Bonjour,
Vous avez publié un comparatif des fours encastrables, mais à aucun moment vous n'indiquez et encore moins comparez les températures maximales capables d'être atteintes par ces fours et leur robustesse concernant ces hautes températures.
Or, comme c'est le cas de plus en plus de gens en France, quand on veut faire du pain, on a besoin d'un four capable de monter à 270°C. Mais, la plupart des fours atteignent difficilement les 250°C.
Je prends l'exemple de mon four qui ne monte qu'à 250°C, et même cela c'est encore trop lui demander. A force de lui demander de monter à 250°C, il commence à montrer des signes de faiblesse et a une tendance à disjoncter. Du coup, je ne peux plus le monter qu'à 245°C, si je veux être sûr qu'il ne disjoncte pas.
Je souhaite donc en changer mais il n'y a aucune information dans votre comparatif me permettant de choisir un nouveau four :
- je ne sais pas si ces fours sont capable de monter à 270°C, sans devoir aller chercher un par un sur internet leurs caractéristiques
- je ne sais pas quelle est leur robustesse vis à vis de ces hautes températures : est-ce que le four est capable de la tenir ? Est-ce qu'il ne va pas s'user prématurément et tomber en panne au bout de 6 mois ou être incapable de dépasser les 245°C sans disjoncter comme le mien ?
Pourriez-vous compléter votre comparatif en y ajoutant ces informations indispensables pour une très grande quantité de français aujourd'hui ?