FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV déplorable et honteux

AUBRY Bernard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:51

SAV déplorable et honteux

Messagepar AUBRY Bernard » 17 janv. 2022, 11:00

Je vais essayer de faire cour :
- Achat d’une raboteuse-dégauchisseuse en janvier 2021 sur le site ManoMano.fr
- En septembre, cette machine tombe en panne (comme je n’en ai pas trop l’utilité à ce moment-là, je patiente un peu).
- En Novembre, je contacte ManoMano pour la garantie, et bien là ça se complique.
- 1er contact par le site = pas de réponse
- 2eme contact par le site = réponse automatique = les livraisons peuvent prendre plus de temps que prévues (qu’est-ce que cela à avoir la garantie)
- 3eme contact par tél : on me dit qu’on va me recontacter = rien
- 4eme contact, encore sur le site, on commence à prendre ma demande en compte en indiquant qu’il contacte le vendeur (ah merde, je pensais que c’était eux les vendeurs).
- Au bout de plusieurs échanges avec ManoMano et Espace-bricolage, on me demande une vidéo (pour info, ma machine fait disjoncter mon installation électrique), ne voyant pas ce qu’une vidéo pourra leur apporter, j’envoi des photos.
- On me demande une photo de la plaque signalétique, et là ça se corse, car cette machine a été livrée sans plaque signalétique.
- Après 38 échanges par mails en 1 mois ½, ManoMano m’indique que Sheppach ne prend pas en charge le SAV car il n’y a pas de plaque signalétique. Cette plaque aurait dû être fixée par le constructeur qui refuse le SAV pour ce motif, et que ManoMano m’a livré toujours sans cette plaque, je pense être dans mon bon droit.
- Je contacte le médiateur, qui m’indique que mon dossier est recevable, et qu’il envoie un mail au vendeur.
- Mail dès le lendemain ManoMano me proposant un remboursement de 50% du prix du produit.

Je veux le montant entier du produit ou le remplacement.

J’aimerais connaître le ressenti des éventuels acheteurs que vous ManoMano aurait pû avoir.

En ce qui me concerne, je suis en cours de création d'une auto-entreprise dans le Bricolage-Jardinage, et pour ce faire j'avais besoins d'acheter un certain nombre de machine, je ne penses que je vais commander chez ManoMano au risque de voir ce genre de situation se reproduire, et je vais faire circuler l’information sur le non professionnalisme de cette société.

Pour information :
- Si, durant la période de garantie, le produit vendu est défectueux ou s'il ne se présente pas ou ne fonctionne pas comme annoncé, le vendeur est responsable.
- La garantie légale de conformité (articles L.217- 7 à L.217-14 du Code de la consommation)
- Le professionnel vendeur doit livrer un bien conforme au contrat. A défaut il est responsable des défauts lors de la délivrance (article L.217- 4). (MANOMANO n’a pas livrer un bien conforme au contrat dû au manque de plaque signalétique).
- Les biens achetés après le 18 Mars 2016 bénéficient d’une présomption d’antériorité des défauts de conformité pendant 2 ans. Cette présomption opère un renversement de la charge de la preuve au bénéfice du consommateur, c’est alors au professionnel de prouver que le défaut n’existait pas au moment de l’achat du bien. Le consommateur doit seulement prouver l’existence du défaut. (Pouvez-vous prouver que la plaque signalétique était existante au moment de la livraison, par exemple au moyen d’une photo, puisque vous m’en demandez une en retour).
- Aucun frais ne peut être demandé au consommateur pour le remplacement, la réparation, la résolution ou la réfaction du contrat.

ManoManoFR
Représentant d'une marque
Messages : 231
Enregistré le : 21 sept. 2016, 08:49

Re: SAV déplorable et honteux

Messagepar ManoManoFR » 08 févr. 2022, 12:53

Bonjour Madame,

Nous accusons bonne réception de votre message et sommes navrés d'apprendre votre insatisfaction à juste titre.

Nous vous invitons à nous contacter afin que l'un de nos agents puisse vous aider à reconsidérer votre requête auprès du vendeur en charge de l'expédition.

Pour nous joindre toutes les possibilités sont disponibles sur ce lien :

https://monechelle.zendesk.com/hc/fr/articles/360000592307

Nous restons à votre disposition pour toute question que vous jugerez utile.

Bonne journée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ManoMano »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus