Bonjour,
Mon litige ne porte pas en fait sur mon opérateur, mais sur un montant prélevé chaque semaine sur ma facture. En effet, depuis le 13 juin, un organisme que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, accessible à l'adresse https://www.content-trend.com/ prélève chaque semaine la somme de 2,99 € avec l'intitulé « Abonnement RougePlay (Telecoming) - Souscrit le 13/06/2021 ».
13/06/2021 à 16:16:27 2,99
21/06/2021 à 00:11:35 2,99
28/06/2021 à 00:50:00 2,99 (j'avoue de ne pas avoir remarqué l'arnaque avec ma facture de juin)
05/07/2021 à 00:54:54 2,99
12/07/2021 à 00:28:46 2,99
19/07/2021 à 00:03:16 2,99
26/07/2021 à 00:23:44 2,99
02/08/2021 2,99
c'est à dire 8 x 2,99 € = 23,92 €
J'ignore totalement ce qu'est « RougePlay (Telecoming) ». J'imagine qu'il s'agit d'un jeu en ligne, mais je ne me suis jamais adonné de ma vie à ce type de distraction !!!
Un rapide coup d'œil sur mon moteur de recherche me montre qu'il ne s'agit pas d'un incident isolé ou d'une « erreur de manipulation de ma part » comme me l'a dit la charmante interlocutrice de mon opérateur téléphonique que je viens d'appeler. J'ai bien sûr mis fin à la possibilité de prélever des montants sur ma facture téléphonique, possibilité dont j'ignorais l'existence par défaut et non par inscription. Je n'ai bien sûr reçu aucun message de de demande de confirmation, que ce soit par SMS ou par courriel...
je ne vais pas me lancer dans une action devant la justice pour 23,92 €, mais une action de groupe ne serait-elle pas à envisager contre Control Trend et demander aux opérateurs téléphoniques de passer au opt-in plutôt qu'au opt-out pour les paiements sur facture téléphonique après un achat ou une transaction sur le web, avec confirmation par message des achats.