FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

transfert crédit

plg49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2018, 11:24

transfert crédit

Messagepar plg49 » 19 mars 2022, 17:15

bonjour,
Je viens de déménager de Dijon à Chalon sur Saône.La banque Crédit Agricole de Dijon ne "peut pas" transférer mon emprunt immobilier au Crédit Agricole de Chalon, ce n'est pas la même région!
Risible car payer là ou ailleurs; mais, suis-je obligé de conserver 2 comptes avec deux fois les frais de tenue de compte.Le bricolage proposé :un virement automatique!Ai-je une solution ou vais-je devoir attendre la fin du crédit?
merci de vos réponses

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: transfert crédit

Messagepar Guigui13 » 19 mars 2022, 18:38

Bonjour,

Tout dépend de vos clauses contractuelles. En théorie vous pouvez clôturer l’ancien compte mais il faut que la banque prélève les échéances sur ce compte au risque d’avoir une déchéance du terme. Sinon la solution la plus économique est de garder les deux comptes.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: transfert crédit

Messagepar Eric123 » 20 mars 2022, 19:34

Bonjour,

Vous avez au moins deux solutions :
- La plus simple consiste à faire un virement automatique pour assurer le remboursement de votre prêt dans votre ancienne banque. Vous payez les frais de tenue de compte. Il vaut mieux automatiser le virement pour ne pas l'oublier.
- Deuxième solution, renégocier votre prêt auprès de votre nouvelle banque pour qu'elle reprenne le prêt à son compte. Ce n'est intéressant que si vous êtes dans la première moitié de la vie du prêt et que le nouveau taux est inférieur à l'ancien. Renseignez vous bien avant pour savoir si votre ancienne banque prend des frais de clôture anticipée. Normalement de Crédit Agricole à Crédit Agricole, cela devrait bien se passer.

plg49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2018, 11:24

Re: transfert crédit

Messagepar plg49 » 27 mars 2022, 15:46

Merci à vous pour les réponses.Je vais attendre la fin du crédit.cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus