FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Direct energie - Pas de factures depuis 7 mois

lalara
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2021, 11:19

Direct energie - Pas de factures depuis 7 mois

Messagepar lalara » 22 janv. 2021, 11:42

Bonjour,
Plus que mécontente de ce service car depuis le 20 juin 2020, j'attends encore et toujours l'activation complète de ma souscription.
La fourniture d'éléctricité est faite certes, mais aucune facture envoyée donc une addition qui monte et monte tous les mois et qui va à terme probablement nous mettre dans l'embarras le plus conséquent...

Après maintes reprises j'ai appelé le service client afin de voir où en est mon dossier ce à quoi on ne cesse de me répondre que l'information va être remontée et que le problème va être résolu sous peu.

Plusieurs mails ont été envoyé à travers leur contact (seul le service client est joignable par tel ou mail, n'essayez pas d'avoir le service technique, qualité ou même des managers.. C'est IMPOSSIBLE et c'est surtout inadmissible !).

Nous sommes le 22 janvier 2021, je n'ai a ce jour aucune facture, aucun échéancier, aucun prélèvement pour ce contrat mensuel.
Total direct énergie me mets dans l'embarras et je n'ai pas à subir les conséquences de vos manquements depuis des mois. Je dois pouvoir pour des achats personnels fournir des justificatifs de domicile ... que je ne peux pas transmettre car pas de facture !!

A ce jour, je ne sais plus quoi faire, ni vers qui me tourner pour éviter une facture alignant trop de chiffre avant la virgule..

sabazio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 janv. 2021, 00:35

Re: Direct energie - Pas de factures depuis 7 mois

Messagepar sabazio » 22 janv. 2021, 14:09

Je confirme l' incompétence du service client.. lors de mon emménagement TDE a envoyé un faux index à ENEDIS (et ils ont eu le culot de l'indiqué comme "relève réelle enedis). Bref ils m'ont attribué presque 4000 kwh dès mon entrée dans les lieux.. la correction est soi-disant en cours.. entre temps mes mensualité sont passé de 70 à 210 euros!! J'ai envoyé une lettre A.R, plusieurs mail, appels.. chat.. la réponse est toujours la même : le dossier est en cours de traitement, entre temps, vous payez!". Inadmissible!
Vous vous étés adressé au médiateur de l'électricité? Moi je vais le faire.. et je vais peut probablement aussi utiliser ma protection juridique.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lalara
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2021, 11:19

Re: Direct energie - Pas de factures depuis 7 mois

Messagepar lalara » 27 janv. 2021, 11:05

Non je n'ai pas fais appel au médiateur de l'éléctricité mais je vais probablement suivre ce conseil car rien ne se passe..

J2LJ4L
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 févr. 2021, 02:42

Re: Direct energie - Pas de factures depuis 7 mois

Messagepar J2LJ4L » 13 févr. 2021, 02:53

Bonjour je soupçonne des pratiques frauduleuses de la part de TDE:
Après changement de fournisseur ( mega energie)
Forçage et génération de contrat pour les anciens Lampiris ( dont les références bancaires étaient conservées par Total Spring, le acheteur de Lampiris) puis assez vite ( après que je donne l'injonction à ma banque l'opposition à tout prélèvement de leur part ) les lettre d'injonction à payer avant justice....
Des méthodes qui en disent long

Cordialement

Theodorico
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 sept. 2021, 05:20

Re: Direct energie - Pas de factures depuis 7 mois

Messagepar Theodorico » 29 sept. 2021, 05:31

Bonjour,

De même de mon côté.
Ouverture d'un contrat pour une offre Electricité + Gaz en date du 20 Décembre 2020.
Pour le gaz, pas de problème, je reçois bien mes factures et je peux suivre ma consommation.
Pour l'électricité, malheureusement toujours rien depuis 9 mois. Grossesse difficile apparemment !

Après 6 ou 7 appels au service client, où à chaque fois on m'informe qu'il y a une demande de résiliation de mon contrat (mais personne ne sait me dire qui et quand a été faite cette demande), on finit par m'apprendre qu'il s'agit d'une erreur interne (je m'en doutais un peu ! :cry: )

A chaque fois la même perte de temps avec des pauvres téléconseillers qui sont contraints de dérouler leur script de résolution de problème qui ne résout rien. Inlassablement on finit par me dire que le service technique va me contacter sous quinzaine, qu'on s'en occuper personnellement, etc etc.

J'ai même fini par recevoir un mail m'informant qu'on m'accordait une remise de 5% pendant sur mes factures d'électricité. Soit, pourquoi pas. Mais j'aimerais avant tout recevoir mes factures.

Ma relève Enedis est correctement faite, mon point d'accès est ok, de mon côté tout est ok mais impossible de recevoir mes factures.
Je suis donc dans l'obligation de provisionner une somme pour ne pas me retrouver un jour ou l'autre (dieu seul sait quand !?) à devoir payer un montant astronomique sur le simple fait d'un service technique défaillant.

Que faire ?
Clôturer l'abonnement pour partir chez un autre fournisseur ?
Je suis tenté par l'idée de le faire et en prime de ne jamais payé Direct Energie le jour où ils m'enverront une facture. Après tout, je n'ai ni numéro de contrat, ni historique de suivi.
Mais j'ai un peu peur qu'il y ait une base inter-fournisseur qui finisse un jour ou l'autre par me couper l'électricité.
Et puis je vais payer ce que je dois, le débat n'est pas là. Simplement je suis en incapacité de le faire suite à un problème technique indépendant de ma volonté.

Incroyable que ça soit le client qui réclame ses factures.

Bref, Direct Energie à fuir selon mon expérience.

Theodorico
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 sept. 2021, 05:20

Re: Direct energie - Pas de factures depuis 7 mois

Messagepar Theodorico » 01 oct. 2021, 08:35

D'ailleurs j'en profite pour signaler qu'il faudra bien veiller à ce que la facturation (lorsqu'elle arrivera) soit calculée sur la base tarifaire en vigueur à l'époque de la consommation !!

Je ne voudrais pas avoir à payer une consommation sur la base d'un kWh plus cher qu'à l'époque où il a été consommé !

Ccilia17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2022, 11:49

Re: Direct energie - Pas de factures depuis 7 mois

Messagepar Ccilia17 » 23 mars 2022, 11:51

Bonjour, je suis dans le même cas que vous pour un problème d'index et pas de facture depuis 1 an. Avez vous eu des retour ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus