FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] par plombier

Valioma
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[Message Modéré] par plombier

Messagepar Valioma » 27 févr. 2022, 11:21

Bonjour, j'ai fait appel à un plombier pour déboucher mes toilettes. Il est intervenu et après seulement il m'a fait un devis et la facture. Cela m'a coûté 1400 euros un samedi. Je me suis faite escroquer.
Je me suis rendue compte que ce n'était pas les prix pratiqués sur internet. J'ai payé et signé en plus. Qu'est ce que je peux faire ?

Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: [Message Modéré] par plombier

Messagepar Gilou26 » 27 févr. 2022, 19:25

Il faut signaler cela a la DGCCRF de ton departement avec facture a l'appui afin demontrer qu'il y a pratique abusive sur le prix. Meme si a fait un tarif "week-end " ( samedi), Il a fait littéralement une pratique commerciale abusive et c''est illégal mais tu as signe et paye donc seule la DGCCRF pourra intenter quelque chose. Il faut juste espérer que la notion d'abus de faiblesse soit retenue. C'est faisable,.
Tu avais les toilettes bouchees et ne voulant pas que cela dure, t'as pris le:"1er qui a bien voulu venir et regler le problème un samedi ".

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 01 mars 2022, 14:53

Bonjour,

Samedi matin ou après-midi ?
Lieu d'intervention ?
Durée de l'intervention ?
Méthode : Déboucheur liquide, furet, en dernier passage caméra ?

Je dirai :
Déplacement : 50 à 100 Euros.
Tarif horaire : 40 à 80 Euros.
Produits et/ou matériels utilisés.

Avant d'appeler le plombier, avez-vous essayé de déboucher par vous-même ? Eau chaude, Eau chaude avec du vinaigre blanc, déboucheur liquide ou acide chlorhydrique ? Ventouse ?
Il faut commencer par vider la cuvette. Ce n'est pas agréable à faire.

Normalement, une telle intervention facturée au delà de 150 Euros doit faire l'objet d'un devis signé du client.

Majiditoufik69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Majiditoufik69 » 05 nov. 2022, 22:58

En effet, une arnaque, je connais très bien le domaine et les tarifs pour avoir étudier leur façon de faire.
Pour un débouchage un samedi sauf si il vient avec un camion pompe, c'est 220€ maximum avec un camion hydrocureur, il faut compter 450€ maximum.
Bon courage à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »