Bonjour,
Je créé ce sujet afin d'avoir de l'aide concernant un colis reçue le 02/12/2021 ayant transité par mondial relay et ayant été endommagé intérieurement.
Je poste dans la section Mondial relay car il semble pas y avoir de section Leboncoin.
Numéro du colis : 82005901
-Le 02/12/21 je suis allé chercher mon colis au point relais, avant de signer la remise je n'ai pas remarqué de dégâts sur le carton d'emballage, et en effet, il n'y en avait pas.
-Après être rentré chez moi j'ai ouvert le paquet, il y avait environ 4 à 5cm de papier bulle autour de la boîte de l'origine de l'objet sur tous les côtés. Donc un paquet correctement emballé par le vendeur; a ce moment-là je n'ai pas pu voir que l'intérieur était fracassé.
-J'ai ensuite ouvert le carton d'origine de l'objet, et j'ai constaté : la seconde boîte intérieur d'origine en plexiglass complètement fissuré et plié, ainsi que le composant électronique qui était à l'intérieur qui a plié une plaque en métal sur les contacts électriques de la carte , ce qui la rend simplement inutilisable. En résumé extérieurement, je ne pouvais simplement pas savoir que le contenu du colis était abîmé, avant de signer la récupération.
-J'ai contacté une première fois Mondial relay le 3/12/21 afin d'avoir une solution, et après un échange de quelques mails, on m'a indiqué de contacter directement leboncoin car mondial relay avait procédé à un remboursement auprès de leboncoin, et qu'ils étaient ensuite chargés de me rembourser .
-J'ai donc comme conseillé contacté leboncoin afin de recevoir mon remboursement, et ils m'ont fait comprendre que comme j'avais valider la transaction pour débloquer l'argent au vendeur, je n'avais pas droit au support et donc a mon remboursement. Ils ont mis plus de 2 semaines pour me dire qu'ils ne feront rien pour moi.
-Je retourne donc auprès du support mondial relay pour trouver une nouvelle solution. La réponse que je reçois est complètement contradictoire avec la premiere. En effet la personne qui me répond me dit que j'aurais du refuser le colis si il était endommagé(ce que je ne pouvais voir comme précisé au dessus...). Je renvoie donc une réponse avec toutes les infos comme décrites plus haut, et : plus de réponse meme après plus d'une semaine d'attente.
-Je recontacte donc le support mondial relay une troisième fois par le biais de leurs formulaire et j'ai une réponse le 17 février qui m'indique une nouvelle fois de contacter leboncoin...
Je ne sais donc plus quoi faire. Leboncoin et mondial relay semble jouer au jeu des assurances et simplement vouloir se débarrasser de mon cas.
Je précise que j'ai les photos de l'état du carton d'envoie, de la boite en plexiglass et de la carte abimée en elle même qui datent du 02/12/2021. J'ai également conservé le tout dans l'état ou je l'ai reçu et donc pas retouchés depuis.
Merci par avance, cordialement.