Bonjour Cachalot,
Je suis navré de lire votre insatisfaction concernant la demande de rétractation de votre contrat.
Voici les règles en vigueur en termes de rétractation d’un contrat d’assurance souscrit à distance. Si vous venez de souscrire un contrat et que vous souhaitez l’annuler, vous pouvez nous envoyer une demande de rétractation. Vous devez cependant respecter le délai de rétractation. Celui-ci est fixé légalement à 14 jours (article L121-21 du code de la consommation pour les contrats conclus à distance).
Durant cette période, vous avez toute liberté d’exercer votre droit de rétractation sans motiver votre décision. Au-delà de ce délai, il reste possible de résilier votre contrat au regard des différents motifs mentionnés dans la notice d’information de votre contrat.
Je vous rappelle que vous pouvez nous transmettre vos documents depuis notre service client en ligne : https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b rubrique « Je souhaite résilier ou me rétracter » ou par courrier à l’adresse suivante : 455 Promenade des Anglais, Immeuble Nice Plaza 5ème étage, 06200 Nice.
Si la résiliation de votre contrat a été validée par le gestionnaire de votre contrat en fin de mois, il est possible que vous soyez prélevé à tort du mois suivant, les bandes de prélèvement ayant déjà été envoyées.
Dans ce cas, je vous confirme que vous serez remboursé automatiquement. Je ne peux néanmoins pas me prononcer sur le délai de remboursement car celui-ci dépend du gestionnaire, et de la période (certaines périodes sont un peu plus chargées que d’autres).
En général, le remboursement d’effectue dans un délai d’environ 1 mois. Si vous n’avez pas été remboursé plus d’un mois après le prélèvement, je vous invite à contacter votre gestionnaire, et si besoin notre Service Client :
- En ligne à l’adresse https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b , vous éviterez ainsi l’attente téléphonique.
- Par téléphone au 04.92.17.53.58 du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Concernant vos suppositions sur l’incitation à la vente et le versement de commissions, je tiens à préciser que le commissionnement d’un contrat conclu ne se fait qu’à l’issue de la période de rétractation.
Ainsi, il n’existe pas d’incitation à la souscription de contrats si le client ne maintient pas sa volonté au-delà du délai de rétractation. Il est fondamental pour nous de nous assurer de la satisfaction de nos clients et de leur réelle volonté d’adhérer aux contrats qu’ils souscrivent.
Soyez certain que votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement,
Julien de l’équipe Néoliane