FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pratique de censure

Innamoramento
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pratique de censure

Messagepar Innamoramento » 10 mars 2022, 23:40

Bonsoir

Je tenez a vous informer d'une pratique qui m'agace vraiment, enfaite cdiscount ce garde le droit de ne pas validé les commentaires qui ne sont pas a leurs gout.

Je m'explique j'ai commander plusieurs fois des bouteilles de vins pour les offrir à mes parents

2 fois le site ma arnaquer en me vendant des bouteilles d'une certaines année alors qu'au final j'en reçoit d'une année totalement différente.

Exemple sur cette commande que j'ai fait de ce vin: https://www.cdiscount.com/vin-champagne/vin-rouge/l-ephemere-buzet/f-12933-auc3231230215798.html

Vendu comme datant de "2013" au final il mon envoyer une bouteille qui date de 2017....

J'ai donc fait un commentaire pour signaler au autre utilisateur que cdiscount n'envoyer pas de bouteille de 2013 mais de 2017 et magique "commentaire refuser !"

Donc CDISCOUNT merci d'arrêter de prendre vos client(es) pour des cons surtout quand comme moi il commande chez vous depuis plus de 10 ans ça serai top

Et inutile de me répondre via un de vos compte ici en me sortant "désolé pour cette mésaventure communiquer moi vos nom prénom par mp pour trouver une solution" car la seul solution qu'il y à a faire c'est d'arrêter de mentir sur vos produits et arrêter de censuré les commentaires qui dénonce vos pratique d'[Message Modéré].

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Pratique de censure

Messagepar valioud » 20 mars 2022, 12:50

Où voyez-vous de la censure ? Sur les 4 avis, deux mentionnent que le millésime reçu n'était pas celui attendu.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MyBaobab

Messagepar MyBaobab » 26 juil. 2022, 20:05

https://signal.conso.gouv.fr/

JeanJean49
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JeanJean49 » 12 févr. 2025, 22:09

J'ai constaté les mêmes pratiques.
J'ai acheté des outils de mesures qui ont été envoyés sans emballage, simplement enveloppés dans un sac plastique avec l'étiquette du transporteur collée dessus (ni même du papier bulle ou du carton).
En ouvrant le colis je m'aperçois que l'objet est cassé, et qu'en plus les proportions des objets les uns des autres ne sont pas les mêmes que sur les photos (tellement petit pour certaine pièce que l'objet devient inutilisable). En relisant l'annonce il est écrit nulle part "photo non contractuelles" ou autre information donnant les mesures.
Evidement le vendeur ne se sent responsable de rien, et Cdiscount refuse que je diffuse un commentaire négatif, car je cite : "Conformément à notre politique de traitement des avis clients accessible ici, il ne pourra être publié. Celui-ci fait état d’une difficulté que vous avez rencontré lors de votre dernière commande et nous en sommes désolés.". ce que je traduis par "on ne peut pas diffuser votre avis car vous avez rencontré des difficultés juste avant" :D

J'en conclu que CDiscount n'est rien de plus qu'un Aliexpress, on y retrouve la même qualité et méthodes de vente. Néanmoins comme Aliexpress ne semble pas censurer les mauvais commentaires, il serait plus facile d’identifier les mauvais produits sur ALiexpress que CDiscount.

Merci pour le https://signal.conso.gouv.fr/, j'ai remonté l'information sur le site du coup.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 15 févr. 2025, 18:33

J'ai acheté des outils de mesures
Le rapport avec le vin évoqué dans ce fil ?

Néanmoins comme Aliexpress ne semble pas censurer les mauvais commentaires, il serait plus facile d’identifier les mauvais produits sur ALiexpress que CDiscount.
Faites donc une recherche dans ce forum pour découvrir les nombreux témoignages sur l'excellence de cette plateforme chinoise. :lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Discount »