FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pannes précoces Renault Trafic DCI 115 de 2012

AntoineH13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2017, 22:46

Pannes précoces Renault Trafic DCI 115 de 2012

Messagepar AntoineH13 » 05 sept. 2017, 22:47

Bonjour,
Mon trafic Passenger de 2012 a tout juste 5 ans et je viens d'avoir deux pannes importantes consécutives.
J'ai eu un petit impact dans le radiateur qui s'est mis à fuir... remplacement obligatoire ! Après démontage il s'est avéré quele condenseur de clim était tout bouffé et allait bientôt lâcher. Le garage (Renault) m'a conseiller de profiter du démontage pour le changer, sachant qu'il faut environ 5 h de main d'oeuvre pour remplacer un radiateur sur ce modèle !
Bref cette première aventure a coûté plus de 1500€ et ce n'était que le début des ennuis !

Cet été lors de mes vacances le moteur s'est mis subitement en mode dégradé (plus de puissance et indication "panne de l'injection")
Je file au garage le plus proche qui accepte de me prendre en pleine période de vacances
Après de longues recherches ils s’aperçoivent que le turbo est bloqué... ils le démontent et se rendent compte qu'un volet d'air de l'échangeur bypass a cassé et qu'il est allé se coincer dans le turbo !
Résultat : il faut changer le bypass et le turbo : 2100€ de réparation avec encore 6 h de main d'oeuvre !

Voilà, j'ai donc fêté les 5 ans et les 120.000km de mon Trafic avec plus de 3.500€ de réparation... que du bonheur !
J'ai monté un dossier de réclamation au service client mais pas de nouvelles pour l'instant.
C'est moi qui ai la poisse ou ces modèles sont victimes de vieillissement précoce ? un gros doute m'envahi !
Merci de vos retours et de vos remarques !
Cordialement

Niniyarel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2017, 17:35

Re: Pannes précoces Renault Trafic DCI 115 de 2012

Messagepar Niniyarel » 02 nov. 2017, 18:50

Tout pareil !

Alors quel bonheur de voir que je ne suis pas seul !

Même mésaventure: mon trafic Passenger 2.0 DCI 115 de 2012 vient de me faire la même chose: perte de puissance + voyant "panne injection" en roulant sur 2x2 voies: le verdict: volet du refroidisseur bypass qui est parti dans le circuit et qui a bloqué le turbo !
Mon garagiste a tenté une prise en charge par le service relation clientèle de Renault qui n'a rien voulu savoir puisque mon véhicule n'a pas été suivi dans le réseau !
Du coup je lance une demande de prise en charge en direct auprès du constructeur sur les conseils de ma protection juridique, en cas d'absence de réponse, on lancera la machine, mais là ce sera bataille d'experts, autant dire du temps qui passe et pas forcément gain de cause ! Et surtout que pendant ce temps mon trafic n'est pas réparé !

S'il y a d'autres cas similaires, manifestez-vous siouplait ?!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jackie2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:34

Re: Pannes précoces Renault Trafic DCI 115 de 2012

Messagepar jackie2 » 06 janv. 2018, 19:48

Bonjour, mon trafic DCI 115CH de 2012 (77000 kms) est tombé en panne le 8 décembre 2017 pour le motif "problème injection". Au début le garagiste a pensé à une sonde, puis en fait s'est aperçu que c'était le refroidisseur bi pass. Seul problème, même en ayant changé les pièces cela ne fonctionne pas. Re démontage de pas mal de pièces moteur (j'ai des photos), pour arriver au fait que le volet du vieux refroidisseur est introuvable. Recherche vaine, vacance de noël pour arriver au vendredi 05 janvier ou le garagiste m'appelle pour me dire que le volet a été trouvé dans le turbo.
J'ai comme l'impression que cette panne à priori récurrente sur certain modèle n'est pas connu des garagistes Renault. Je pense que je vais aussi faire appel à protection juridique.

Phil86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2018, 09:09

Re: Pannes précoces Renault Trafic DCI 115 de 2012

Messagepar Phil86 » 25 janv. 2018, 09:21

Bonjour
j'ai un trafic dci 115 de 2013, et même problème début janvier
vanne egr qui lache!
cette dernière est remplacée par une neuve, et toujours le même problème, plus de puissance et même voyant que le votre.
on s'aperçoit que la durite de sortie d'air du turbo s'écrase à l'accélération !!! il manque d'air, le moteur tire de l'air sur la durite de sortie de turbo ?!
en regardant la vanne egr, même soucie, plus de volet de la vanne egr !!!
on regarde dans les durites, rien, j'ai eu mon mécano ce matin et on va regarder dans le turbo, il a vérifié l'axe et les 2 helices, tout est bon, donc j'espère que le volet se trouve dans le corps du turbo avant l'hélice...
3 semaines sans mon véhicule malgré un passage chez Renault!!! :x
S'il y a un défaut sur le bi pass merci de me prévenir.

4LL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2018, 18:36

Re: Pannes précoces Renault Trafic DCI 115 de 2012

Messagepar 4LL » 03 févr. 2018, 19:27

Bonjour,
Également propriétaire d’un Renault trafic 2.0 DCI 115cv de 2012 (116 000 Kms), vendredi 26 janvier 2018 fin de journée le trafic s’est mis à faire un bruit bizarre, comme une vibration métallique à l’accélération. Aucun voyant, aucune perte de puissance, juste un bruit ! En ouvrant le capot pour mieux localiser ce bruit, il semblait venir de l’intérieur du moteur et non d’équipement autour durites ou autres …
Dès le lundi 29 janvier 2018, Je décide de l’amener chez Renault pour un diagnostic, le garagiste entend bien le bruit et il dit : « ça trinquaille la dedans «. La vibration s’entend plus fortement à l’accélération. Impossible pour lui d’identifier formellement la source sans démonter mais, il penchait pour le clapet du Bypass d’admission d’air car c’est une panne qui l’a déjà vu. Et là Bingo ! Après démontage le pivot de commande du clapet sur le boitier Bypass est cassé. Le garagiste m’indique que je m’en sortait bien car ce foutu clapet aurait pu finir dans le turbo. Résultat :300€ la pièce et 5 heures de main d’œuvre. Total de 630€ = « bien sorti :oops: ». Je pense également faire appel à mon assurance protection juridique.
Cette panne semble récurrente …

Cordialement,

Braq
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2018, 15:20

Re: Pannes précoces Renault Trafic DCI 115 de 2012

Messagepar Braq » 18 févr. 2018, 18:41

Bonjour..
J'ai un trafic passenger dci 115 de 2012 acheté en juillet 2016 chez Renault..
Je part en vacance en août 2017 avec ma petite famille (6 enfants) et a 200 kms de l'arrivée sur l'autoroute voyant de la clé orange qui s'allume et panne injection.. Je décide d'aller au garage Renault le plus proche mais avant obligé de déposer ma famille dans un camping avec ma remorque avec tout le déballage qui va avec :evil: ..je part au garage et me la regarde de suite :D sauf qu'il n'arrive pas a rentrer en communication avec :shock: il me la garde et me dise de revenir demain. Le lendemain j'y retourne et me dise tout est ok il on rien trouvé :?: . je continu ma descente et 50 kms plus loin rebellote :evil: , je décide de continuer et verrais plus tard ( le trafic marche bien), j'arrive a destination et passe mes vacances comme sa :? . Deux jours avant de remonter je décide d'aller a Renault et me dit votre fap est obstrué a 80% et je doit avoir une prise d'air dans l'admission mais il peut pas démonter car il est tout seul donc il m'envoie dans le Renault d'a côté, me voilà parti a côté et là pareil que l'autre il n'arrive pas a communiquer avec, ce n'est que le lendemain apres moulte essai qui me dise que le fap est hs et que pour la prise d'air il ne trouve rien et m'annonce 1900€ :o et il faut qu'il commande la pièce, je trouve ça pas normal et demande une participation (accepté a hauteur de 50%) mais pour le moment gros problème !!! Je dois rentrer car mon boulot m'attend :cry: . Après pleins de coups de téléphone on ce fait rapatrier en taxi et en train ( dur dur avec mes 6 enfants ) 11h de trajets. Après 1 mois et demi je suis retourner récup mon trafic (enfin :P ). Mais c'est pas fini, 4 mois après je prends mon trafic pour aller bosser et il n'a plus de "pêche" voyant rouge et message panne injection :evil: , je l'emmène donc a Renault et le lendemain me dise que le turbo est hs :shock: et m'annonce 2700€ de réparations :twisted: là je vois rouge et explique au garage mon aventure de cet été et je redemande une prise en charge ( accepté a 70% ) et en discutant avec le garage il me dit qu'il devait y avoir un prob avec le turbo et c'est pour sa que le fap a lâché.. J'arrive a 4700€ de réparation, payé environ 1900€..Y'a des gens qui vont me dire que je m'en sort bien mais moi ce que je vois c'est que je l'ai acheté 16300€ y'a un an et demi et que j'en suis déjà a 1900€ de réparation et que c'est pas normal..
Cordialement

micka53
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2018, 14:13

Re: Pannes précoces Renault Trafic DCI 115 de 2012

Messagepar micka53 » 19 févr. 2018, 14:23

moi j'ai eu le même souci renault trafic 2007 passenger 1.9 dci perte puissance voyant qu'y s'allume. 1er 2em pas de souci 3000 tours 3em 4 em broute 5em voyant qui se rallume. démontage vanne EGR toujours même problème .changement capteur pression turbo toujours même panne .après beaucoup de recherche démontage électrovanne de dépression turbo je me suis aperçu gouttelettes d'eau dans le petit tuyau je les démonter souffler a la soufflette et comme par magie mon trafic a retrouver toute la puissance et plus de voyant allumer si sa peut aider

QUATRELISTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2018, 16:09

Re: Pannes précoces Renault Trafic DCI 115 de 2012

Messagepar QUATRELISTE » 08 août 2018, 16:13

Bonjour
Idem pour moi. Trafic 2.0 115cv de 2012.
Toujours entretenu chez Renault.
89.000 km
Le même petit volet qui est parti dans le turbo et a foutu le bazar dans le moteur.
Panne manifestement récurrente sur le modèle.
2.600€ de réparation et Renault refuse la prise en charge !
C'est mon 4e Trafic, ce sera le dernier !!
Si vous réussissez à obtenir quelques chose du constructeur : çà m'intéresse...
Si vous souhaitez que l'on fasse une action groupée : çà m'intéresse aussi !
rf

Willy77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2018, 14:01

Re: Pannes précoces Renault Trafic DCI 115 de 2012

Messagepar Willy77 » 16 août 2018, 14:16

Bonjour a tous le monde de la Suisse.
Trafic passenger dci 115 de 2012 avec 115000 km meme Probleme: turbo casse. Si vous decidez pour une intervention commune je suis a dispo.

Willy

Traflud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2018, 14:26

Re: Pannes précoces Renault Trafic DCI 115 de 2012

Messagepar Traflud » 03 oct. 2018, 14:55

Bonjour
Je viens d'être victime du même type de panne sur un trafic DCI 115 de 2013 avec la même conséquence sur le turbo qui doit être changé. Je souhaiterais savoir où vous en êtes de vos actions.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus