FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aide configuration PAC Toshiba Estia

Fouad3011
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2022, 21:48

Aide configuration PAC Toshiba Estia

Messagepar Fouad3011 » 24 mars 2022, 21:53

Bonjour,

Je vous sollicite afin d'obtenir un avis éclairé concernant mon installation pompe à chaleur Toshiba Estia R32 (11kw)

Voici mon installation :

Pompe à chaleur Toshiba Estia hwt-1101xwht6w-e
Circulateur Grundfos Alpha 1L
Thermostat Netatmo
Radiateurs fontes


1) L'unité extérieur tourne trop souvent avec une alternance entre le gresillement du condensateur et le bruit normal du ventilateur.

Je doute sur le fait que mon thermostat Netatmo commande réellement ma pac.

Explications :
T° domicile 19°
Je demande volontairement une température de consigne inférieure (18°), l'unité extérieur ne va pas cesser d'être en marche.
Est ce l'installation électrique au niveau de la carte mère de la pac qui est mal réalisée ?
Si oui, quel est le schéma à respecter spécifiquement pour ce modèle de pac ?

Pour l'instant, le relai du thermostat est relié via un domino aux fils de la pompe Grundfos. De ce fait, lorsque le thermostat se met en marche il enclenche la pompe et vis versa. ( si la température de consigne est inférieur à T°domicile alors la pompe reste en mode off)

2) Actuellement malgré le fait de demander une T° de consigne inférieur à la T° domicile (donc pompe Grundfos en mode off), l'eau chaude circule tout de même vers les radiateurs.
Est ce normal ?
Ceci est il causé par le mauvais comportement du branchement Thermostat/Pompe)/PAC expliqué dans le point 1) ?

3) Au niveau de la chaudière murale, j'ai essayé de laisser la T° souhaitée pour la circulation de l'eau chaude en mode manuelle (45°) ou mode automatique (loi d'eau), la problėmatique demeure dans les 2 cas de figures.

4) Pour résumé :

Comment faire pour solliciter le moins possible le condensateur de l'unité extérieur ?
Comment faire pour que le Thermostat pilote bien ma pac ?

Merci d'avance pour votre aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus