FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abonnement abusif ?

Elia93
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Abonnement abusif ?

Messagepar Elia93 » 10 juin 2022, 19:14

Bonjour,

Il y a un mois, j'ai bénéficié d'un mois gratuit sur Skillshare, un site de cours en ligne (photo, web, dessin, etc). Le temps passe, j'ai la tête sous l'eau, l'offre gratuite arrive à sa fin et voilà que ce site m'abonne automatique sans m'envoyer un mail de rappel. Attention c'est pas le petit abonnement à 10 euros par mois mais 131,88€ qui sont prélevés d'un coup (abonnement d'un an). Il me reste 112 euros et quelques sur mon compte bancaire pour aller jusqu'à la fin du mois (spoiler : je serai à découvert), je suis dégoûtée, épuisée. Ca va me pourrir mon week-end-end, mon mois...
Bref, je vais pas parler plus de cette histoire, je voulais savoir si le fait qu'il m'envoie pas un mail avant de me dire qu'ils allaient enclencher l'abonnement, c'est pas abusif ?
L'entreprise est basée aux Etats-Unis, je sais pas si ça joue...

Sur leur site, j'ai lu ça : "Si vous avez acheté un abonnement annuel avec garantie de remboursement de 30 jours, vous pouvez annuler ce dernier et obtenir un remboursement complet. Veuillez nous contacter pour en faire la demande. Une fois votre remboursement confirmé, vous perdrez tout accès découlant de votre adhésion à Skillshare. Skillshare n'a aucune obligation de considérer ou d'accéder aux demandes de remboursement : (i) si le forfait souscrit bénéficiait d'une période d'essai gratuit de 7 jours ou plus ; (ii) si la demande intervient après les trente (30) premiers jours d'abonnements ; ou (iii) en cas de violation de nos Conditions d'utilisation ou du Règlement de notre communauté, ou en cas de fraude. Vous ne pouvez obtenir qu'un seul remboursement, suite auquel aucune adhésion ultérieure de votre part ne peut bénéficier de la garantie de remboursement de 30 jours."

Mais je ne sais pas si les 30 jours que j'ai eu gratuitement grâce au code promo d'une Youtubeuse ça compte dans les 30 jours.

Bon week-end,

Elia

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Abonnement abusif ?

Messagepar Guigui13 » 11 juin 2022, 06:20

Bonjour,

Déjà on ne suit pas les conseils d’un influenceur, payé à prix d’or pour vous arnaquer à souscrire un abonnement sur un site étranger.
Et ce dernier vous fait perdre certaines garanties. De plus vous avez validé l’essai, il n’avait pas à vous envoyer un mail de début il fallait résilier avant ou mieux, ne pas prendre l’abonnement…

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »