20:10

Bonjour,

Je trouve beaucoup de témoignages de mauvaises expériences vécues avec divers fournisseurs d'électricité (et j'en fais également partie, après le rachat de planète-Oui par Mint-Energie, la cata!!).
Et je trouve difficile de faire un choix dans toutes ces offres maintenant disponibles (j'en reviens à regretter l'EDF des origines...), les tarifs n'étant, à mon sens, pas les seules critères à prendre en compte, la facilité pour entrer en contact, la réactivité, la fiabilité...Cela compte aussi!

Y aurait-il des personnes qui pourraient témoigner d'expériences positives, vécues sur plusieurs années avec un même fournisseur?

Merci infiniment et que le courant soit avec vous!
Modifié en dernier par Sol77 le 07 avr. 2022, 20:20, modifié 3 fois.

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1774
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: Fournisseur d'électricité OHM

Messagepar matching » 07 avr. 2022, 07:17

Je les ai eu pendant un an. Service bon comme les autres.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
fannylebourg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2022, 15:13

Re: Fournisseurs d'électricité-Les expériences POSITIVES

Messagepar fannylebourg » 03 mai 2022, 14:58

Malheureusement, il y a beaucoup d'expériences négatives, c'est devenu difficile d'avoir un bon service client et un bon tarif en même temps :(

Moi je confie le "sale" boulot à cherpas.com qui s'occupe de chercher les contrats et gérer le transfert gratuitement. C'est pas forcément idéal pour tout le monde mais pratique, pas le temps de m'arracher les cheveux au téléphone !!!! :twisted:
Modifié en dernier par fannylebourg le 06 sept. 2022, 09:05, modifié 2 fois.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Fournisseurs d'électricité-Les expériences POSITIVES

Messagepar MasterGone » 05 mai 2022, 12:33

Bonjour

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème particulier avec un fournisseur, même pour les résiliations qui se sont toujours très bien passées (factures de résiliation reçues dans les délais). Je suis en base 6 kVA, prélèvement automatique, facture de régularisation annuelle.

- Passage à Lampiris via l'offre EMCE en 2016, résiliation sans problème du contrat EDF (TRV). Quelques jours avant mon passage chez Lampriris, j'avais demandé à EDF de passer le compteur de 9 kVA à 6 kVA. Intervention sans problème chez moi par ENEDIS (et changement gratuit).

- Passage à ekWateur via l'offre EMCE en 2017, résiliation sans problème du contrat Total Spring (qui a avait racheté Lampiris entre temps). Juste à noter un temps de bascule assez long après validation du contrat (un mois de mémoire).

- Passage à EDF en 2021 (contrat Digiwatt), résiliation sans problème du contrat ekWateur. J'ai pu choisir le jour de bascule chez EDF pour profiter des tarifs EMCE jusqu'au dernier moment.

Les seuls reproches que j'ai à faire concernent EDF chez qui je suis pourtant revenu :

1) J'ai voulu souscrire l'offre Digiwatt au printemps 2019. Inscription faite en ligne, mais je n'ai jamais reçu le contrat à signer malgré mes multiples relances à EDF (qui me répondait qu'il allait arriver...). J'ai fini par abandonner et garder ekWateur.

2) Lors de ma 2e tentative de souscription à Digiwatt en octobre 2021, j'ai du le faire par téléphone car impossible sur le site Internet qui me renvoyait systématiquement une erreur.

3) Lors de la souscription des contrats, EDF ne se base pas sur la consommation réelle (en récupérant les données d'ENEDIS) mais une estimation qui lui est propre (après remplissage d'un formulaire). Dans mon cas, l'estimation était largement surévaluée, mais la conseillère a accepté sans problème de revoir à la baisse mon prélèvement mensuel lors de la souscription.

Voilà pour mes propres expériences.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus