Bonjour,
Je viens ici signaler un vif mécontentement des services de la société conforama.
J'ai passé une commande le 16/09/2014 vers 14h (commande n°28241653) pour une armoire (référence 509948).
J'ai choisi l'option paiement en 4fois sans frais.
Je précise avoir été débité de la somme de 100 € et quelques centimes avant même la validation de commande!!!
Après quelques conseils auprès d'amis et vérification des dimensions et de la surface que je comptais allouer à l'armoire, j'ai souhaité procéder à l'annulation de la commande le 17/09/2014 au matin. J'ai appelé le SAV et personne ne répondait. J'ai tenté à de nombreuses reprises dans la matinée du 17/09/2014 ; en vain.
J'ai fini par me résoudre à procéder à l'annulation de la commande de 2 façons différentes :
- par téléphone : après de multiples appels, je suis parvenu à avoir enfin quelqu'un au téléphone
- par internet : voyant le peu de sérieux accordé au client au niveau du SAV (absence de réponses etc,.), j'ai pensé pour sécuriser ma demande en saisissant ma demande d'annulation sur leur site (avec du recul, j'ai bien fait).
J'ai reçu le 17/09/2014, un accusé de réception du service client CONFORAMA m'indiquant qu'ils avaient bien reçu ma demande et qu'ils s'engagaient à faire le necessaire et à m'apporter une réponse dans les 48 heures ouvrées.
Le 18/09/2014 à 19h08, j'ai fini par le recevoir un mail du service client CONFORAMA qui précise accuser réception de ma demande d'annulation et transmettre ma demande au magasin en charge de ma commande (PARIS NATION).
Comble de l'arnaque, il m'informent que je serai recréditée sur mon compte de la somme payée dans un délai maximum de 14 jours.
Ils font fort car je précise tout de même que j'ai effectué l'annulation quelques heures après la commande : il ne s'était même pas écoulé 24h entre le moment où j'ai passé commande et le moment où je l'ai annulé !!!!! C'est franchement exagéré !
Le 18/09/2014 à 19h16, CONFORAMA s'est enfin décidé à m'informer de l'enregistrement de mon annulation de commande. Là encore, ils me précisent que le remboursement se fera sous quinzaine : une belle [Message Modéré] !!!!! Hallucinante compte tenu encore une fois du fait que le temps écoulé entre la commande et l'annulation de la commande était de 24h!!!!
Je précise que le 18/09/2014, c'était un jeudi et que CONFORAMA m'avait bien précisé avoir procédé à l'annulation de ma commande!!!
Le 19/09/2014 à 12h09, j'ai reçu un sms de la part de CONFORAMA m'informant que le magasin PARIS NATION me livrera le 20/09/2014 entre 9h et 12h.
Suite à ce sms, j'ai contacté CONFORAMA pour leur indiquer que j'avais annulé la commande, reçu un mail de confirmation d'annulation de commande et que ce n'était pas normal que je reçoive un tel sms dans ce type de contexte !
La dame que j'ai eu au téléphone m'a indiqué que je ne devais pas tenir compte de ce sms, que l'annulation de commande avait bien été enregistré etc etc.
J'étais franchement déjà très mécontente !!!!!
Tenez-vous bien : le samedi 20/09/2014, j'ai reçu un appel d'un livreur de CONFORMA à 11h43 m'informant qu'il était près de chez moi pour me livrer.
Imaginez ma surprise. Lui-même m'a indiqué être surpris par le fait que j'avais annulé la commande car, l'information ne lui avait pas été communiquée.
Tout cela s'apparente à de la vente forcée car, bien que la commande ait été annulée, enregistrée par CONFORAMA, sans scrupules, ils ont choisi de chercher à me livrer coûte que coûte !!!!!
Je suis clairement agacée par de telles pratiques !!! Evidemment, je n'ai pas accepté de réceptionner quoi que ce soit etc etc...
Bien entendu, j'ai demandé à CONFORAMA de me rembourser la somme prélevée dans un délai urgent compte tenu du fait que :
1- l'annulation de la commande a été réalisée moins de 24h après la commande
2- des défaillances de leurs services : on a pas idée de forcer la main à un client qui a déjà annulé sa commande.
Sincèrement, je ne recommande pas du tout cette société pour les meubles. C'était la première fois que je commandais chez eux et honnêtement, je les déconseille à toutes personnes qui envisagerait d'acheter des meubles ou autre mobilier.
J'attend deux actions précises de CONFORAMA : mon remboursement et des excuses.