Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vous voir car je suis un peu désemparé; suite à un incident en octobre sur ma Bbox j'ai appelé le service technique de Bouygues comme indiqué sur la box qui m a proposé en guise de dédommagement 100 go de 4g, un mois gratuit à canal + et une remise sur la facturation au prorata de la panne; le conseiller m'a dit que l'option canal + pouvait être désactivé a tout moment via les options sur mon comptes bouygues et qu'il me rappellerait personnellement 15 jours avant de le faire car je lui avait précisé que je ne voulais pas être engagé avec canal + et sur ce point il m'avait plutôt bien rassuré (comme j'ai été naif) . Bien évidemment je n'ai eu aucun coup de fil ni sms mais j'avais enlevé l'option au bout d'une semaine pour être sur de ne pas oublier. Je tiens à préciser que je n'ai rien signer ni avec bouygues ni avec canal électroniquement et que je n'ai jamais consentis à transmettre mes coordonnées bancaires ni à souscrire à canal +.
Cependant quelle ne fut pas surprise en voir en consultant mes comptes que j'ai été prélevé en janvier et février de 20,99 euros de canal +; je n'avais pas vu qu'il m'avait prélevé le mois de janvier; ni une ni deux j'appel ma banque afin de faire opposition à un prélèvement que je n'ai pas approuvé et j’envoie un courrier à canal pour leur demander au nom de quel contrat je suis débité.
Réponse de canal + je suis engagé avec eux jusqu'en 2023 puisque j'ai accepté les deux premiers prélèvements avant de faire opposition et je suis sous la menace d'une agence de recouvrement si je ne payes pas, en effet si je voulais résilier il fallait que je le fasse sur le site de canal + et non sur l option bbox.
Quand à bouygues ils me disent que même si il y a eu mauvaise information, j'ai reçu un mail de souscription à canal + après l'entretien téléphonique avec tout indiqué dedans; mail que j'ai effectivement retrouvé noyé dans 35 autres mails bouygues sur le mois d'octobre que je n'avais pas ouvert et d'ailleurs il ne m'avait pas non plus été notifié à l oral qu'un mail de souscription allait m’être envoyé avec transmission des mes données IBan, chose qui encore une fois n'avais vraiment pas été évoqué dans l entretien téléphonique et du coup je n'ai pas consulté ma boite mail à la recherche de celui ci....
Je tombe des nues devant et la méthode et aussi le sentiment d'avoir été au mieux d'une naïveté déconcertante et au pire d'une grande indigence mentale.Je n'ai rien souscrit oralement ni électroniquement avec Bouygues , j ai enlevé l option canal + quasi immédiatement en octobre sur l accueil de ma Bbox et jamais il ne m'a été signifié qu il fallait aller sur le site de canal + pour résilier un abonnement que je n'ai jamais souscrit avec d'ailleurs les informations clients me concernant dates d 'il y a 20 ans (l adresse de quand j'habitais chez mes parents) et pourtant j'ai le sentiment que vu qu'un mail m a été délivré, que je ne puisse pas me prévaloir d'un défaut d'informations (a part si il existe un moyen de vérifier l'ouverture d un mail ; auquel cas vu que je l'ai ouvert la semaine dernière cela devrait jouer en ma faveur; enfin j’espère)
Du coup après avoir exposé ma situation le plus clairement je voulais savoir je vais être obliger de payer un abonnement jusqu'en 2023 auquel je n'ai pas souscrit alors que mes coordonnées bancaires ont été transmises sans mon aval et que bouygues ne m'avait absolument pas dit que le mois gratuit était préalable à un quelconque contrat puisque cela devait être un dédommagement selon le conseiller (bon je me doutais qu'il y aurait une carotte j ai été con de dire oui mais j'ai désactivé l option une semaine après). Puis-je me retourner contre Bouygues qui pour le coup m'ont engagé dans un contrat sans mon aval ni ma signature oral ou électronique; et le fait que je n’eus fait opposition qu'au bout du deuxième prélèvement me rend du coup engagé avec canal?
Voila je suis un peu perdu; la personne de chez canal + a été plutôt agressive et j'avoue que c'est la première fois qu'on me menace d'une agence de recouvrement alors je ne sais pas quoi faire. Cela m'énerve d'autant plus que je n ai jamais signé aucun contrat ni chez bouygues ni chez canal + pour avoir cette option ni aucun mandat de prélevement, la situation est dur pour tout le monde et j'ai un peu peur de me retrouver avec une dépense de 20 euros pendant 24 mois pour quelque chose que je n'ai même plus sur ma télé... Merci de à ceux qui auront eu le courage de lire ce pavé indigeste teinté de crainte; de colère et de stupeur.
En vous remerciant pour votre aide.
Cordialement