FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement lunettes panier libre par 2 mutuelles

zoep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2021, 22:30

Remboursement lunettes panier libre par 2 mutuelles

Messagepar zoep » 25 août 2021, 22:39

Bonjour,
J’ai acheté des lunettes en panier libre. J’ai 2 mutuelles qui sont chacune plafonnées à 100 euros concernant les montures. Mes lunettes ayant coûtées 300 euros, je voulais savoir s’il est possible que la seconde mutuelle me rembourse 100 euros aussi? Je ne sais pas si j’ai été claire. Merci beaucoup de votre aide ! :)

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Remboursement lunettes panier libre par 2 mutuelles

Messagepar Guigui13 » 26 août 2021, 17:05

Bonjour,

Le remboursement des mutuelles inclut le remboursement de la sécu et d'autres organismes. Avoir deux mutuelle est inutile, plûtot une complémentaire et une surcomplémentaire. Néanmoins les contrats responsables, par décision réglementaire, ne peuvent rembourser plus de 100 euros par monture, quelque soit leur nombre.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6001
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Remboursement lunettes panier libre par 2 mutuelles

Messagepar justedroit » 27 août 2021, 15:17

Bonjour zoep,
Je pense que oui, il est possible que la seconde mutuelle vous rembourse en regard du montant des frais réels.

En effet, il n'est en rien interdit de posséder deux mutuelles à la condition en principe, que les assureurs soient au courant mais surtout qu'en faisant appel à chacune d'elles, le montant global du remboursement ne soit pas supérieur à celui des frais engagés comme en l'espèce, au risque autrement d'enrichissement sans motif.

Vous dites que vos verres et montures vous ont coûté 300 € avec pour les montures plafonnées à 100 €.

Selon les garanties de vos contrats qui devraient être différentes d'où vos cotisations à deux mutuelles, demandez à l'une ou à l'autre mutuelle plus complète de compléter le montant qu'il reste à couvrir.

Arnaud-choisir11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2022, 09:17

Re: Remboursement lunettes panier libre par 2 mutuelles

Messagepar Arnaud-choisir11 » 26 févr. 2022, 09:41

Il me semble que cet article apporte la réponse à ta question :
https://www.quechoisir.org/actualite-optique-le-cout-des-lunettes-a-t-il-augmente-n96608/
:D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus