FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pannes précoces Renault Trafic DCI 115 de 2012

PF82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 mars 2022, 13:52

Re: Pannes précoces Renault Trafic DCI 115 de 2012

Messagepar PF82 » 04 avr. 2022, 13:47

Vu le montant du devis (±2500€) ,je me suis finalement collé à la tâche de remplacer le turbo moi même ainsi que le radiateur de ré aspiration des gaz d'échappement! çà n'est pas une mince affaire quand on n'est pas mécanicien, environ 12h pour démonter le Turbo et s'apercevoir que le clapet du refroidisseur est bien dedans, même si le turbo n'a pas l'air d'avoir souffert, j'ai préféré en mettre un neuf pour être tranquille, 6 heures de plus pour le remonter et maintenant je m'attaque au refroidisseur pour le remplacer, encore 1 journée de travail je pense car il faut démonter la face avant ainsi que le débitmètre d'air. Après tout çà remise de l'huile moteur et de boite (il m'a fallu démonter le cardan droit), remplacement des filtres et plus qu'à croiser les doigts que tout çà refonctionne. Je précise tout de même pour ceux qui pourraient critiquer les temps annoncés que je ne suis pas mécano, et que je fais çà allonger sous le véhicule. Au final, je devrais m'en tirer pour 1000€ de pièces et une bonne suée!
Merci de m'avoir lu :roll:

Jks
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2022, 09:46

Re: Pannes précoces Renault Trafic DCI 115 de 2012

Messagepar Jks » 17 déc. 2022, 09:55

Bonjour a tous , j'ai un traffic de 2009 115 CV 2l qui arrive a 200 000 km , mes injecteurs on été changé ainsi que la culasse a 190 000 , aujourd'hui j'ai un autre problème entre 2000 et 2500 le camion déconne pendant quelque seconde pendant le moment de l accélération qui n'est pas constante comme si sa faisait des rates , je n'est pas de problème a grande vitesse mais vraiment dans cette phase d'accélération, je note aussi des vibrements dans le tableau de bord ,je n'est aucun voyant qui s'allume, le garagiste Renault a brancher sa valise mais n'a trouvez aucun défaut et préconise de rechanger a nouveau les injecteurs je n y crois pas une seule seconde.merci de votre retour


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Custode12000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 11 juil. 2020, 18:32

Re: Pannes précoces Renault Trafic DCI 115 de 2012

Messagepar Custode12000 » 21 déc. 2022, 12:42

le garagiste Renault a brancher sa valise mais n'a trouvez aucun défaut et préconise de rechanger a nouveau les injecteurs je n y crois pas une seule seconde.merci de votre retour
Vous êtes libre de demander plusieurs avis.

momoyou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2024, 11:15

Re: Pannes précoces Renault Trafic DCI 115 de 2012

Messagepar momoyou » 08 févr. 2024, 11:28

Bonjour tout le monde,
où en êtes vous de vos plaintes ?.

J'ai acheté Renault Trafic DCI 115 de 2013 fourgon Frigo, et j'ai le même problème, perte de puissance mode dégradé et après une intervention d'un diagnostiquer et garagiste sur Le système Ani-pollution et la vanne EGR. J'ai plus de signal mais toujours le perte de puissance.
Il reste à vérifier le turbo. Malheureusement, je n'ai pas consulté ce forum avant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus