Messagepar GDWL34 » 06 mars 2024, 18:26
Nous avons été client EDF pour le gaz et l'électricité depuis 6 ans. Nous avons toujours payé à peu près le même montant pour le Gaz ces 6 dernières années, soit environ 70 euros TTC par mois. Malheurheusement, nous avons décidé de confier notre activité à ENGIE en novembre pour le Gaz et l'Electricité. Concernant l'électricité cela s'est très bien passé. Cependant, pour le GAS, nous avons eu un choc terrible ce mois-ci. Nous avons reçu un premier débit de 275 euros et ce mois-ci 603 euros ! Mon premier réflexe a été de me rendre sur mon compte EDF encore actif pour télécharger toutes les données. Je me rends alors compte que mon compte électricité avait été clôturé mais pas mon GAZ ! On m'a dit qu'un transfert de données n'avait pas fonctionné entre ENGIE/GRDF/EDF ! J'ai alors contacté ENGIE qui a refusé de modifier mes paiements en attendant la mise à jour des données de notre compteur de gaz numérique. Après de nombreux appels et frustrations, disputes etc nous avons décidé de supprimer notre compte ENGIE sachant que celui d'EDF était toujours actif. ENGIE a fait ce que j'ai demandé mais quatre jours plus tard le GAZ était coupé de chez nous ! PAS de chauffage ni d'eau chaude ! J'ai ensuite appelé EDF qui m'a été d'une grande aide et le seul moyen pour que GRDF vienne ouvrir notre approvisionnement en gaz était de créer un nouveau contrat. Ils ont remboursé tous les frais de démarrage et se sont excusés. ENGIE par contre nous a traités comme de la MERDE ! J'attends maintenant de voir comment nous allons engager notre combat avec ENGIE. J'espère que cela a été utile/