Messagepar MasterGone » 05 mai 2022, 12:33
Bonjour
Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème particulier avec un fournisseur, même pour les résiliations qui se sont toujours très bien passées (factures de résiliation reçues dans les délais). Je suis en base 6 kVA, prélèvement automatique, facture de régularisation annuelle.
- Passage à Lampiris via l'offre EMCE en 2016, résiliation sans problème du contrat EDF (TRV). Quelques jours avant mon passage chez Lampriris, j'avais demandé à EDF de passer le compteur de 9 kVA à 6 kVA. Intervention sans problème chez moi par ENEDIS (et changement gratuit).
- Passage à ekWateur via l'offre EMCE en 2017, résiliation sans problème du contrat Total Spring (qui a avait racheté Lampiris entre temps). Juste à noter un temps de bascule assez long après validation du contrat (un mois de mémoire).
- Passage à EDF en 2021 (contrat Digiwatt), résiliation sans problème du contrat ekWateur. J'ai pu choisir le jour de bascule chez EDF pour profiter des tarifs EMCE jusqu'au dernier moment.
Les seuls reproches que j'ai à faire concernent EDF chez qui je suis pourtant revenu :
1) J'ai voulu souscrire l'offre Digiwatt au printemps 2019. Inscription faite en ligne, mais je n'ai jamais reçu le contrat à signer malgré mes multiples relances à EDF (qui me répondait qu'il allait arriver...). J'ai fini par abandonner et garder ekWateur.
2) Lors de ma 2e tentative de souscription à Digiwatt en octobre 2021, j'ai du le faire par téléphone car impossible sur le site Internet qui me renvoyait systématiquement une erreur.
3) Lors de la souscription des contrats, EDF ne se base pas sur la consommation réelle (en récupérant les données d'ENEDIS) mais une estimation qui lui est propre (après remplissage d'un formulaire). Dans mon cas, l'estimation était largement surévaluée, mais la conseillère a accepté sans problème de revoir à la baisse mon prélèvement mensuel lors de la souscription.
Voilà pour mes propres expériences.